Sujet : FANGAME R&C - Jinx

Bonjour tout le monde ! Ca fait des mois que j'ai rien posté ici ( déménagement et tout ça .. ) Mais j'ai un projet à vous parler .

Je code des petits jeux sur Game Maker 8 PRO ( mon lien ITCH.IO si ça vous intéresse : https://viciousgames.itch.io ) . Et après mon petit marathon Ratchet & Clank , j'ai eu envie de développer un fangame " Ratchet & Clank " ( comme nos amis de GALAXSTAR STUDIO , coucou les amis ! ) . J'ai réfléchi plusieurs fois à quoi faire et je pense avoir trouvé une idée et de quoi développer un truc .


Le titre reste provisoire mais je vous présente : " JINX - A Ratchet & Clank Story - "


Voici Jinx !

Le titre sera un jeu en 2D pixelart , en vu de dessus à la Zelda ( mais ça sera pas un Zelda ) jouable au combo clavier + souris ( d'autres contrôles seront à prévoir ) . Un jeu d'action/aventure reprenant les gimmick de la série original ( armes évolutives , armure , expérience .. ) avec quelques petites nouveautés ( munitions secondaires , histoire sombre ) .

Le jeu suivra le personnage de Jinx , une petite lombax appartenant à la grande armée prétorienne lombax , sa spécialité : La démolition ! En mission avec ses congénères pour stopper les plans machiavélique d'un ennemi nommé " Le Démolisseur " appartenant à la race des Zargoths . Seulement , Jinx se fait capturer par les soldats du Démolisseur et se retrouve dans une prison volante , c'est là qu'elle rencontrera de nouveaux alliés qui luttent aussi contre les Zargoths .


 Des idées d'apparences


Au niveau gameplay , la souris servira de viser pour le joueur , les flèches du clavier pour déplacer Jinx ( je verrais pour lui ajouter un dash pour esquiver ) . Jinx possède aussi une clé , sauf qu'elle est petite et celle-ci s'en sert comme boomerang ( quand le jouer n'a plus de munition ) . Chaque arme à ses propres stats et possèdent toutes des tirs secondaires .


Un exemple d'arme évolutive avec Tir Primaire/Secondaire


Dans les idées , le jeu mettra des états sur les ennemis ( le grand classique , brûlure , paralysie , empoisonné .. ) le joueur pourra en tirer parti et battre différents ennemis qui nécessite certaines armes . Les ennemis auront une résistance et une faiblesse . Une jauge de vie apparaîtra au-dessus de la tête des ennemis ainsi que des nombres pour indiquer les dégâts infligés/reçus .

Les boulons sont toujours présents , les nanotechs également . Un vendeur d'arme et d'armure sera à disposition pour le joueur ( va falloir sortir le porte-monnaie à boulon par contre ) .

Des missions commando comme dans R&C3 seront potentiellement dans le jeu ainsi que des phases en vaisseau .


Je partagerai sous peu une vidéo de tout ce qui est codé pour le moment . Tout n'est qu'en phase de test/prototype cependant .


Voîla ~ J’espère que vous apprécierai ~  

Comme d'habitude je n'y connais rien en développement mais c'est fou de voir des gens de la communauté se lancer de ce genre de projets oO! En tout cas je te souhaite bon courage pour la tâche à accomplir !

2002 : Ratchet & Clank --> 2022 : JINX - A Ratchet & Clank Story !


Est-ce moi ou il y a une inspiration Jak 2 hors la loi?

Comme d'habitude je n'y connais rien en développement mais c'est fou de voir des gens de la communauté se lancer de ce genre de projets oO! En tout cas je te souhaite bon courage pour la tâche à accomplir !

2002 : Ratchet & Clank --> 2022 : JINX - A Ratchet & Clank Story !


Est-ce moi ou il y a une inspiration Jak 2 hors la loi?

 Disons que j'ai l'habitude de coder pas mal de trucs et je me sens capable de me lancer dans ce genre de projet x) Prions pour que cela soit abouti ~

Sur le moment , je n'ai pas calculé mais indirectement , ça s'inspire un peu de Jak II x) effectivement xD

Hello,

Je fais partie du projet Solana justement ! Il y a des idées vraiment intéressantes et le style de jeu change bcp des jeux originaux. A voir ce que ça donne ! L'histoire m'intrigue vraiment puisque ça parle de la garde prétorienne lombax d'où est issu Alister Azimuth. Peut-être pourrions-nous en apprendre plus sur la civilisation des lombax avant la grande guerre ? Bon courage à toi en tout cas parce que si tu mènes ce projet en solo, c'est que t'es très motivé.


Allez ciao ! ;D

Tokama

Aah ! Nice !

Ca change un peu , à voir si le fangame se détache un peu de la série original ~

De ce que j'ai prévu , on en saura un peu plus sur la civilisation des lombax aprés que Tachyon les ai attaqué et le bannissement d'Azimuth ( j'ai prévu que Jinx y fasse référence ) . J'ai pas prévu de beaucoup plus explorer le lore mais montrer un chouïa l'armée prétorienne lombax .


Quelques précisions avant de vous montrer ce qui est fait pour le moment


Q : Faut-il avoir jouer à Rift Apart pour comprendre ton jeu ?

R : N'ayant moi-même pas de PS5 ni le dernier R&C ( et ne voulant ABSOLUMENT PAS me faire spoiler ) , du coup : Non !

Il n'est pas obligatoire de jouer au dernier jeu pour comprendre mon histoire .


Q : Faut-il avoir fait la saga " Future " pour comprendre ton jeu ?

R : Un peu oui , pour au moins comprendre l'exil des lombax .


Q : Où se place ton jeu dans la chronologie ?

R : Peu après " A Crack In Time " . Même si cette précision ne sert à rien car les événements de la saga " Future " n'ont aucun impact sur mon fangame .


Q : Qui est Jinx ?

R : Une lombax naine , experte en démolition , soldat de l'armée prétorienne lombax . Une petite teigne mais qui a un grand sens de la justice et une grande championne des concours holovideo de VG-9000 !


Q : Jinx connaît-elle les personnages originaux ? ( Ratchet , Clank , Qwark .. )

R : Non . Même pas la réputation de Qwark .


Q : Jinx a-t-elle participée à la Grande Guerre contre les Cragmites ?

R : Jinx a , environ , le même âge que Ratchet . Elle est un peu plus jeune d'un 1 an ou 2 . Elle ne connaît que tout ceci qu'à partir des historiens mais ne les a jamais vécue .


Q : Possède-t-elle un petit robot comme Clank ?

R : Non .


Q : Possède-t-elle une clé comme Ratchet ou Azimuth ?

R : Oui , comme tout les soldats lombax ! Sauf que la sienne est s'en sert comme un boomerang .


Q : Ton jeu sera payant ou gratuit ?

R : G-R-A-T-U-I-T !


Q : Qui sera le vendeur d'arme et armure ? Un connu ou un nouveau ?

R : Vous verrez dans la vidéo plus bas ~


Q : Y'aura-t-il le retour d'arme culte comme le T.E.L.T ou le Plasmo-mitrail ?

R : Oui ~


Voîla pour une petite précision ( d'autres plus tard si vous avez questions ) . Je vous laisse avec une vidéo compilant tout ce que j'ai fait sur le jeu depuis le début à maintenant ~


Cliquez ici pour allez la vidéo sur ma chaîne Youtube ~


Coucou tout le monde ! J'espére que vous allez bien , moi oui ~

Quelques petites news concernant mon fangame , il est toujours en cours , il avance très bien , je règle des détails comme la puissance des armes , les munitions , les boulons et les armures et tout ça ..

Une fois tout ceci officiellement fini , je m'attaquerai au dev' du jeu plus concrètement , le fangame pourra prendre forme !

Je posterai tout ça en vidéo sur ma chaîne , prochainement ( je boucle un autre jeu indé' que j'ai fait et je m'y attèle ! )

 Vraiment intéressante hâte de voir ça, bon courage. 

 Vraiment intéressante hâte de voir ça, bon courage. 

 Merci ! Je profite de ce message de réponse pour dire que le fangame n'est pas annulé , il est toujours en cours ( j'essai vraiment d'aboutir mes projets et ne plus les laisser inachevé ) - C'est vrai que je suis beaucoup un fantôme en ce moment sur le forum xD


J'enchaîne pas mal de petits projets ( dont un jeu d'horreur développé en un mois pour Halloween ) et je suis pas mal occupé avec ma chérie . Mais , pas de panique , " JINX A Ratchet & Clank Story " est maintenu , encore hier au moment où j'écris ces lignes , je réfléchissais au scénario du jeu .


Encore désolé si je suis un fantôme par-ici xD ( aussi , j'ai toujours pas de PS5 , donc , pas pu jouer à Rift Apart , compliqué de partager mon avis dessus et je suis un peu détaché des actualités jeux vidéos/séries , je n'ai pas beaucoup de sujet de discussion paradoxalement là-dessus )


Mais , vous en faîtes pas , je suis toujours là et je ne disparaîtrai pas 

Plein de courage pour ce beau projet, hâte de voir son évolution filename64.png

Bonjour tout le monde ! Cela fait des mois que je n'ai RIEN posté ici. Et je maintiens tout ce que je dis dans le post de Février. Mon fangame est toujours en cours, juste il avance pas trop, il est toujours en état de test x)


En plus, je ressors de ma formation d'initiation en dev.web j'ai pas trop eu le temps de m'y consacrer mais avec la sortie de "Rift Apart" sur Steam, je sens que le fangame va redevenir une priorité ~


Je tâcherai d'être plus actif, on verra ça le moment venu, en attendant, un doodle de Jinx :


Cliquez ici pour le voir
Pas mal du tout, j'attends avec impatience des nouvelles de ton fan game ! En tous cas le concept art est sympas.