Sujet : [CONCOURS] Votez pour les meilleures armes de la série R&C

Bonjour chers Lombax !


Et oui je sais : « Oh un revenant ! » Mais c’est pour une raison bien précise.

L’autre jour, je regardais le let’s play du Hooper sur R&C PS4 et je me disais « Bordel, il devrait utiliser le Va-T-En-Guerre ! » Je me suis alors souvenu d’un petit débat qu’on avait avec mon frère sur cette arme. Sachant qu’il avait commencé la série avec All 4 One, il affirmait que c’était le meilleur lance-roquette de la saga. Objectivement, je pense qu’il a raison mais j’avoue avoir ma petite préférence pour l’annihilateur. Et je me suis dit : « Mais attends, on n’a jamais fait de concours pour élire le meilleur arsenal de la saga sur RG ? Incroyable ! » Et maintenant me voici ! Après autorisation de notre gourou et quels petits préparatifs, voilà qui est chose faite !


L’objectif est tout donner : décider quelles sont les meilleures armes de la saga et déterminer quels sont nos joujoux préférés. Pour cela, le concours se compose en 2 catégories :

  • Une élection par catégorie ;
  • Une élection toute catégorie confondue.


Pour la première, j’ai effectué un tri au niveau des armes pour les classer. Pourquoi cela ? Au fur et à mesure des jeux, vous aurez sans doute remarqué que nous avons des armes plutôt similaires dans leurs utilisations. Lance-roquette, mitrailleuse, fusil à pompe, armes de transformation … Et même si le mode d’emploi est similaire, certaines brillent par certains aspects. Le but alors de ce vote est de valoriser ces particularités.

Votez alors pour l’arme que vous préférez dans chaque catégorie. Tous les critères peuvent compter ! Effet, design, ressenti en main, évolution, améliorations … ceci reste un choix personnel pour déterminer quelles armes ont le plus plu !

Trier les armes n’a pas été chose aisée (on a quand même plus de 100 armes uniques à travers toute la saga). Comme beaucoup d’armes se ressemblent ou ont parfois bénéficié d’éléments uniques selon les opus ou ont évolué avec les episodes, voici les règles que je me suis imposé pour ce tri :

  • Un minimum de 3 armes par catégorie. Ainsi, il n’y a pas de catégorie « drone » qui aurait comporté le canon visibombe de R&C 1 et l’arachnodrone de R&C 2. Cela n’a pas grand intérêt de choisir entre 2 armes. Par contre, choisir entre 3 armes est déjà plus intéressant que des les rajouter dans la catégorie « Uniques » (je reviendrai dessus).
  • Je n’ai pas compté les dispositifs de R&C OD. Les plus célèbres sont devenues des armes par la suite et ce ne sont pas vraiment des armes à proprement parler.
  • Pour les armes qui sont apparues à travers différents opus (comme le combustor), l’arme concernée n’apparait qu’une fois dans la catégorie qui lui correspond le mieux. En effet, il aurait été trop compliqué de pouvoir voter une fois pour le combustor d’OD, une fois pour le combustor d’A4O, une fois pour le combustor de QF, une fois pour le combustor de R&C PS4 … Pour ce concours, l’arme inclut toutes ces différentes versions. Cela donne bien sûr un avantage à cette arme !
  • De la même façon, les armes constructos de R&C ACIT ou les armes de RG avec les améliorations omégas incluent toutes ces ajouts. Un avantage encore une fois.
  • Certains choix ont été forcément difficiles. J’ai par exemple créé une catégorie « Armes à disques » qui inclut le cracheur d’étoiles de R&C 2, le discozizag … mais pas la spirale de la mort de R&C ACIT. Je considère qu’il ne s’agit pas vraiment d’un lance-disques mais plus d’un boomerang d’où le fait qu’elle soit dans la catégorie des armes uniques. Même débat pour les pointes Telsa de R&C ACIT : plutôt une arme électrique ou une arme comme les tourelles ? Comme ici le but est plus de jouer avec l’électricité, je l’ai rangée dans cette catégorie. Plusieurs choix ont ainsi été faits. Ayez donc conscience de cela quand vous découvriez les catégories.
  • J’ai inclus aussi les armes de R&C LTCC et SAC, car certaines sont quand même très sympas. Et puis, cela reste des R&C.


Avec ces règles, j’ai pu définir 18 catégories quand même ! Voici alors les catégories et le principe des armes inclues.

-    Les armes « Alliés ». Au moins un allié vient nous aider dans le combat que ce soit pour nous protéger ou attaquer l’ennemi. On a alors Mr Zurkon et les agents ravageurs de R&C 3.

-    Les armes « Bouclier ». Par trop de suspense, ce sont les boucliers avec par exemple l’holobouclier de RG ou la barrière statique de R&C LTCC.

-    Les armes de « Corps-à-Corps ». On a bien sûr toutes les clés mais d’autres comme le fouet plasma de R&C 3 ou les griffeurs rasoirs de R&C OD.

-    Les armes de « Diversion ». Les armes distraient l’ennemi mais sans lui faire de dégâts ou l’immobiliser. On a alors bien sûr le groovitron ou encore le gant à leurres.

-    Les armes « Electriques ». Pas mal d’armes électriques dans les R&C ! On a alors la griffe tesla ou encore l’hydrocracheur de R&C 3.

-    Les armes « Fusil à pompe ». Exemple avec le foudroyeur de R&C ou le pixélisateur de R&C PS4.

-    Les armes « Immobilisation ». Peu nombreuses mais elles incluent le gant cryomines de R&C ACIT ou le magnéto-filet.

-    Les armes « Lance-bombe » avec l’obligateur B6 de RG ou le lance-grenades de R&C 3.

-    Les armes « Lance-disques » avec le discozizag ou le netherdisques de R&C Nexus.

-    Les armes « Lance-mines » avec les 3 différents lances-mines de la saga.

-    Les armes « Lance-roquettes » avec le dévastator de R&C 1 ou l’arbitre de RG.

-    Les armes « Lance-flamme » avec la mallette chalumeau de SAC ou le pistolet à lave.

-    Les armes « Mitrailleuse » avec la tempête N60 de R&C 3 ou le lacérator de R&C LTCC.

-    Les armes « Sniper » avec le fusil flux de R&C 3 ou le frappeur plasma.

-    Les T.E.L.T qui comprennent bien sûr les T.E.L.T mais aussi les très très grosses armes comme le présage de RG ou l’alpha dérangeur.

-    Les armes « Tourelles » qui comprennent les tourelles bien sûr mais aussi les armes qui placent un autre élément sur le terrain et qui attaquent l’ennemi pendant un certain temps comme le fissurateur 5000 de R&C ACIT ou le tambour à protons de R&C PS4.

-    Les armes de « Transformation » avec bien sûr le canardator de R&C 3 ou le simiomatic de R&C ACIT.

-    Et enfin, les armes « Uniques ». Sans doute la catégorie la plus intéressante. Celle-ci comprend le plus grand nombre d’armes (18). Ces armes ne rendraient dans aucune catégorie particulière d’où leur présence ici. On y trouve l’aspiro-canon, le lance-tornades de R&C OD, le monstre du Nether-verse de R&C Nexus … bref la grosse éclate.



Votez ainsi pour une arme par catégorie ! Une seule voix pour chaque vote.

Je vous mets ici les catégories avec les différents choix d'armes :

-    Les armes « Alliés ».

Gant Ravageur (R&C)   Dronomatic (R&C)    Synthénoïde  (R&C 2)  Agent Ravageurs (R&C 3 et LTCC)    Mr Zurkon (OD, ACIT, A4O, QF,  Nexus, PS4)    Monstres Plasma (R&C OD)
-    Les armes « Bouclier »

Chargeur-bouclier  (R&C 2, R&C 3)  Lance-Holoboucliers (R&C 3)    Lance-Holoboucliers (RG)   Barrière Statique (R&C LTCC)    Déflecteur Quantique (R&C A4O)

-    Les armes de « Corps-à-Corps »

Super Clé 8000 (R&C)    Repousseur (R&C)    Super clé 2 (R&C 2)    Super clé 3 (R&C 2)   Fouet Plasma (R&C 3)    Fléau du Scorpion (RG)    Griffeurs rasoirs (R&C OD)    Holopoing (SAC)    Cogneur (SAC)    Super Clé Millenium 12 (R&C QFB, R&C ACIT)    Destructeur (R&C A4O)
-    Les armes de « Diversion »

Gant à leurres (R&C, R&C 2)  Double Infernal (R&C A4O)    Boite-Cauchemar (R&C Nexus)    Gant à Groovitrons (R&C OD, ACIT, QF, PS4)
-    Les armes « Electrique ».

Griffe-telsa  (R&C, R&C 2)  Bobine à Plasma (R&C 2, R&C 3)    Electrochoqueur de Clank (R&C 2)   Hydrocracheur  (R&C 3)  Ravageur Assomant (R&C OD)   Parapluie foudroyant (SAC)   Dynamo Ravageuse (R&C ACIT)   Pointes Telsa (R&C ACIT)    Longe à Fission Darkstar (R&C A4O)
-    Les armes « Fusil à pompe ».

Pistolet Bombardeur (R&C 2)    Foudroyeur  (R&C 3)  Canon Magma (RG)   Tremblator  (R&C LTCC)  Picapique (R&C OD)    Constructofusil (R&C ACIT)   Répulseur Temporel (R&C Nexus)   Pixéliseur (R&C PS4)
-    Les armes « Immobilisation ».

Magnéto-Filet  (R&C OD, ACIT)  Gant à Cryomines  (R&C ACIT)  Grenade Vortex  (R&C Nexus)  Arcofouet (R&C A4O
-    Les armes « Lance-bombe »

Gant à Bombes (R&C, R&C 2)   Bombe Gravitationelle  (R&C 2)  Le rebondisseur (R&C 2, R&C 3, R&C PS4) Lance-grenades (R&C 3)  Oblitérateur B6  (RG)  Gant Bombacide  (R&C LTCC)  Fusio-Grenade  (R&C OD, PS4)  Bombomanchette  (SAC)  Lance Bombe Porcine (SAC)  Constructobombe  (R&C ACIT)  Bombardeur Plasma (R&C A4O, QF)
-    Les armes « Lance-disques »

Cracheur d'étoile (R&C 2)    Lamodisque  (R&C 3)  Discozigzag  (R&C OD, ACIT, QF, PS4) Taille-un-short  (SAC)  Netherdisques (R&C Nexus)
-    Les armes « Lance-mines »

Gant à mines  (R&C)  Lance mines (RG) Lance mines (R&C LTCC)
-    Les armes « Lance-roquettes »

Dévastateur  (R&C)  Lance-roquettes  (R&C 2)  Annihilateur (R&C 3)   Arbitre (RG)   Roquette Eclair  (R&C LTCC)  Négociateur  (R&C OD, ACIT)  Glaciopistolet  (SAC)  Va-T-en Guerre (R&C A4O, QF, Nexus, PS4)
-    Les armes « Lance-flamme »

Pyrolanceur (R&C)   Pistolet à lave  (R&C 2, R&C 3)  Brûleur  (R&C LTCC)  Pyrofoudroyeur  (R&C OD, A4O, PS4)  Mallette Chalumeau (SAC)
-    Les armes « Mitrailleuse »

Plasmo-mitrail   (R&C)  Lanceur  (R&C 2)  Tempête N60 (R&C 3)   Duo de Vipères  (RG)  Lacérator  (R&C LTCC)  Combustor (R&C OD, QFB, A4O, QF, PS4)   Constructopistolet  (R&C ACIT)  Super Plasmo-mitrail (R&C Nexus)
-    Les armes « Sniper »

Fusil à Impulsions  (R&C 2)  Fusil Flux (R&C 3)   Fusionnator  (RG)  Mine de Sniper  (R&C LTCC)  Frappeur Plasma (R&C ACIT, PS4)
-    Les armes  « T.E.L.T. »

T.E.L.T. (R&C)   T.E.L.T. II (R&C 2)   T.E.L.T. III  (R&C 3)  T.E.L.T. (R&C LTCC, SAC) T.E.L.T. IV (R&C OD)   T.E.L.T. V (R&C ACIT)   T.E.L.T. VI  (R&C A4O)  T.E.L.T. VII  (R&C Nexus, PS4)  Zodiaque  (R&C 2)  Présage  (RG)  Alpha Dérangeur (R&C OD, QFB)
-    Les armes « Tourelle »

Gant à Mini-tourelles (R&C 2, R&C 3)   Lance-Mini-Tourelles (RG)   Gant à Mines-Abeilles  (R&C LTCC)  Nuée de Nanos (R&C OD, QFB)   Œillet Carnivore (SAC)   Fissurateur 5000  (R&C ACIT)  Lance-Foudre  (R&C A4O, QF)  Tambour à Protons (R&C PS4
-    Les armes de « Transformation »

Morpho-Rayon (R&C)   Moutonator  (R&C 2)  Carnardator  (R&C 3)  Bovinator (R&C LTCC)   Simiomatic  (R&C ACIT)  Pacificateur (R&C A4O, PS4)
-    Et enfin, les armes « Unique »

Aspiro-canon  (R&C, R&C 3, LTCC)  Attrape-Nigaud  (R&C)  Canon Visibombe  (R&C; R&C 2)  Arme chercheuse (R&C 2)   Arachnodrone  (R&C 2)  Hoverbombeur (R&C 2)   Fissurateur (R&C 3)   Infecteur (R&C 3)   Pisteur Laser  (R&C LTCC)  Lance-Tornades (R&C OD)   Lance-Prédators (R&C OD, QFB, PS4)   Erupteur Sonique (R&C ACIT, QF)   Plasmo-mitrail Zoni  (R&C A4O)  Camoufleur  (R&C A4O)  Spirale de la Mort  (R&C ACIT)  Canon Givré Omegatech  (R&C Q4O, QF)  Monstre du Nether-verse (R&C Nexus)


Enfin, le 2ème vote est plus « classique ». Votez tout simplement pour vos 10 armes préférées toutes catégories confondues ! La 1ère de votre liste aura alors 10 points, la 2ème 9 points, la 3ème 8 points etc.


Ou et un 3ème vote « Bonus ». Elisez la PIRE arme de la série toute catégorie confondue.


Si jamais on est assez nombreux à voter (disons 20), je réaliserais un montage commenté pour présenter les vainqueurs (j’adore les tops !).


Et, pour histoire de donner à chacun le temps de faire un bon petit pavé (mais aussi d’avoir un débat sur ce topic), je mets la deadline de fin du vote au 10 juin. Comme cela, vous avez jusqu’à l’E3 pour voter, de sorte que, si jamais un R&C est annoncé (peu probable mais on sait jamais) et bien le concours n’empiète pas sur l’actualité du site. Si jamaiiiiis les gens ont besoin de plus de temps, on fixera disons au 15 juin. Faut pas abuser non plus, on peut tous trouver un petit moment quand on le veut vraiment !

A vos votes les Lombax !


Et bien sûr, je commence avec mes choix !

Par catégorie d’abord :

Alliés : Bon sans surprise, Mr Zurkon, en particulier celui de Nexus. Voir toute une famille se battre à nos côtés était bien rigolo à voir. Et les répliques … j’adore !

Bouclier : Le chargeur bouclier de R&C 2 sans problème. On a un vrai sentiment de protection et quand cela s’améliore et devient électrique, hmmm un régal.

Corps à corps : les griffeurs rasoirs, sans hésitation. Quelle arme jubilatoire. D’abord les animations sont superbes et le fait de pouvoir amplifier sa puissance sans se faire toucher … ça donne un aspect récompense voire tactique à l’arme, vraiment unique et hyper gratifiant.

Diversion : le gant à groovitrons bien sûr, pour le sentiment d’excitation avant de découvrir chaque danse puis de lâcher un petit sourire voire un rire devant certaines choré.

Electrique : Un peu plus divisé sur celle-ci car beaucoup sont très cools. Mais je reste sur la bombine à plasma, notamment parce que j’adoooooore son design. Et lorsqu’elle est évoluée et laisse échapper des petites étincelles, on sent vraiment la puissance de cette arme vraiment super pratique contre les protos-animaux par exemple.

Fusil à pompe : le foudroyeur bien sûr. Par forcément très fort (forcément, c’est la première arme) mais on a une vraie sensation d’impact à chaque tir. Et par contre, quand on a la charge pour laisser échapper un grand tour qui peut aller très loin, hmmm c’est du bon !

Immobilisation : je n’ai jamais trop aimé ces armes mais je vais quand même partir pour les grenades Vortex. Pourquoi ? Elles sonnaient très bien avec le reste de l’arsenal de Nexus, très violet, très bizarre et provoquaient une vraie sensation d’emprisonnement un peu stratégique, très agréable.

Lance-bombe : Du lourd aussi. Peu de différence finalement pour ces armes. Du coup, je vais peut-être partir sur le rebondisseur finalement. Il est iconique, très puissant et ces petits bruits d'explosion hmmm. C'est tout ce que j'attends d'une bombe en fait. J'ai beaucoup d'affection aussi pour la bombe gravitationnelle et le bombomanchette mais écoutez, difficile de résister au charme du rebondisseur.

Lance-disque : ouh j’adore ces armes. Ma préférence va certainement au discozizag d’ACIT notamment, car c’était le juste milieu entre un bon paquet de munitions, de bons dégâts et une bonne cadence de tir, loin du trop plein d’OD ou le trop peu de QF ou R&C PS4. J’aurais pris le cracheur d’étoiles, qui a pour moi le meilleur feeling pour le tranchant, s’il n’était pas aussi difficile à manier.

Lance-roquette : comme je vous l’ai dit, je reste sur l’annihilateur, pour son design, son effet de malade quand il est évolué et son feeling vraiment dévastateur, même si je pense que le Va-T-En Guerre fait « objectivement » plus lance-roquette.

Lance-flamme : pas de grande préférence, je n’ai jamais trop apprécié ces armes, si ce n’est le pistolet à lave de R&C 2. Quand il est évolué et qu’il commence à lancer de petits météores, on a vraiment l’impression d’avoir un volcan entre les mains.

Mitrailleuse : bien sûr le duo de vipères ! Pour la classe internationale qu’il donne à Ratchet sur ses belles faces de glisso-rail dans OD. Mon dieu, je regrette ce temps où Ratchet était bad-ass.

Sniper : Le fusil flux de R&C 3 évidemment, pour son design, son feeling et sa puissance, qui m’ont souvent aidé à terminer le boss final !

T.E.L.T. : le T.E.L.T V (celui d’ACIT) est le meilleur pour moi, surtout pour son design. Et puis la musique qui passe pendant le carnage, ça va telllllement R&C. Ce n’est certainement pas le plus efficace, surtout contre les petits ennemis genre le boss final, à moins d’être prêt, mais damn la sensation de surpuissance est là !

Tourelle : certainement le fissurateur 5000, notamment pour le petit descriptif sur « Jean-Luc » vraiment rigolo. Dommage qu’on ne puisse pas en balancer plus !

Transformation : le canardator de R&C 3 bien sûr ! Quelle folie de voir le canard « angry-bird » quand il est évolué. Et la modélisation de l’arme est vraiment cool, ni trop comme le pacificateur, ni pas assez comme le simiomatic. J’adore.

Uniques : Ah un choix bien difficile … Je vais sans doute partir avec l’érupteur sonique. Certes, il n’est pas bien fort mais bordel, y a que dans R&C où on peut avoir à la fois un système de combat et un game-design très sérieux et complet avec à la fois une arme complètement barrée, intéressante à utiliser et cohérente avec l’univers du jeu. Mention honorable pour son apparition dans Playstation All Stars Battle Royale !


Et pour le top 10 :


1°) Griffeurs rasoirs. Clairement mon chouchou pour ce sentiment de puissance et de gratification unique.

2°) Groovitron pour tous les éclats de rire provoqués.

3°) T.E.L.T. V pour le sentiment de puissance de folie.

4°) Bobine Plasma car très très utile, puissance, iconique (Ouh cette jaquette de R&C 2 !)

5°) L’annihilateur pour le plaisir de bombardement.

6°) Fusil Flux pour le feeling de diiiiingue

7°) L'érupteur sonique car complètement barré.

8°) Spirale de la mort, vraiment superbe. Je l'aurais peut-être mise plus haut si on avait la possibilité de faire revenir les lames comme on le souhaite. Cela aurait donné un aspect stratégique à l'arme. Insomniac y a certainement pensé mais cela devait peut-être rendre l'arme trop cheaté. Mais cela reste une superbe arme et le design est top.

9°) Duo de Vipères pour le sentiment de bad-assitude inégalé jusqu'à maintenant.

10°) L’arbitre, un lance-roquettes de folie aussi. Qu'est-ce-que j'aimais utiliser les supers-bottes jusqu'à tirer dans le tas et voir le napalm de la roquette partir. Ah oui, ça c'était bon !

Et pour la pire arme : le zodiaque pour la déception énoooooooooorme qu'a été cette arme !


A vous les Lombax !


Mazette! Quel travail ! J'avais aussi dans mes tiroirs un concours d'arme mais pas pareil je te rassures. Je ne sais pas combien de temps il t'as fallu pour mettre en oeuvre tout ça mais chapeau bas. Si j'avais les droits j'aurais bien rajouté les images des armes à ton post pour que les joueurs se remémorent vite de quoi il s'agit.


Bon me concernant j'éditerais ou créerais un autre post avec mes choix de catégories prochainement. Malheureusement ce soir je n'aurais pas le temps.


En tout cas ça fait plaisir de voir un revenant parmi nous ^^. Bonne initiative pour ce concours !

Il faudrait peut-être rajouter la version améliorée du TELT III, le Teltocérateur qui est quand-même très différent de la version original. Sinon sacré boulot, même si j'ai déjà ma petite idée sur la plupart des armes il me faudra un peu temps pour certaines, heureusement qu'il y a le long week-end qui arrivefilename.png

Très beau topic pour un très beau retour, superclank emoji 
Je me lance. Le choix n'a pas été simple. filename11.png




Alliés : Zurkon - classe d'armes que j'utilise peu car trop op, mais j'aime bien Zurkon et son sens de la discussion. 

Bouclier : Lance-Holoboucliers - classe d'armes que j'utilise peu (bis) car toujours en mouvement, mais le multi de Gladiator permet de l'utiliser intelligement à certains endroits.

Corps à corps : Super Clé 8000 - réponse clichée mais ça reste le symbole de toute la série, en plus d'être gratuite ( emoji ) et d'être utilisée de bien des manières différentes.

Diversion : Groovitron - classe d'armes que j'utilise peu car rendant les combats trop simples, celui-ci reste franchement marrant même si on aurait forcément aimé avoir des tubes comme Stayin alive ou le remix du tube de Courtney emoji

Electrique :  Pointes Telsa - classe d'armes que j'utilise peu (bis), celle-ci a le mérite de figurer dans un jeu aux terrains plus ouverts où elle gagne en intérêt pour combattre sur plusieurs fronts

Fusil à pompe : Pixeliseur - histoire de citer au moins une arme PS4, concept et rendu visuel très sympa

Immobilisation : Magnéto Filet - classe d'armes que j'utilise peu (bis)

Lance-bombe : Oblitérateur - dans le cas où il n'y a pas de différence notable entre les différentes armes, toujours privilégier Gladiator emoji

Lance-disque : Discozigzag - une de mes classe d'armes préférées emoji

Lance-roquette : Arbitre - un sentiment de puissance manette en main très appréciable

Lance-flamme : Pyrolanceur - Je ne comprendrai jamais ce qui a poussé IG à nous retirer ce lance flamme pour les pistolets à lave tout pourris du 2 et 3 filename24.png

Mitrailleuse : Duo de vipères - sans doute ma classe préférée, la plus basique certes, mais quelle classe emoji

Sniper : Fusil-flux - certainement le sniper aux meilleures sensations de toute la série, design de l'arme ainsi que du viseur magnifiques :oui:

T.E.L.T. : T.E.L.T. 5 - essentiellement pour son utilisation de 1812 Overture

Tourelle : Fissurateur 5000 - les tourelles basiques ayant le même problème à mes yeux que les alliés ou le bouclier, cet espèce de Kraken a le mérite de laisser placer un doute quant à la relation qu'il entretient avec Ratchet filename31.png 

Transformation :  Canardator - je collectionne les canards

Uniques : Fissurateur - finalement assez différent du Fissurateur 5000, j'ai toujours bien aimé balancer un trou noir dans un autre trou noir et ainsi de suite pour créer la plus grosse faille de l'univers 




10. Spirale de la Mort  - en tant que grand amateur des lanceurs de disque, j'aime beaucoup cette spirale de la mort malgré un nom un peu ringard, elle représente surtout la très belle relation du studio avec son public (le concours, souvenez-vous)

9. Erupteur Sonique - une idée toute bête mais tellement géniale qu'on se demande comment les développeurs ont pu ne pas y penser plus tôt. Le timing qu'elle requiert pour l'utiliser à pleine puissance rend ses effets encore plus jouissifs.

8. Griffe-telsa - bon on va pas se mentir, c'est surtout pour le look de Ratchet avec ces lames

7. Fusil-flux - excellentes sensations, se la jouer sniper au sommet de la montagne d'Aridia avant-poste X12, ça n'a pas de prix

6. Pyrolanceur 

5. Fissurateur - celui du 3

4. T.E.L.T. 5 - la seule arme qui fait du bien aux oreilles de nos ennemis

3. Canardator - pas besoin d'acheter de munition, ça me revient moins cher

2. Super Clé 8000 - puissante, belle, fidèle et gratuite 

1. Duo de vipères - la classe incarnée emoji 


et le Razzie Award de la pire arme revient... 

au cracheur d'étoiles de R&C 2 filename22.gif  impossible de viser correctement, pas de déplacement possible durant son utilisation, faibles dégats... j'ai hésité avec le zodiac, vu la carotte que ça a été en terme de boulons mais j'attendais beaucoup de ce lanceur de disques, car comme mentionné plus haut, il s'agit d'une classe d'armes que j'aime tout particulièrement.

OH MON DIEU IL EST VIVANT!

J'adore l'Eurovision et les burgers, et étant donné que ça n'a aucun rapport, j'apporte ma contribution!


Pour mon vote ce sera (je reprends la mise en page de Superclank, elle est jolie, belle et gentille)  :


Alliés : Sans aucun doute les Mr. Zurkons, des alliés très pratiques, dévastateurs (parfois, ça dépend de l’ennemi), et avec des muscles métalliques saillants, ils me sauvent la mise assez souvent!

Bouclier : Le Chargeur-Bouclier ! Le seul bouclier qui recouvre entièrement le corps ! Bon, ok, l'un des trois. Mais celui ci a une place à part pour moi,  puisque j'ai bien plus joué aux jeux PS2 qu'à LTCC et A4O. Et puis il devient rouge en l’améliorant. Ça c'est un argument puissant.

Corps à corps : Fléau du Scorpion ! J'ai beau a-do-rer la super-clé, le FdS est vraiment puissant dès le départ, et permet de se déplacer très rapidement en frappant le sol après l'utilisation des super-bottes. et puis un FdS niveau max, c'est l'arc-en-ciel au bout du poignet! (oh non, j'aurais jamais dû dire ça)


Diversion : Je dirais le Gant à Groovitrons , et plus particulièrement le Groovitron (en Or). cette arme/dispositif à une place particulière dans mon cœur, elle est mon arme préférée de OD, au moins. Sa playlist jovial et funky permet vraiment de se sortir de mauvaises situations assez efficacement.


Electrique : Pour moi, c'est le Ravageur Assommant. Une arme assez puissante qui arrive aussi tôt dans le jeu c'est toujours de bonne augure. Il est très pratique et son design est sympatoche. Puis il permet aussi de ramasser beaucoup de raritanium, avec des upgrades. J'aime assez bien les bobines plasma aussi, mais là différence est sur le fait que le Ravageur Assommant devient rouge en s'améliorant, et je remarque que c'est vraiment pas un argument de taille en fait.


Fusil à pompe : Très honnêtement, le Picapique. Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il est très utile, avec une amélioration qui glace le sang. si si. 

Immobilisation : Encore une fois, c'est OD pour moi avec le Magnéto-Filet. Au niveau 1, il ne promet pas énormément, mais une fois amélioré, c'est un véritable nettoyage de printemps qui s'annonce. et puis là aussi, il donne beaucoup de raritanium une fois amélioré au maximum. (néanmoins pour les adeptes du farming, munissez vous du Ravageur Assommant et d'une planète Sargasso, ça reste un must .)

Lance-bombe : CONSTRUCTOBOMBE! Parce que tu le CONSTRUIS toi-même! D'où le CONSTRUCTO dans le nom! Et en le CONSTRUISANT, tu le façonnes à ta guise ! Si c'est pas génial tout ça! Ils sont dans le turfu chez Insomniac!

Lance-disque : Douze points pour... Discozigzag ! Alors là on rentre dans le type d'arme que j'aime le moins. Donc je pars sur celui dont je me sers le plus, et étant donné que je passe en temps assez conséquent sur les opus PS3, le prix lui revient.


Lance-mines : Le... Lance-mines. de Gladiator. Parce qu'il... lance des mines. Et il a les plus grosses. Et puis les mines sont assez sympa au niveau du design. Mais surtout, il a les plus grosses. J'ai vraiment aucune argumentation.


Lance-roquette : Et c'est une voix pour le Négociateur, qui ne négocie absolument rien. Malgré cette arnaque de type "nom de pop-up sans Adblock" , le Négociateur reste une arme très puissante qui s'avère assez utile en cas de manque de munitions parmi vos armes de premiers choix. Sauf s'il fait parti des premiers choix, là c'est assez embêtant.

Lance-flamme : Le Pyrolanceur. Parce qu'on nous ment depuis le début sur le TELT. Le Pyrolanceur, c'est vraiment l'unique arme qui dézingue Drek en moins de deux. Et ça, c'est grâce à Linkinito, et juste lui, et pas ces magnats du T’Endetter Le Trousseau. Ils nous mentent, je le sais. Les reptilluminazis existent. Mais j'aime bien le Pistolet à Lave aussi.

Mitrailleuse : Je laisse le Constructopistolet gagner. Je suis pas trop fan des armes "Mitrailleuses". Cependant, le Constructopistolet est très intéressante et puissante, avec certains réglages. Et puis y'a tout le constructodébat sur la constructophilie qui constructopenche vers le constructocoté.

Sniper : Bon là, ma préférence  est largement sur le Frappeur Plasma. Son principal atout est une vision des points faibles de l’ennemi dans le viseur, ainsi qu'un flux d'énergie respectueux de l'environnement, ne pouvant pas être tracé radioactivement. 

T.E.L.T. : T.E.L.T IV. Quatrième du nom. En compagnie du III, ils font parti du palmarès de mes T.E.L.T préférés. Ils ne laissent que cendre dans le vent. Les autres aussi, remarque. Mais ceux là, ils sont vraiment très rapides pour Terminer Efficacement Le Travail. Et évidemment, je choisis le IV, parce que OD.

Tourelle : J'adore le principe de la Nuée de Nanos. L'armée de micro-tueurs. Des nano robots toxiques que l'on peut lancer et laisser faire. Où quand les progrès scientifiques ne sont pas là pour soigner mais pour détruire. Heureusement que ça n'arrive que derrière l'écran. Ça n'arrive bien que derrière l'écran, hein ?

Transformation : Entre les cochons, les moutons, les canards, les vaches et tout le reste, c'est le Moutonator que je préfère. Et puis la laine, c'est doux.

Uniques : Là, c'est un choix difficile entre l'Erupteur Sonique et... oh non, en fait c'est lui le gagnant. Une arme novatrice dans son domaine, un doux chant nuptial, ça ne peut laisser de marbre.

Top 10 (de mon point de vue personnel à moi personnellement) :

1°) Groovitron en Or

2°) T.E.L.T IV

3°) Alpha-Dérangeur

4°) Nuée de Nanos

5°) Fléau Du Scorpion 

6°) Gant à Mines (RC1)

7°) Pacificateur

8°) Picapique

9°) T.E.L.T III

10°) Gant à Leurres

Enfin, la pire arme : Tempête N60. Nan mais voilà, à un moment faut dire les choses telle qu'elles sont.


Je souhaite bonne chance à tous ceux qui verront ce message en fin de post et qui se diront "Mais, il me semble avoir vu le mot zygomatique quelque part". Vous êtes des héros.

@zywuxo : haha merci cher collègue ! Oui je vois pour les images mais en faisant 2, 3 tests, je voyais que c’était une grosse galère pour la mise en page ... Mais il y a leur-être quelque chose à faire pour rendre le tout agréable à l’oeil. Je regarderai.

Et n’hésite pas à poster à nouveau pour mettre des choix : je veux de l’activité ici ! 

@Haykolombax : en soit je suis d’accord mais c’est le cas, dans une moindre mesure, pour beaucoup d’armes de la saga. Cela fait partie des règles que je me suis imposé. Mais si tu aimes vraiment telles ou telles évolutions du T.E.L.T. III, et bien n’hésite à le choisir emoji ça fait parti du jeu !


@Dax : what ? Tu n’aimes pas le cracheur d’étoiles à ce point ? Je comprends qu’il soit galère à utiliser mais damn ! J’ai l’habitude de battre le chef des thugs avec cette arme à vrai dire. Et si tu l’utilises contre le voleur, il ne peut rien faire ! Je défendrais cette chère arme !

@Follgen : pareil, tu n’aimes pas la tempête N60 à ce point ? Mon cœur saigne ... quand elle est évoluée, on a super sentiments de puissance ! C’est une des armes les moins puissances du jeu ok mais voyons. Tristesse emoji 

WOW Bravo pour ce sondage de grande qualité qui a dû de prendre beaucoup de temps à faire ! En tout cas, ça rend très bien ^^

Bref, après de longues minutes de réflexion, voici mon classement :

Je tiens juste à préciser 1 chose : J'ai très peu joué aux R&C sur PS3 (et c'était il y a longtemps), et pas du tout à celui sur PS4. Donc mes choix se portent en très grande majorité sur les jeux PS2 / PSP :


Alliés : Agents Ravageurs. Même si ils paraissent un peu aveugles parfois, ils sont quand même de très bon gardes du corps.

Bouclier : Chargeur-Bouclier. Très clairement, j'ai tenu 100 manches dans R&C 3 avec 4 munitions de ce bouclier, qui en plus fait des dégâts aux ennemis proches, juste super !

Corps à Corps : Fléau du Scorpion. J'ai pas joué à Gladiator depuis un petit moment, mais j'ai un très bon souvenir de cette arme. 

Diversion : Le Groovitron. Je me rappelle m'être beaucoup amusé à le lancer de partout pour voir la réaction des ennemis, ça je m'en rappelle x)

Électriques : Bobine Plasma. Celle de R&C 3 particulièrement est très puissante, et est capable de tuer beaucoup d'ennemis d'un seul coup, j'adore cette puissance !

Fusils à Pompe : Pistolet Bombardator. Relativement Stylé et très utile, je le place ici !

Immobilisation : Bon, je n'ai pas assez de connaissances pour élire une arme dans cette catégorie, mais puisqu'il faut bien en dire une, je vote pour le Magnéto Filet (C'est le seul dont je me souviens un peu)

Lance-Bombe : Rebondisseur. Ultra stylée, c'est une des armes que j'ai du le plus utiliser dans R&C 2. On a rien à faire, juste tirer et attendre que tout explose, c'est super !

Lance-Disque : Cracheur d'étoiles. J'ai un bon souvenir de cette arme également, qui se rend très utile dans certaines situations.

Lance Mines : À défaut de ne pas connaitre les autres armes en liste, je vais citer le Gant à Mine, qui était pourtant pas si ouf que ça xD

Lance-Roquettes : Dévastateur. Une arme puissante, qui m'a beaucoup servi dans le jeu.

Lance-Flamme : Le Pyrolanceur. Arme trèèès pratique dans beaucoup de cas, je suis déçu de pas l'avoir vue revenir dans d'autres jeux...

Mitrailleuse : Lanceur. Un bonne arme utile dans pas mal de situations

Sniper : Fusil Flux. Cette arme est tellement puissante que je ne pouvais pas ne pas la mettre !

T.E.L.T. : Le T.E.L.T. III (R&C 3) (La version améliorée au max). Très clairement, on peut à la fois viser un ennemi particulier, et éliminer tous ceux qui sont autour, c'est juste une alliance parfaite

Tourelle : Oeillet Carnivore. J'ai, encore une fois, un très bon souvenir de cette arme qui me paraît relativement puissante pour le jeu

Transformation : Moutonator. J'avoue que j'ai hésité de longues minutes, mais j'ai fini par le choisir x) Et puis ils sont trop mimis les moutons x)

Uniques : Sans hésiter, le Fissurateur. L'arme que j'utilise le plus dans R&C 3, parfois même devant le TELT tellement je la trouve puissante, amusante et sympa.


Voici désormais mon Top 10 des armes : (je commence par le 10 pour plus de suspens ^^)

10.) Fusil Flux

9.) Fléau du Scorpion

8.) Oeillet Carnivore

7.) Chargeur Bouclier

6.) Groovitron

5.) Pyrolanceur

4.) Rebondisseur

3.) Bobine Plasma

2.) TELT III

Et enfin, les douze points de mon pays mes 10 points vont au...

1.) Fissurateur ! Très clairement mon arme préférée ! 


Et maintenant, vient le moment du vote de la pire arme... Après de longues minutes de réflexion... Je vote pour :

Le Zodiaque

Comment cette arme fait elle pour exister ? Elle coûte trop cher, ses munitions coûtent trop cher (même en mode défi parfois c'est trop cher), elle a que 4 pauvres munitions, et elle marche pas tout le temps... Je suis déçu de cette arme, très clairement.

En tout cas, merci beaucoup pour ce Sondage, j'attend très clairement les résultats ^^

Tu as oublie les lances-roquettes Lombax_du_04 !


Enfin, avec tout cela, j'ai moi-meme oublie de voter pour le meilleur lance-mines ...


Lance-mines : Le lance-mines de RG. Pas beaucoup de suspens ici, je n'ai jamais trop aime les autres. Celui-ci avait le merite d'etre relativement puissant (en particulier avec l'amelioration "retardement") et le petit compte a rebours avant l'explosion etait franchment grissant. Tres sympa !

Ca fais bien plaisir de revoir un fumier, comme toi Superclank !!!! ^^! 

Bon, bon bon! Aller! Je me lance!! =P


- Les armes « Alliés ».   ----> Mr Zurkon , sans hésiter x) c'est le seul un minimum intelligent et qui parle dans le lot! =o)


- Les armes « Bouclier »  ----> Chargeur-bouclier!  Pratique, il te suit partout! (on dirais une pub pour un gouter) 


- Les armes de « Corps-à-Corps » ----> Super Clé 8000 ,  étant pas fan du corps a corps ... disons que l'on reste sur du basique! =o)


- Les armes de « Diversion » ----> Le Gant à Groovitrons! directe et sans hésiter! 


- Les armes « Electrique ».  ----> La Bobine à Plasma ! direct x) franchement une fois upgrade... Tu tir devant toi, ca te nettoie toute la zone sans te faire chier a viser une cible =o) 


 - Les armes « Fusil à pompe ».  ----> Wé... bon ... pour faire plaisir je vais en choisir un :/  Le Picapique x) assez classe avec ses minis fléchettes explosive x)


 - Les armes « Immobilisation ».  ----> Le Magnéto-Filet , pratique !


- Les armes « Lance-bombe » ----> Bombe Gravitationelle, rien que pour le coter mini bombe atomique de la chose <3 


- Les armes « Lance-disques » ----> Et ben contre toute attente ... Le Cracheur d'étoile ! Car vraiment particulier a utiliser et le bruit du lancé je l'adore ! 


- Les armes « Lance-mines » ----> Le Lance mines ! ca m'a bien aider pour saturer les boss de projectil explosif xd 


- Les armes « Lance-roquettes »  ----> La de suite c'est l'Arbitre !! mais attention ! avec la modif "bombe a retardement!" 


- Les armes « Lance-flamme » ----> Le Pyrolanceur, franchement vraiment puissante sur ReC premier du nom !! 


- Les armes « Mitrailleuse »  ----> La Tempête N60! franchement, rien que le bruit du tir en LVL max .... <3 


- Les armes « Sniper » ----> Bon ... le choix est pas simple ... FUUUUUUUUUUUU!!! ='(   Le Frappeur Plasma! pour sa puissance de feu et ses mun' explosive x)  Sinon celui de ReC 2 ou 3 pour le look ^^


- Les armes « T.E.L.T. » ----> Catégorie a part entière amplement mériter! Le T.E.L.T. III  . Totalement péter a partir de V 5 .... franchement, toute cible visible a l'écran et détruit en un tir ,a par pour les cibles coriace !!! *_* !


- Les armes « Tourelle » ----> Le Lance-Mini-Tourelles ! avec leurs petite antenne bien classe xd


 - Les armes de « Transformation » ---> Pas fan de cette catégorie non plus mais ... Le Carnardator! xd 


  - Les armes « Unique » ----> L'Aspiro-canon, car c'est un grand classique et que l'on es content de l'avoir si on es a court de Mun' pour les autres armes x) 




Bon alors.... pour les top 10 ... héhéhé... bon bha déja on va y mettre tout les sniper hein? Histoire de pas faire les choses a moitié NESPA? =o) 



1 --> Frappeur Plasma , pour sa puissance !

2 --> Fusil Flux, pour son look et c'est un snip'

3 --> Fusil à Impulsions, pour son look aussi et car c'est un sniper =p

4 --> Fusionnator , bon, voila tu m'as compris ... =o)

5 --> Présage, magnifique! on dirais du mortier laser *_*!

6 --> Alpha Dérangeur , ca part droit, loin et ca explose tout x)

7 --> Bobine à Plasma, le retour =o) et oui une arme qui rend le jeu facile comme une ballade xD

8 --> Bombe Gravitationelle, Je me rappelle que avec cette arme je m'amusais a tirer vraiment trés haut dans le ciel pour faire retomber la bombe sur un ennemie xD 

9 --> Arbitre , lui seul juge ! o_O!

10 --> Tempête N60, vraiment une fois améliorer bien sympa! 


Et enfin .... Mais enfin!!! Le vrais de vrais ENFIN!! L'arme la plus minable a mes yeux est sans nul doute le Holopoing, ne cherchez pas, je l'es testé une fois quand je l'es acheter, et depuis j'y es plus jamais touché x'D


Voila Voila!!! ='3 










  


Alliés : Mr Zurkon, pour ses répliques, la famille Zurkon et parce que par rapport aux autres il cause, lui. 

Bouclier : Chargeur Bouclier, parce qu'il nous suit et qu'il est plus efficace que celui de LTCC filename65.png

Corps à Corps : Les Griffeurs Rasoirs, pour le style ninja qu'il donne à son utilisateur. On a l'impression de manier des sabres.

Diversion : Le Gant à Leurres pour les nombreux glitches qui permettent de passer des séquences

Électriques : La Bobine à Plasma, pour son efficacité contre des ennemis comme les Protoanimaux

Fusils à Pompe : Le Constructofusil car entièrement personnalisable et fun à utiliser

Immobilisation : La Grenade Vortex, pour son design et son effet

Lance-Bombe :  La Bombe Gravitationelle, pour son efficacité en mode défi et son nombre de munitions une fois au max

Lance-Disque : Le Lamodisque, parce que R&C 3 (non je rigole emoji ). Mais plus parce qu'avec lui on peut bouger (pas comme le Cracheur d'étoiles emoji )

Lance Mines : Lance Mines Chercheuses (Gladiator), parce qu'une fois évolué chaque mine en cache une plus petite, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Très utile avec la modif choc ou gel en mode Exterminator

Lance Roquettes: J'ai hésité entre l'Arbitre et l'Annihilateur mais je choisis l'Arbitre, pour le sentiment de puissance et le design de l'upgrade (bien que j'aime les deux)

Lance-Flamme : Le Pistolet à Lave, parce qu'on peut faire la toupie sur terre et en l'air avec

Mitrailleuse : Ma classe de prédilection emoji. Je choisis le Duo de Vipères pour le look qu'il donne à Ratchet et son efficacité  avec la modif choc.

Sniper : Le Fusil Flux, pour la puissance au V8 et le look.

T.E.L.T. :  Le T.E.L.T. II,pour la cadence de tir, la visée précise et parce que c'est le seul de la trilogie dont les caisses donnent des munitions.

Tourelle : Le Gant à Mini-Tourelles, pour le nombre de munitions et les roquettes une fois amélioré

Transformation : Le Canardator, car facile à upgrade et pour l'amélioration "canard synthénoïde" au V5

Uniques : Le pisteur laser qui permet de balayer les groupes d'ennemis et de vider les PV des boss rapidement.



Le top 10:

  1. Duo de Vipères
  2. Griffeurs Rasoir
  3. Alpha Canon (Alpha dérangeur)
  4. T.E.L.T. II
  5. Annihilateur
  6. Arbitre
  7. Ouragan N90
  8. HK22 (Arme Chercheuse)
  9. Fusil Flux
  10. Super Plasmo-Mitrail (Nexus)


Et le prix de la pire arme de la série est décerné à:

L'électrochoqueur de Clank, car inutile, coûte cher pour rien, fait peu de dégâts et long à améliorer


Et le prix de la pire arme de la série est décerné à:

L'électrochoqueur de Clank, car inutile, coûte cher pour rien, fait peu de dégâts et long à améliorer

Un très bon choix malheureusement. Il faut croire que R&C 2 s'est fait une spécialité de nous proposer des armes vraiment nazes en fin d'aventure pour le plaisir de nous ruiner, entre ça et le zodiac.. 

Et le prix de la pire arme de la série est décerné à:

Afficher / Masquer

Texte secret - utilisez le bouton pour le révéler

L'électrochoqueur de Clank, car inutile, coûte cher pour rien, fait peu de dégâts et long à améliorer

Un très bon choix malheureusement. Il faut croire que R&C 2 s'est fait une spécialité de nous proposer des armes vraiment nazes en fin d'aventure pour le plaisir de nous ruiner, entre ça et le zodiac.. 

 Oui je suis bien d'accord. Cela dit, le zodiaque est bien plus une déception pour moi car elle est en vente durant un long moment de jeu, alors que l'arme de Clank n'apparaît que durant le mode défi. On ne nous le vend pas comme l'objectif final ! Et puis, le fait que Clank "possède" une arme lui donne quelques points cela moi.


Bon, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de rajouter une arme - et pas des moindres : le rebondisseur. Je l'ajoute de ce pas et d'ailleurs, je vais sans doute éditer mon post pour la mettre quelque part car cette arme est vraiment chouette. Toutes mes excuses.

C'est bon superclank, j'ai modifié mes réponses pour rajouter un lances-roquette, et le Rebondisseur aussi (Qui est venu totalement chambouler le classement de mes 10 armes préféréesfilename11.png

Bonjour, 

Superbe idée ce sondage !

Je me permets de faire un vieux copier coller de la mise en forme de superclank filename9.gif

Alors tout d'abord :


Alliés : Agents ravageurs du R&C 3.  Même le choix était très rude entre celui ci et Mr Zurkon, j'ai bien aimé l'évolution des agents jusqu'à la transformation finale de l'arme. Même si la famille Zurkon au complet est assez sympa !

Bouclier : Le chargeur bouclier de R&C 2 qui pour moi était vraiment très très utile ! elle avait même un double emploi plus efficace limite que l'electrochoqueur de Clank


Corps à corps : La clé de R&C 3 , juste pour le double sabre laser proposé qui était sympa ! 

Diversion : Le gant à groovitron qui est devenu un pur incontournable ! 

Electrique : Le griffeur tesla qui est vraiment cooool visuellement

Fusil à pompe : Le répulseur quantique que j'ai vraiment apprécié sur Nexus, une arme très très utile à mon goût

Immobilisation : On va dire la grenade vortex..

Lance-bombe :  Obilerateur B6, même si j'aime bien aussi le mini atomiseur dans R&C 2 je préfère notre Obilerateur du Gladiator


Lance-disque : Le discozigzag, parce que les autres sont un peu nazes à mon goût , celui ci est le parfait équilibre


Lance mines : Lance mines du R&C1, j'aimais pas trop les autres à vrai dire


Lance-roquette : Le dévastateur qui même si il n'a rien à voir aux autres en rapport de puissance, était plutôt cool dans le 1

Lance-flamme : Le Pyrolanceur, le seul, l'unique, parfait pour dératiser la populace arrivant à la hanche de ratchet, du même avis que Dax, à ne pas trop comprendre pourquoi ils nous ont pondu les pistolets à lave.

Mitrailleuse : Le duo de vipères juste pour ce que cet arme peut dégager, la classe incarnée, même si purée le choix était dur entre celui ci et le plasmo mitrail ... CLIC CLIC LE PLASMO MITRAIL S'ENRAILLE !!


Sniper : La bonne vieille découpetoire qui pouvait One shot le blindage d'un vaisseau noïde ! Que de souvenirs  sur Métropolis quand tu avais un vaisseau face à toi qui te tirait dessus et tu le découpais avec ça !

T.E.L.T. : Le présage qui était hyper craqué sur Gladiator ! j'ai eu du mal à choisir entre le Telt 1 , 3 et celui de Nexus

Je reste encore étonné que Vox ait laissé ratchet garder une telle arme ! il avait moyen de faire un trou au milieu de Dreadzone avec ça

Tourelle : le gant à mini tourelles qui était bien sympa, avec une évolution en méga tourelles !

Transformation : le canardator de R&C 3 avec l'évolution des canards en même temps que l'arme pour arriver à avoir un canard énervé à la fin c'était pas mal.

Uniques : L'arme chercheuse du  R&C 2 qui était très très utile tout au long du jeu, très intéressante en version améliorée contre les boss


Voici maintenant mon top 10 :

10) Plasmo mitrail ! Que de souvenirs

9) Fléau du scorpion : que je trouvais bien abusé sur Gladiator 

8) Duo de vipères : Pour avoir la classe !

7) Telt 3 : Farmer le dernier niveau pour réduire la moitié de l'univers en cendres !
6) Pyrolanceur : Une arme magnifique dans le R&C 1

5) Répulseur quantique : j'aime beaucoup l'effet du tir et une arme très utile

4) Telt 1 : Un petit bijou que tu galères bien à acquérir dans le 1 mais tout devient plus facile après

3) Présage : Pour sa force sans précédent

2) Devastateur : Un lance roquette avec une belle tronche et très accueillante avec les ennemis 

1) Découpetoire : toujours là dans les moments où tu en as besoin <3


Mon arme inutile est : .... l'hydrocracheur : que je trouvais vraiment naze heureusement qu'il y avait un défi sur la station Q9 où il fallait utiliser que cette arme sinon je l'aurais jamais améliorée ^^ mais je vous avoue que le choix était rude entre ça et l'électrochoqueur de clank...