La grande civilisation lombax face à son passé.
Cette fiction constitue une sorte de "remake" de ma première fan-fiction, publiée il y a maintenant plus de sept ans. Cette nouvelle version, en plus d'avoir le mérite d'être bien mieux écrite (j'espère), reprend certains éléments de la fiction originale, mais en change de nombreux autres et les réarticule de façon totalement différente.
Bonne lecture.
Prologue
Les anciens textes lombax font très souvent référence à un évènement d’ampleur de l’histoire de Fastoon au cours duquel il est dit que la civilisation lombax fut mise en péril et failli s’effondrer à cause de l’ambition et de la jalousie d’une minorité.
Ces évènements prirent place bien avant l’ère des cragmites et de la Grande Guerre, ce fut au cœur même du peuple lombax que naquit le mal. En ce temps-là le peuple lombax était divisé en une série de castes. Chacune d’entre elles accomplissaient les tâches convenant le mieux à leur nature et c’est ainsi que la civilisation fastoonienne se maintenait dans un équilibre lui assurant paix et prospérité. L’une occupait les responsabilités militaires tandis que les membres d’une autre dédiaient leur vie à la science et la recherche, et une autre encore était spécialisée dans la gestion administrative et politique. Malgré les importantes différences de rôle entre ces castes, la société lombax mettait un point d’honneur à affirmer l’égalité entre celles-ci et le respect mutuel.
C’est cette exigence de respect que la caste lombax ayant pour mission fondamental d’assurer le bon fonctionnement général de la civilisation fastoonienne, les Ténex, refusa de suivre. Depuis toujours, les Ténèx étaient caractérisés par une perfidie inhérente à leur personnalité et par une ambition maladive les conduisant à mépriser tout le reste de la population lombax. Jusqu’alors, cela ne se manifestait que par une jalousie profonde et un mépris silencieux des autres lombax qui les rendait généralement peu fréquentable, mais cela prit un tournant dramatique lorsque les Ténex se scindèrent brutalement et arbitrairement du reste de la civilisation lombax. L’évènement, ayant entrainé cette séparation, fut remémoré sous le nom de « nuit des ombres rouges », en référence aux teintes plus sombres du pellage des Ténex en comparaison aux autres lombax, mêlé au sang versé en grande quantité en ce jour tragique.
Cette nuit-là, les Ténex se soulevèrent soudainement et de façon généralisée sur l’ensemble de la planète et s’attaquèrent de façon systématique aux institutions fastooniennes et aux lombax d’autres castes. Les affrontements causèrent d’énormes dégâts et de très nombreux morts en un temps extrêmement court. Rapidement, les différents groupes de Ténex disséminés partout sur la planète se rassemblèrent et déclarèrent leur hostilité au peuple lombax. Ce fut le début d’une longue guerre qui eut presque raison de toutes les richesses et de toutes les créations de la société des lombax.
Le conflit s’étendit sur de longues années, et les nombreux actes de barbaries des Ténex épuisaient le peuple lombax en profondeur et des mesures devaient rapidement être prises afin de préserver la civilisation de Fastoon. Un grand général du nom de Zel prit les devants au sein de ce conflit. Ce dernier était éminemment respecté par tous les lombax, non seulement pour ses nombreux faits d’arme, mais également pour son aspiration à l’équilibre, à la justice et à la paix, ainsi que du fait de sa dévotion totale au bien du peuple lombax. Par son génie, il fit appel à toutes les connaissances scientifiques et historiques de ce temps pour mettre en place un plan qui pourrait être salvateur pour restaurer la paix sur Fastoon. Le général Zel voulait faire appel à l’ancienne et puissante civilisation zoni, gardienne de l’univers et du temps. Celle-ci avait été longuement en contact avec les lombax il y a des siècles. Les zonis avaient alors contribué à faire progresser de manière considérable la technologie et les connaissances des lombax. Au nom de cette ancienne amitié, le général Zel était certain que les zonis, du fait de leur infinie sagesse, n’hésiteraient pas à l’assister dans sa volonté de sauver les lombax.
Le général Zel décida, plein de bravoure et de courage, d’entreprendre à lui seul le long et périlleux voyage jusqu’à la Grande Horloge pour faire sa demande devant Orvus lui-même, le leader des zonis. Dans son récit de ce voyage, Zel raconte qu’il rencontra des centaines de zonis dans le vide de l’espace venu le secourir alors qu’il dérivait depuis plus de trois semaines sans ressources. Ceux-ci l’escortèrent alors jusqu’à la l’Horloge où il fut accueilli par Orvus lui-même comme un héros. Les discussions avec le zoni furent intenses mais brèves du fait de l’urgence de la situation sur Fastoon. Rapidement, Orvus s’engagea à intervenir directement pour mettre un terme définitif au conflit et à faire taire à jamais la menace Ténex. En contrepartie, il fit promettre au général Zel de faire prospérer les lombax et de faire en sorte d’en faire la plus grande civilisation de l’univers.
Ayant prêté ce serment à Orvus, le général Zel rentra sur sa planète natale où, à peine arrivé, il vit, en même temps que l’ensemble des lombax, le ciel s’éclairer d’une vive lumière bleutée, et, dans un bruit sourd, l’évènement connu sous le nom de « bénédiction des zonis » prit place. En un instant, les bruits de tous les canons se turent, cette horrible guerre et sa succession de massacres prirent enfin fin. La menace Ténex s’était comme évanoui, plus un seul d’entre eux ne pouvait être trouvé sur la surface de Fastoon. L’énergie bleutée des zonis les avait emportés en une fraction de seconde. Il est dit qu’en ce jour le mal lui-même fut emporté par le généreux don des zonis. Dans ses mémoires, le général Zel souligne que cet évènement salvateur arriva juste à temps pour sauver la civilisation fastoonienne. Si le conflit avait duré plus longtemps, la folie obscurantiste et guerrière des Ténex aurait emporté à tout jamais la grande et prospère société lombax.
Le général Zel fut encore une fois accueilli en héros, et les lombax acceptèrent tous de lui donner les plein pouvoirs afin qu’il puisse reconstruire Fastoon et lui donner une splendeur encore plus resplendissante qu’avant. Les années suivantes constituèrent un nouvel âge d’or pour les lombax. De nouvelles technologie naquirent, la richesse de Fastoon décupla, la culture se développa, et l’influence des lombax grandit au point de devenir l’une des forces les plus importantes de la galaxie de Polaris. C’est donc ainsi que le général Zel fut célébré des siècles durant comme l’un des dirigeant lombax les plus importants de l’histoire fastoonienne. Il fut le héros qui protégea Fastoon du mal qui aurait emporté toutes civilisations.
C’est ainsi que dans ses heures les plus sombres, les Ténex, le mal né au sein même de la grande espèce lombax, furent à jamais vaincu. Les lombax furent à nouveau unis et l’espoir de chacun d’entre eux était de ne plus jamais avoir à faire à nouveau face à une telle menace.
Je te donne déjà une note de 8 pour commencer, je trouve que ta fanfic part dès l'introduction sur de très bonne base. Enfaite, tu es meilleur pour écrire une fanfic que pour troll XD
@leclemprod
"tu es meilleur pour écrire une fanfic que pour troll XD"
Je veux inscrire ça sur ma tombe, c'est beau x)
Mais merci :p
Astra
C'est plutôt sympa.
Même si je ne pige pas bien le rapport entre le prologue et la suite. Peut-être que tu l'expliqueras mieux par les chapitres d'après. D'ailleurs, la "tenex" est une lombax ? Je ne comprends pas bien non plus.
Mais surtout : C'est moi ou c'est la même Astra que dans la fiction "Le Monde des Lombax" mdr ? Si c'est le cas, c'est censé être le futur de cette fiction là ? Dans ce cas où est Renji ?
@Azimuth31
"Dans ce cas où est Renji ? "
En train de se faire victimiser par ses ex dans une autre dimension
Salut ! J'avais même pas remarqué qu'il y avait un nouveau chapitre. Autant pour moi mdr.
Ton style s'est vachement amélioré je trouve. J'aime bien. Comme dans le monde des lombax, il y a un personnage gay. (J'adoooreee Alvene :cœur Du coup… je suis assez content. Car je suis gay. Ca fait plaisir des personnages pas qu'hétéros dans des fanfictions. Donc merci. (Je la conseillerai à mes amis du coup). J'espère que Joris reviendra souvent.
Mais du coup Ratchet l'est aussi ? mdr
J'ai toujours pas compris par contre, ca se passe vraiment dans le futur de la fiction de Valonia ? C'est la même AStra ? Elle parle pas une fois de Renji pourtant.
@Azimuth31
"Salut ! J'avais même pas remarqué qu'il y avait un nouveau chapitre. Autant pour moi mdr.
Ton style s'est vachement amélioré je trouve. J'aime bien. Comme dans le monde des lombax, il y a un personnage gay. (J'adoooreee Alvene :cœur Du coup… je suis assez content. Car je suis gay. Ca fait plaisir des personnages pas qu'hétéros dans des fanfictions. Donc merci. (Je la conseillerai à mes amis du coup). J'espère que Joris reviendra souvent.
Mais du coup Ratchet l'est aussi ? mdr
J'ai toujours pas compris par contre, ca se passe vraiment dans le futur de la fiction de Valonia ? C'est la même AStra ? Elle parle pas une fois de Renji pourtant."
Merci pour ton commentaire, heureux que ça te plaise
Pour te répondre, ma Astra n'a rien à voir avec celle qui apparaît dans la fiction de Valonia, ce sont des univers totalement distincts. L'Astra qui apparaît dans Le monde des Lombax n'est rien de plus qu'une petite référence amusante à ma fiction que Valonia a intégré pour le fun, vu qu'on échange pas mal sur nos fictions respectives. Dans le même genre, j'ai repris le nom de "Capbolt" qu'elle a inventé :p
Ah ok