Sujet : La saga Resistance

La presse française vidéoludique est de pire en pire… On croirait lire de vieux aigris. Qu'ils changent de métier s'ils ne sont plus capables d'apprécier les vrais bons jeux à leur juste valeur. Bref, ce n'est pas de sitôt que l'on me verra porter davantage de confiance à la presse française qu'à la presse américaine emoji

Je vais tâcher d'éviter les boutiques durant les prochains jours, sinon je serais bien capable d'acheter le jeu plein pot emoji

Y'a toujours de la bonne presse. Seulement ce genre de site, c'est evident que c'est de la presse merdique… Surement la pire en France d'ailleurs, ils suck jusqu'au bout pour être dans les petits papiers.

Ce qui me fait le plus rire, c'est que les Call of Duty ont des notes de dingues, alors que j'ai adoré Resistance 1 et que ce genre de FPS d'habitude n'est pas du tout mon truc.

D'un côté, il mérite un peu cette note, le jeu est d'un classicisme sans nom, par contre là où je ne suis absolument pas d'accord, c'est au niveau des graphismes, de la musique et du scénario, les palettes de couleur pastelle sont très jolies, les explosion et les effets spéciaux rendent bien, pas contre c'est vrai que lorsque l'on regarde de près c'est pas très beau, mais l'ambiance mon Dieu mais l'ambiance, elle est magnifique !!
Quand au scénar', Joseph Capelli est vraiment travaillé et a une vraie personnalité (il faut le dire, dans Resistance 1 et 2, Nathan Hale était creux), on ressent son désespoire et la tristesse qu'il éprouve, de plus on en apprend beaucoup et il a des révélations sur les questions laissés en suspend dans les deux premiers opus, enfin je n'en suis qu'au début et je ne connais pas encore tout !
Les compositions sont très jolie, moins épique et prennent vraiment à cœur.

J'ai l'impression que t'as fait le jeu … Ce qui est faux. emoji

Si toutes les autres notes sur TOUS les autres sites, que ce soient français ou américains, sont supérieures à celle-ci, c'est qu'il y a un problème de CE site. Il s'est passé la même chose pour Heavy Rain par exemple.emojiemoji

J'ai fais le jeu… Pas en entier vue que je n'en suis qu'au début…
Le gros problème de R3 est, comme dans R1 et R2, qu'il est beaucoup trop linéaire mais il reste excellent… emoji

Le gros problème de R3 est, comme dans R1 et R2, qu'il est beaucoup trop linéaire mais il reste excellent… emoji

La linéarité n'est pas forcément un défaut, du moment où elle soutient la narration. Uncharted, God Of War, etc, proposent une expérience très linéaire mais Ô combien immersive et prenante. De ce que j'ai pu lire sur les reviews américaines, c'est également le cas pour Resistance 3.
Ils mentionnaient toutefois le fait que les terrains de jeu offraient bien plus de liberté d'action que dans les FPS les plus classiques, tels que les COD.

Bref, ce qui est sûr c'est que je préfère me fier à un avis de joueur comme le tiens, qu'à l'avis de sites tels que Jeuxvideo.com, etc… emoji

D'un côté, il mérite un peu cette note, le jeu est d'un classicisme sans nom, par contre là où je ne suis absolument pas d'accord, c'est au niveau des graphismes, de la musique et du scénario, les palettes de couleur pastelle sont très jolies, les explosion et les effets spéciaux rendent bien, pas contre c'est vrai que lorsque l'on regarde de près c'est pas très beau, mais l'ambiance mon Dieu mais l'ambiance, elle est magnifique !!
Quand au scénar', Joseph Capelli est vraiment travaillé et a une vraie personnalité (il faut le dire, dans Resistance 1 et 2, Nathan Hale était creux), on ressent son désespoire et la tristesse qu'il éprouve, de plus on en apprend beaucoup et il a des révélations sur les questions laissés en suspend dans les deux premiers opus, enfin je n'en suis qu'au début et je ne connais pas encore tout !
Les compositions sont très jolie, moins épique et prennent vraiment à cœur.

Si toutes les autres notes sur TOUS les autres sites, que ce soient français ou américains, sont supérieures à celle-ci, c'est qu'il y a un problème de CE site. Il s'est passé la même chose pour Heavy Rain par exemple.emojiemoji

Ouais sauf que Heavy Rain ne méritait psa d'être aussi encensé à mon avis. Je pense qu'il méritait un bon 14 voir 15 pour la qualité de la narration et des graphismes, mais au niveau du gameplay c'était bien trop pauvre je trouve par rapport à ce qui était annoncé.

La linéarité n'est pas forcément un défaut, du moment où elle soutient la narration. Uncharted, God Of War, etc, proposent une expérience très linéaire mais Ô combien immersive et prenante. De ce que j'ai pu lire sur les reviews américaines, c'est également le cas pour Resistance 3.
Ils mentionnaient toutefois le fait que les terrains de jeu offraient bien plus de liberté d'action que dans les FPS les plus classiques, tels que les COD.

Bref, ce qui est sûr c'est que je préfère me fier à un avis de joueur comme le tiens, qu'à l'avis de sites tels que Jeuxvideo.com, etc… emoji

Oui,mais dommage certain kikoo on besoin de l'avis de leur petit rédacteur pour se faire le leur emoji , comme je l'avait dit,on se demande parfoit si certain rédacteurs font pas leur tests avec des crayons dans les yeux ?! emoji

Resistance 3 VS COD
Graphismes R3 > COD
Originalite R3 > COD
Gameplay R3 > COD
Scenario R3 > COD
Solo R3 > COD
Multijoueur R3 > COD

Et pourtant ces abrutis de JV.COM trouvent le moyen de lui mettre 14 a travers un test qui pue la mauvaise foi.

J'ai finie et j'ai adoré le jeu ! Pour moi il mérite clairement un 17,18/20 mais la c'est clairement abusé sont test a la c** ! Franchement retourne joué a ton COD de m**** Hiro n'est qu'un sale pro-cod a la c**.

Hiro:sors:

Je suis d'accor avec toi sauf sur un point le multi.J'ai resistance et cod et je préfaire le multi de cod4 a celui de R3 aprè je pense que comme cod4 est mon pier fps rentre dans mon jugment mais bon voila

COD 4 est sublime mais ses suites sont minable !emoji

Nan mais laisse le râler, COD c'est nul par ci, COD c'est de la merde par là…
C'est pas en étant jaloux que vous avancerez les gens!
De ce que j'aie vu du multi de R3, il n'arrive pas à la cheville de COD… Ce dernier a certes plein de défauts; à la ramasse graphiquement, etc… Il en reste pas moins bien mieux équilibré et construit que celui de R3.
Par ailleurs, évite les comparatifs tels que
"Resistance 3 VS COD
Graphismes R3 > COD
Originalite R3 > COD
Gameplay R3 > COD
Scenario R3 > COD
Solo R3 > COD
Multijoueur R3 > COD"

Car ce genre de jugement est totalement infondé et extrêmement réducteur. Cependant, il résume bien ton étroitesse d'esprit…
Car, au niveau du gameplay, COD est bien plus jouissif à jouer selon moi que R3.
Et en ce qui concerne le scénario, tu pars du principe que les extra terrestres c'est tout à fait normal. Or, au niveau de l'humanité actuelle ça vaut zéro.
Et pour le scénario, je me suis très souvent ennuyé dans les deux premiers resistance, chose infaisable dans la plupart des Call Of Duty. Et j'insiste bien sur le "plupart". En effet, ta comparaison n'a aucune valeur, du fait que tu compares des carottes et des tomates : un jeu vidéo donné (resistance 3) face à une saga (call of duty). Donc, prends au moins la peine de construire un peu mieux ta comparaison…

Perso, j'ai toujours largement préféré l'univers et l'arsenal des Resistance à ceux des COD, après c'est sûr qu'en terme de mise en scène et de dynamisme les COD sont souvent plus constants. Néanmoins, il y a vraiment des séquences balèzes dans Resistance 2 par exemple, et j'adore ces grands moments de silence, d'ambiance, tel le passage dans la forêt… quelque chose que COD oublie trop souvent, à savoir doser le rythme de l'aventure.

Selon ce que j'ai pu voir du jeu, et lire des reviews, Resistance 3 serait le FPS le mieux calibré à ce niveau depuis Half Life 2 et compagnie, ce qui n'est pas peu dire…

C'était pas le cas de la bêta…
Entre le pompe qui one shot à 10 mètres et le sniper qui a une précision noscopique chirurgicale…

Bah moi je trouve les COD ennuyants personnellement. J'arrive jamais à joeur plus de 15 minutes, alors que j'ai fini le premier Resistance et que j'ai adoré..

Après je pense c'est une question de goût, je préfère largement l'ambiance de Resistance, j'aime les univers fantastiques, post apocalyptique et science fiction, et Resistance combine les 3.

C'était pas le cas de la bêta…
Entre le pompe qui one shot à 10 mètres et le sniper qui a une précision noscopique chirurgicale…

Euh… relis bien mon post et tu verras que ce dont je parle concerne uniquement la campagne emoji

Perso, je garde un excellent souvenir du mode en ligne sur Resistance Fall Of Man. C'était mon premier vrai jeu multijoueurs sur PS3, sur lequel j'ai passé des dizaines d'heures avec JaKhris et Thomas90 entre autres…
Un mode online à 40 joueurs qui tournait à merveille, et ce pour un jeu de lancement développé en à peine deux ans… Ce jeu a été sous évalué par de nombreux joueurs, et c'est fort dommage. On peut reprocher ce que l'on veut aux Resistance, mais ils ont vraiment amené un univers qui leur est propre et qui offre bien plus de profondeur que Call Of Duty & consors.

En tout cas, la beta du 3 m'a vraiment plu, car elle m'a justement rappelé le feeling du premier opus, avec plus de punch. Toutefois, si je fais pour l'instant l'impasse sur Resistance 3, c'est parce que sort bientôt Battlefield 3 et je serai à coup sûr rivé sur son mode en ligne. En gros, je ne vais pas payer un jeu neuf plein pot, alors que je sais pertinemment que je ne profiterai pas vraiment de son multijoueurs. Bref, je préfère attendre une baisse de prix ou une promo.
Clairement, c'est surtout la campagne solo et coopérative qui m'intéresse emoji