Sujet : Solana : RC Fangame [Topic Officiel]

Ratchet & Clank : Battle in Solana, abrégé Solana, est un fangame développé par notre équipe indé nommée le Galaxstar Studio.

Logo de Ratchet & Clank: Battle in Solana, designé CROCO.

Nous développons le jeu depuis quelques jours, officiellement, et espérons recevoir du soutien de la part de la commu de RG filename7.gif
Le fangame est bien plus avancé que beaucoup d'autres, et c'est ce qui fait sa force, mais aussi sa faiblesse. Le jeu comprendra :

- Un mode Multijoueur Local (de 1 à 2 joueurs en écran partagé)
- Un mode Multijoueur En Ligne (De (1 ou) 2 à 8 joueurs)
- Et, pour maintenir le fangame en vie, une mode Campagne, reprenant toujours l'univers de Ratchet & Clank, mais avec de toutes nouvelles planètes, tout en ne dénaturant pas le style d'Insomniac. Une aventure d'une durée prévue / souhaitée d'au moins 2 heures.

Le jeu ne comportera malheureusement pas de voix, enfin sauf si par miracle Cyrille Artaux ou Marc Saez accepterai de doubler gratuitement haha filename9.gif, mis à part peut-être pour de rares personnages créés pour le mode histoire. Pour compenser, il aura des boîtes de dialogue à la Ratchet & Clank 3.

L'équipe travaillant sur le Fangame :

- Programmeurs : Greandmalin
- Game-Designer : Lucraft
- Map-Maker : GeekIsMeE
- HUD-Designer : Blackbalrog, CROCO
- Graphistes : Blackbalrog, CROCO
- Level-Designer : V E L D


Quelques spoils du jeu, déjà dévoilés :

HUD Principal par Blackbalrog

HUD Secondaires designés par CROCO


Notre serveur Discord : GALAXSTAR STUDIO
Notre chaîne YouTube : GALAXSTAR STUDIO

Pour l'instant on a ni trailer, ni chaîne YouTube, mais ça arrivera avec le teaser / trailer !

C'est notre premier jeu à nous tous, ne vous attendez pas à un travail aussi impressionnant que ce qu'à fait Mike filename7.gif


Vraiment, rejoignez le Discord, c'est dessus qu'on communiquera le plus. Ici vous pourrez demander à jouer en mutli etc... Donc pour plus d'infos, c'est sur le Discord, pareil pour les questions, on répondra plus vite dessus !

On publiera les mises-à-jours importantes, les annonces et les events ici aussi au fur et à mesure filename.png



Merci à ceux qui nous soutiennent/soutiendront !

Très intéressant comme projet ! On peut avoir une image ? filename38.png

Ce sera un gameplay similaire à un R&C standard ou tout autre chose ? Et vous utiliser quel moteur de jeux ?

En tout cas, bonne continuation à vous. filename64.png

Très intéressant comme projet ! On peut avoir une image ? filename38.png

Ce sera un gameplay similaire à un R&C standard ou tout autre chose ? Et vous utiliser quel moteur de jeux ?

En tout cas, bonne continuation à vous. filename64.png

 Haha, ravis de voir ton engouement ! Le gameplay sera très similaire à Ratchet & Clank, on va utiliser la maniabilité de Ratchet & Clank ACIT, car c'est celle qui est le plus fluide, agréable et réaliste à jouer :3
Les armes on va en inventer une bonne partie, sauf le fameux Combustor et le très convoité Disco-zig-zag, il y aura des planètes de RC3, RC:OD, RC:QfB et bien d'autres emoji
Pour la partie solo en mode campagne, les planètes seront inventées pour un certain nombre, mais il y aura Métropolis, dans le même style que Ratchet & Clank OD et le Remake PS4, sinon ce ne serait pas "Battle in Solana" :3
Pour les screens et les préviews du jeu, faudra aller sur le Discord, car c'est pas très beau pour l'instant, mais de toute façon nous ne publierons de screens, de gameplays et de "trailers" que lorsque le jeu aura atteint un statut acceptable emoji

Le moteur c'est le très connu "Unreal Engine", mais en toute dernière version, donc "Unreal Engine 5" emoji

Oublie pas de rejoindre notre Discord, pour nous soutenir plus emoji


Waw ça m'a l'air hyper ambitieux tout ça, vous savez dans quoi vous vous embarquez ? Sur les gars hein ?

En tout cas je vais suivre de prêt tout ça, si vous allez juste qu'au bout, une très longue et périlleuse aventure vous attends..

Force à vous, je vais vous suivre de prêt emoji
Waw ça m'a l'air hyper ambitieux tout ça, vous savez dans quoi vous vous embarquez ? Sur les gars hein ?

En tout cas je vais suivre de prêt tout ça, si vous allez juste qu'au bout, une très longue et périlleuse aventure vous attends..

Force à vous, je vais vous suivre de prêt emoji

 On est confiants, le projet se passera bien, et la longue route ne durera probablement pas plus de un an et demi, pour atteindre une phase stable du fangame, et merci de nous suivre, aussi emoji

Toute la partie en ligne est déjà installée (les serveurs sont prêts à supporter les joueurs et le jeu)

Quelques vidéos sont apparues depuis le temps, voici la première vidéo du jeu ! Footage de la mise à jour développeur 19.


Official First Game Footage [Update 19]


Aussi, regardez l'introduction du jeu juste ici !


Suivez-nous sur Twitter et YouTube et pour plus d'infos rejoignez notre Discord !


Merci à ceux qui suivent le projet.

+ De news : Nous nous sommes affiliés avec le Discord officiel de Ratchet & Clank ! Rejoignez juste avec ce lien : https://discord.gg/Yg2E9xs


Render par CROCO

Et bah , ça m'a l'air d'être vraiment bon , hâte d'en voir plus à son sujet

filename26.gif

On a fait beaucoup de nouvelles choses sur le fangame filename18.png
Voilà un récap':

- Mécaniques, contrôles et maniability accrues, similaire aux opus PS2
- Toutes nouvelles maps créées par LoïcDigitalArt
- Passage officiel à la dernière version de Unreal Engine (Unreal Engine 5)
- Arrivée d'anglophones et d'espagnols dans l'équipe !
- Online confirmé
- Launcher développé par Blackbalrog
- Site développé par Terachnos (alias RatchetCinemaESP)

Et du coup on a le premier reveal de la nouvelle map !Spoiler 1 du jeu


ainsi que le nouveau logo créé par CROCO

nouveau logo par CROCOVoilà, c'est tout pour cette fois

Vous êtes vraiment motivés et c'est toujours aussi admirable !

Perso je n'y connais strictement rien en développement et ne saurai vous être d'une quelconque aide.

J'aime beaucoup le nouveau logo: il y a un mix sympa entre les logos des jeux PS2, Nexus et la couleur bien cuivre des opus PS4/PS5.

Vous êtes vraiment motivés et c'est toujours aussi admirable !

Perso je n'y connais strictement rien en développement et ne saurai vous être d'une quelconque aide.

J'aime beaucoup le nouveau logo: il y a un mix sympa entre les logos des jeux PS2, Nexus et la couleur bien cuivre des opus PS4/PS5.

 merci emoji CROCO et Manie ont fait un excellent taf, et on s'est inspiré du old school, de la série future et de l'opus PS5 pour le logo

je trouve votre travail vraiment génial !

je trouve votre travail vraiment génial !

 Merci beaucoup ! J'ai repris le développement, je referai part des avancées majeures ici