Alliés : Mr Zurkon, surtout celui de nexus avec la famille. Il est vraiment génial !
Bouclier : Chargeur Bouclier, grâce à son évolution la barrière tesla qui s'avère d'un très grand soutien
Corps à Corps : Le repousseur, parfait pour tuer les petits ennemis et les bombes sur Gaspar. Une merveille pour détruire les caisses blindées sans utiliser de munitions. Pour 7500 boulons et sans munitions à payer, c'est sans doute la meilleure offre depuis bien longtemps ^^
Diversion : En diversion, je mets l'attrape-nigaud de R&C (pourquoi il n'est pas dans cette catégorie ). Cette arme m'a toujours fait marré et permet de s'amuser avec le décors
EDIT : l'attrape-nigaud n'étant définitivement pas dans cette catégorie, je choisis le groovitron pour les magnifiques pas de danses d'Alistair Azimuth dans ACIT.
Électriques : La Bobine à Plasma, bigrement efficace en toute circonstance
Fusils à Pompe : Le Pistolet Bombardeur, simple mais terriblement efficace. Fait des rages en mode de déplacement latéral.
Immobilisation : Le gant à cryomines, qui permet de couvrir facilement ses arrières et d'attaquer à bonne portée.
Lance-Bombe : Le rebondisseur, terriblement efficace contre les vagues d'ennemis. Allgon City s'en souvient encore ^^
Lance-Disque : Le discozigzag de ACIT, pour son chargeur de très haute capacité une fois amélioré et pour les dégâts. Un bonheur sans nom pour attaquer la citadelle Vakyrie.
Lance Mines : Le lance Mines de Gladiator. Sans doute le moins pire des trois proposés.
Lance Roquettes: Difficile de choisir entre des armes qui sont finalement très similaires, mais je dirais le négociateur.
Lance-Flamme : Le pyrolanceur, pour son bruit si mémorable, la forme de ses munitions et leur plaisir qu'il procure quand on l'utilise. Et on peut l'utiliser sur les glisso-rails !
Mitrailleuse : Le constructo-pistolet, pour sa modularité
Sniper : Le Fusil Flux, un super zoom sans niveau intermédiaire et terrible en multijoueur
T.E.L.T. : Beaucoup d'hésitation ici entre le II et le III, mais l'évolution de 3 est tellement pétée que je chois le TELT III.
Tourelle : Le gant à Mini-Tourelles que j'adore en version utiliser comme arme de soutien. Hyper efficace de base et encore meilleur évolué (et avec la modif choc).
Transformation : Le morpho-rayon, parce que c'est mon préféré
Uniques : L'arme chercheuse car c'est un excellent rapport qualité/prix du 2. Elle est efficace tout au long du jeu. Ça a cependant été très dur de me décider avec la spirale de la mort et l'errupteur sonique.
Top 10 toutes catégories confondues :
- Pyrolanceur
- Discozigzag
- Pistolet bombardeur
- Tempête à plasma
- Grant à cryomines
- Arme chercheuse
- Errupteur sonique
- Gant à mega-tourelles
- Rebondisseur
- Morpho-rayon
La pire arme :
Pour la pire arme, là j'ai beaucoup d'idées. Contrairement à tout le monde, je ne trouve pas que le zodiaque soit une mauvaise arme bien qu'elle soit trop chère. De citerais plutôt :
- l'infecteur, car on a rarement vu une arme qui fait aussi peu de résultat aussi chiante à utiliser
- l'hydrocracheur, pour les mêmes raisons
- l'electrochoqueur de Clank, l'arme la moins efficace du jeu pour un million. Cherchez l'erreur.
- le dronomatic, qui ne bloque simplement les tirs qu'une fois sur trois
ET le grand vainqueur est :
l'electrochoqueur de Clank, qui restera une vaste blague et une horreur à faire évoluer