Bonjour tout le monde ! Ca fait des mois que j'ai rien posté ici ( déménagement et tout ça .. ) Mais j'ai un projet à vous parler .
Je code des petits jeux sur Game Maker 8 PRO ( mon lien ITCH.IO si ça vous intéresse : https://viciousgames.itch.io ) . Et après mon petit marathon Ratchet & Clank , j'ai eu envie de développer un fangame " Ratchet & Clank " ( comme nos amis de GALAXSTAR STUDIO , coucou les amis ! ) . J'ai réfléchi plusieurs fois à quoi faire et je pense avoir trouvé une idée et de quoi développer un truc .
Le titre reste provisoire mais je vous présente : " JINX - A Ratchet & Clank Story - "
Le titre sera un jeu en 2D pixelart , en vu de dessus à la Zelda ( mais ça sera pas un Zelda ) jouable au combo clavier + souris ( d'autres contrôles seront à prévoir ) . Un jeu d'action/aventure reprenant les gimmick de la série original ( armes évolutives , armure , expérience .. ) avec quelques petites nouveautés ( munitions secondaires , histoire sombre ) .
Le jeu suivra le personnage de Jinx , une petite lombax appartenant à la grande armée prétorienne lombax , sa spécialité : La démolition ! En mission avec ses congénères pour stopper les plans machiavélique d'un ennemi nommé " Le Démolisseur " appartenant à la race des Zargoths . Seulement , Jinx se fait capturer par les soldats du Démolisseur et se retrouve dans une prison volante , c'est là qu'elle rencontrera de nouveaux alliés qui luttent aussi contre les Zargoths .
Au niveau gameplay , la souris servira de viser pour le joueur , les flèches du clavier pour déplacer Jinx ( je verrais pour lui ajouter un dash pour esquiver ) . Jinx possède aussi une clé , sauf qu'elle est petite et celle-ci s'en sert comme boomerang ( quand le jouer n'a plus de munition ) . Chaque arme à ses propres stats et possèdent toutes des tirs secondaires .
Dans les idées , le jeu mettra des états sur les ennemis ( le grand classique , brûlure , paralysie , empoisonné .. ) le joueur pourra en tirer parti et battre différents ennemis qui nécessite certaines armes . Les ennemis auront une résistance et une faiblesse . Une jauge de vie apparaîtra au-dessus de la tête des ennemis ainsi que des nombres pour indiquer les dégâts infligés/reçus .
Les boulons sont toujours présents , les nanotechs également . Un vendeur d'arme et d'armure sera à disposition pour le joueur ( va falloir sortir le porte-monnaie à boulon par contre ) .
Des missions commando comme dans R&C3 seront potentiellement dans le jeu ainsi que des phases en vaisseau .
Je partagerai sous peu une vidéo de tout ce qui est codé pour le moment . Tout n'est qu'en phase de test/prototype cependant .
Voîla ~ J’espère que vous apprécierai ~
Comme disait le proverbe : " Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano. "