Bonjour à tous
Je crée ce topic pour ouvrir un débat : quelle génération de consoles préférez-vous ?
Comme vous le savez, le jeu vidéo est un medium assez récent, mais on distingue à ce jour 8 générations de consoles dont les plus récentes sont :
- la 5ème génération (PlayStation, Nintendo64, Saturn) : consoles à 32 bits (64 bits pour Nintendo), démocratisation du format CD, le développement des jeux 3D
- la 6ème génération (PlayStation 2, Xbox, GameCube, Dreamcast) : apparition de Microsoft sur le marché et départ de Sega, les débuts du online...
- la 7ème génération (PlayStation 3, Xbox360, Wii) : démocratisation du jeu en ligne sur console, manette sans fil...
- la 8ème génération (PlayStation 4, XboxOne, WiiU/Switch) : la génération actuelle, en fin de vie, développement du jeu dématérialisé entre autre
Pour ma part, ma préférence va pour la 6ème génération qui a su donner le meilleur des jeux plateformes/action 3D, avec évidemment la sainte trinité de la PlayStation R&C-J&D-Sly, mais également chez Nintendo avec Mario Sunshine, Starfox Adventures ou chez Microsoft avec Conker. de manière générale il y avait également beaucoup plus de jeux multi en écran scindés qui ont fait parmi mes meilleures heures de jeu, que ce soit avec Mario Kart, Smash Bros ou même R&C3 je trouve assez regrettable qu'il y ait beaucoup moins d'attention portée à ces genres, car le online, loin de resserrer les liens, nous isole plus qu'autre chose en tant que joueur.
Et vous, quelle génération de console préférez vous ?