Sujet : Partagez vos Tier List R&C !

Bonjour tout le monde !  Voici un petit topic dédié aux Tier List de Ratchet & Clank !


Qu’est-ce qu’une Tier List ?


Une Tier List permet d’établir un classement par rang / niveau. Elle s’oppose à la numération classique (du premier au dernier) des listes/tops. La Tier List est bien plus visuelle, et permet ainsi de mettre certains éléments sur un pied d’égalité !


Éléments de personnalisation


La Tier List est personnalisable. Vous pouvez ajouter/retirer des rangs, et les nommer selon votre bon vouloir. Illustration.

Vous l’avez vu avec l’exemple ci-dessus, votre Tier List peut prendre un ton plus ou moins humoristique avec une prise de parti plus ou moins forte. Bien sûr, la manière traditionnelle de faire la tier list est de classer les éléments selon un rang S > A > B > C > D etc. Enfin, vous pouvez penser vos rangs selon une thématique. Exemple : une Tier List des armes de Ratchet & Clank, vous détestez ou adorez toutes les armes type plasmo-mitrail/combustor, alors vous créez une catégorie propre à ce type d’arme.

Pour résumer : vous pouvez faire une Tier List tout à fait classique, ou bien vous approprier la forme et tenter quelque chose de plus atypique. Le but restant toujours le même : classer par ordre d’affection.


Les Tier List Ratchet & Clank


Vous trouverez ici une liste des différentes Tier List que vous pouvez faire en rapport avec la licence.

Tier List des jeux Ratchet & Clank

Tier List des armes Ratchet & Clank

A venir :

Tier List des boss finaux de R&C

Tier List des personnages de R&C


Vous pouvez d’ores et déjà créer vos Tier List des armes et jeux de R&C et les partager ici ! N’hésitez pas à partager des idées de Tier List, voire à les créer vous-même. Les Tier List dites "à  venir" ne sont pas encore en cours, donc vous pouvez les créer vous-même sur Tiermaker par exemple.


Tier list jeux

Tier list armes

Assez difficile de classer toutes les armes vu le nombre astronomiques, et certaines sont un peu trop similaires, donc j'ai du en mettre moins de la moitié. filename10.png

à vous filename11.png

Pour le moment j'ai fait que la tier list des jeux (d'ailleurs il manque QFB, je l'aurais mis juste derrière A4O).


Après je peux pas dire que c'est mon avis définitif, par exemple j'ai jamais pu me décider sur lequel je préfère entre R&C 2 et R&C 3. Et pour LTCC et SAC, je les ai jamais fait donc je me base sur les let's play que j'ai vu. J'essaierai de faire celle des armes demain. En tout cas très bonne idée ce topic. D'ailleurs, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous conseil de regarder la vidéo de la tier list des armes de xem92 (qui prend également en compte leur utilité en speedrun). https://www.youtube.com/watch?v=WKMvMNEcXKw

Done !




Secret Agent Clank est hors jeu étant donné que je n'y ai jamais joué. (Je ne sais pas ce que j'attends d'ailleurs... filename28.png)

Et il manque QFB, en effet, que j'aurais rangé à la deuxième ligne au passage.

Alors comme ça Dax tu n’es pas adepte de M. Zurkon ? 

filename10.png

Merci HaykoLombax j’avais pas fait gaffe pour QFB. J’éditerai mon post à l’avenir.

Alors comme ça Dax tu n’es pas adepte de M. Zurkon ? 

filename10.png

Merci HaykoLombax j’avais pas fait gaffe pour QFB. J’éditerai mon post à l’avenir.

 Je préfère éviter les armes qui font le boulot à notre place ainsi que les aides du style bouclier, agents robots etc.. emoji mais ses commentaires restent sympa à découvrir !

Voilà pour la liste des armes (c'est le Fléau du Scorpion qui est caché par le nom du site en haut à droite). J'ai pris en compte leurs améliorations en mode défi (pour certaines armes ça change tout). Pour le Pistolet à lave, c'est surtout pour sa version améliorée (Pistolet à météorite) que je l'ai mis aussi haut. Et pour celles qui sont présentes dans plusieurs opus j'ai pris en compte leur meilleure version, le Lance-Prédateur par exemple, est bien meilleur dans le remake que dans OD, même si ça parait moins évident de viser avec dans le remake je préfère comme ça et contrairement à celui de OD, il manque pas de puissance (même sans les améliorations de raritanium). Pareil pour Zurkon dans Nexus. Et enfin pour le TELT III, je l'aurais mis juste devant le TELT II mais c'est pas possible avec un niveau 5 aussi pourri qui est juste un Zodiac amélioré (avec le style en moins). Mais rien que pour sa puissance et son efficacité du niveau 1 à 4, il mérite son rang.