Sujet : MineCraft

Minecraft a fait son temps ^^, je regrette tellement cette belle époque.

Les joueurs de Minecraft se font de plus en plus rare, sans parler de leurs mises à jour qui partent dans tout les sens.


Maintenant on devient pour beaucoup d'entre nous à court de temps. On est obligé de faire des choix sur des activités ou des jeux maintenant alors qu'avant on pouvait batailler sur tout les fronts...et c'est tellement frustrant de devoir se limiter, malheureusement c'est comme ça.

J'ai vraiment apprécié ma vie sur Minecraft, sans doutes car en parallèle j'étais un lycéen qui s'en foutait un peu du reste et qui passait juste son temps à jouer et à faire du foot. Vraiment des années d'insouciance. Ce jeu restera toujours celui que j'ai le plus torché je pense. Avec mes 14568976 refontes de serveurs à mon actif je pense que je dois battre un record aussi haha.

Ce qui est très frustrant c'est de se dire qu'au fur et à mesure des serveurs qu'on a créé, la qualité de ceux là s'amélioraient car on connaissait les erreurs à ne plus faire etc, mais à cause de la baisse de joueurs on se retrouvait avec des serveurs qui fonctionnaient bien mais n'étaient pas forcément très développés au début à des serveurs mortels mais qui tenaient la route en terme de contenu sur la fin.



Je suis pas totalement d'accord sur le fait que les mises à jour partent dans tous les sens (bon, sauf au niveau du PVP...). Je trouve justement qu'elle apportent beaucoup de contenu, qui vient soutenir le côté RP du jeu (même si il y en a pas beaucoup), et surtout qui rajoute des possibilités de plus en plus grandes pour le build. Si vous êtes sur le Discord, je poste toutes les semaines les nouveautés des snapshots dans le chanel Minecraft si ça en intéresse certains (ou sinon, il y a les vidéos d'un youtubeur, Aurelien_Sama, qui présente chaque semaine les nouvelles snaphots) (^^)


Sinon, je ne pense pas que la commu Minecraft se perde, au contraire, même si certains servs Mythiques on fermé (comme Epicube), la commu se refait bien je pense, même si tout le monde est de plus en plus attiré ou vers le PVP ou vers le Moddé, et encore une fois, tous les servs qui touchent à ça marchent très bien. Prenons Erisium, serveur purement PVP, qui est pendant toute l'après-midi à plus de 800 personnes connectées, ou encore des serveurs comme Hypixel ou HiveMC pour les minigames, ou encore Palladium, le serveur Faction Moddé de FuzeIII qui est un des plus gros servs au monde...

Après pour revenir sur les servs "privés", il faudrait arriver à motiver vraiment beaucoup de monde pour se refaire un serv RG... (et faire en sorte que toutes ces personnes aient du temps...) Mais je pense qu'avec la future 1.14, tout est possible, elle a de quoi motiver et j'en suis sûr.

C'est tout pour moi !

A un moment donné, les mises à jours étaient récurrentes et ça devenait compliqué de mettre à jour son serveur quand on avait pas mal de plugins et de contenu. Le principal souci pour un gars qui veut se faire un serveur c'est que maintenant il faut avoir un très bon bagage et des connaissances vraiment poussées pour s'en sortir.


J'ai remarqué vraiment que la communauté était en baisse sur les petits serveurs, après je pense que globalement il y a eu un bon turn over à chaque fois et même si je pense que la communauté décline légèrement elle n'est pas pour autant perdue, et microsoft continue de faire énormément de profits sur ce jeu.

Mais maintenant pour revenir sur un serveur privé et d'autant plus RG je pense que c'est très compliqué car la communauté RG a de manière générale clairement moins de temps qu'avant. La majorité ayant grandi avec la sortie du jeu  R&C ps2 (je dis bien la majorité mais pas tout le monde), est soit en fin d'études ou dans la vie active.


Après si il y a un noyau de joueurs disponible et motivé ce serait vraiment formidable, mais plus ça va et moins j'y crois :/

Oui, totalement d'accord.

Je pense alors qu'on pourrait lancer une sorte de "campagne de recrutement de personnes potentiellement intéressées" (nom à ralonge) pour un potentiel serveur RG. C'est vrai qu'un simple noyau de joueurs suffirait. Après, il faut aussi penser à prendre un serveur qui autorise les versions cracks (car il y en a quelques uns qui avait pas pu accéder à l'ancien serv à cause de ça)

Donc, si vous êtes intéressés par ce serv, et que vous pensez pouvoir y passer (ne pas avoir un gros emploi du temps, en gros), alors je pense que vous pouvez poster un petit message ici ^^

Après, l'autre grande question : Si un serveur RG Minecraft est re-re-créé, ce serait sous quel format ? Pure survie ? Créatif ? Minigames ? Tout ça en même temps ?

Personnellement, je participe si un nouveau serv est créé, et je pense que la Pure Survie dans un monde, et le créa dans un autre serait parfait (mais je pense qu'il ne faut pas de Plug-in survie, ça dénature un peu le jeu je trouve, surtout si on va jouer en 1.14 car il y a beaucoup de fonctionnalités)

C'est tout pour moi ^^ !

C'est sûr après si le serveur est uniquement en Vanilla et avec un créatif ça peut être relativement simple à créer sans beaucoup d'entretien comme serveur ^^ après reste à voir si vous voulez inclure toutes les maps R & C et les rendre jouables en pvp automatisé etc.


Sinon en soit si le serveur est aussi simple ça n'engage quasi à rien et pas besoin d'être surconnecté pour l'entretenir

On pourrait aussi faire un peu comme sur Holycube (la saison 4 est en cours), c'est un serveur survie Vanilla (avec juste 1 ou 2 data-packs) et avec des youtubeurs. Il y a un thème général au spawn (chacun doit y faire sa maison dans le même style), et ensuite, tout le monde pars loin chercher un endroit pour faire sa propre maison, et là on peux y faire le thème que l'on veut. On n'utilise pas de système de TP ou de /home, tous les voyages entre les bases se font par le Nehter (car 1 bloc parcouru dans le Nether = 8 Blocs parcourus dans l'Overworld, donc c'est 8 fois plus rapide).

Il y a aussi un système de Pranks ou Kills aléatoire qui est mis en place (qui s'appelle l'Aygame), et tout le monde peut faire autant de tirages qu'il le souhaite filename46.png.

Il y a aussi beaucoup de projets "communs", comme, par exemple, tout le monde (ou presque) se retrouve à un moment en vocal pour construire des fermes à un peu tout (fer, XP, or, guardians...) ou alors pour se faire le Dragon ou se faire 10 Withers d'un coup.

Je pense avoir assez bien résumé, et je pense que un serv comme ça, en survie + un monde en créa serait bien. Après, faut juste des personnes et de l'argent pour payer le serv.

C'est tout pour moi !

EDIT : Pour les Maps R&C, et le PVP qui y serait présent, je pense qu'il faudrait un plug-in "PVP 1.8". Sinon, il faut demander ça à Dax pour les maps^^

Wow ! ça donne du rêve votre map ! filename8.png J'ai envie d'y jouer. Aussi je peux filer un coup de main si besoin.filename1.gif

Preview très sympathique. J'aime beaucoup le rajout usine pour explorer plus l'envers de la carte. Ça me rappel un peu ce que je faisais sur les maps R&C du temps de RG Minecraft. 3 niveaux de map: celui qu'on fait en tant que joueur dans les jeux PS, celui qu'on peut apercevoir mais qu'on ne fait pas et du bonus pour rendre la map plus vivante.
C'est... c'est vraiment, vraiment bien fait ! J'adore ! Je vais me remettre à Minecraft je crois bien !
Il faudrait aussi que je m'y remette mais plus de temps à y consacrer puis revenir en dernière version de jeu avec tous les mods que j'utilisaient me prendraient déjà le temps d'une session ^^.
Vraiment très bien réalisé ! 
Merci pour vos gentils messages ! Pour ceux qui veulent aider a la construction pour le projet ça nous feraient super plaisir ! Venez en mp on va surrement faire un petit serveur pour construire ensemble emoji

Minecraft a fait son temps ^^, je regrette tellement cette belle époque.

Les joueurs de Minecraft se font de plus en plus rare, sans parler de leurs mises à jour qui partent dans tout les sens.


Maintenant on devient pour beaucoup d'entre nous à court de temps. On est obligé de faire des choix sur des activités ou des jeux maintenant alors qu'avant on pouvait batailler sur tout les fronts...et c'est tellement frustrant de devoir se limiter, malheureusement c'est comme ça.

J'ai vraiment apprécié ma vie sur Minecraft, sans doutes car en parallèle j'étais un lycéen qui s'en foutait un peu du reste et qui passait juste son temps à jouer et à faire du foot. Vraiment des années d'insouciance. Ce jeu restera toujours celui que j'ai le plus torché je pense. Avec mes 14568976 refontes de serveurs à mon actif je pense que je dois battre un record aussi haha.

Ce qui est très frustrant c'est de se dire qu'au fur et à mesure des serveurs qu'on a créé, la qualité de ceux là s'amélioraient car on connaissait les erreurs à ne plus faire etc, mais à cause de la baisse de joueurs on se retrouvait avec des serveurs qui fonctionnaient bien mais n'étaient pas forcément très développés au début à des serveurs mortels mais qui tenaient la route en terme de contenu sur la fin.



 +1


Moi je joue toujours, de temps en temps, mais sur PS4 maintenant.

Je tiens d'ailleurs à préciser que je retire ce que j'ai dis par rapport au fait que Minecraft a fait son temps puisque de mon côté j'ai repris le jeu 100% en VANILLA, j'ai d'ailleurs construit un batiment faisant penser à Kalebeo 3 dans le R&C ps4 pour établir ma survie héhé, et je trouve que les 1.13 et 1.14 sont de loin les meilleures mises à jours sorties par Microsoft et redynamise totalement le jeu, j'ai également remarqué que le jeu est tout de même encore très fréquenté, peut être moins par les français, mais en tout cas une chose est clair c'est que Microsoft souhaite faire de Minecraft un univers à part entière et pas seulement un simple jeu. Je me suis trompé sur toute la ligne, ce jeu va sûrement avoir des années devant lui encore selon la gestion par Microsoft, un autre point encourageant va être la nouvelle mise à jour sur le PvP également , peut être va t elle réconcilier certains joueurs avec le jeu ? :p


De plus la sortie de minecraft Earth va sûrement être un tournant majeur dans l'univers minecraft même si on est pas forcément tous concerné par ce jeu bien évidemment. De mon côté je ne pense pas y jouer.


Je ne sais pas ce que vous en pensez mais même du côté de Youtube, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de vidéos sur Minecraft que maintenant ? Même certains youtubers reprennent des séries sur minecraft alors qu'ils avaient enterré le jeu également comme moi.


Donc tout ça pour dire que j'ai parlé un peu trop vite à mon goût. filename15.png