Sujet : Assassin's Creed : La Saga

Et paf ça s'envoie du spoil à la gueule! Aller, continuez, j'appelle les gens qui les ont pas fait pour les faire chier emoji

Pour moi c'est déjà trop tard je me suis déjà fait spoilé. x)
Je suis soulagé de voir que je suis pas le seul à trouver la fin de AC II bizarre… et nulle. emoji
Page 100 du topic !

Au passage, les fins des AC ne sont pas mauvaises en soit, juste mal amenées et maladroites, le scénario en son ensemble si on réunit tout les fragments dispersés (chose difficile je l'admet) est juste génial emoji

@ rerelien, Ventus, RLD : merci d'utiliser des balises Spoiler la prochaine fois, hum…

Ouais, ça mérite des %, ça ! emoji
Perso je joue pas à AC pour son scénario, même s'il est intéressant, je le suis d'assez loin. Au fait, il faut nécessairement avoir joué à Brotherhood/Revelations pour comprendre le 3 ?

Putain j'avais pas AC Embers … Je vais le tuer ce gosse, je vais le tuer …

Membre supprimé
Putain j'avais pas AC Embers … Je vais le tuer ce gosse, je vais le tuer …

Qui moi ? emoji

AC Embers, c'est Revelations ou Brotherhood ? Ou encore quelque chose d'autre ?

AC embers est un film d'animation de 20 minutes sur Ezio après Révélation.

Je n'avais pas pensé à mettre de balises spoiler. Je penserais à les mettre la prochaine fois, désolé à Dax' et à d'autres qui se seraient fait spoilé.

Pour répondre à Dax' : Si tu te contrefous de l'histoire de Desmond et que tu veux juste pouvoir jouer dans les périodes passées (Croisades, Renaissance et Révolution américaine), tu peux passer du II au III directement. En revanche, si l'histoire de Desmond t'intéresse, tu vas en louper des moments très importants : les débuts et fins de Brotherhood et Révélations ainsi que quelques passages au cours des deux jeux. Le DLC de Revelations "The Lost Archive" apporte aussi quelques renseignements utiles (pour ma part, je n'ai pas joué au DLC mais tu peux les trouver en walkthrough sur Youtube, ça t'évite de payer je ne sais combien pour ces renseignements).

A la limite, si tu veux faire AC3 d'abord mais tout de même savoir ce qui se passe pour Desmond pour bien comprendre ce qui va se passer dans AC3, envoie moi un MP et je te ferai un petit résumé pour t'expliquer "en gros" comment on en est arrivés là, sans te spoiler les parties d'Ezio comme je l'ai fait ici.

AC Embers n'est pas un jeu comme Brotherhood ou Révélations mais un petit film d'animation d'une vingtaine de minutes pour savoir ce qui se passe après Révélations.

Pour ceux qui ont fini Révélations et qui veulent pouvoir voir Embers, envoyez moi un message privé également.

Je me permets de faire un double-post pour vous faire part de petits glitchs dans ACR dont je viens tout juste d'entendre parler. Je ne crois pas avoir vu quelqu'un en parler dans ce sujet, c'est donc l'occasion.
Je les ai essayé et ils marchent effectivement bien.

Savez-vous qu'il vous est possible de retourner à Masyaf après avoir fini le jeu ? Voici une vidéo du glitch qui vous le permet : Lien. Pour retourner à Constantinople une fois que vous vous êtes baladés à Masyaf, il suffit d'aller dans le menu ADN, de sélectionner une mémoire se déroulant à Constantinople et de faire la même opération qui vous a permis de vous rendre à Masyaf. emoji

Autre glitch intéressant, pour enlever la capuche d'Ezio. Lien. D'après ce que j'ai pu voir sur un forum, pour la remettre, il faut choisir la même mission et l'accepter. Attention, cela ne fonctionne qu'avec les trois armures intermédiaires (Le glitch ne marche pas avec l'armure d'Ishak Pacha et l'armure de Maitre Assassin).

Enfin, pour retirer l'armure d'Ezio (garder juste le tissu comme au début de la séquence 1) : Rejouez la Séquence 1, mémoire 2. Attention, Vous devez impérativement être équipé de l'armure d'Ishak Pacha. Jouez la mission et finissez-là.

Sympa le glitch de Masyaf^^

Certains petits malins peuvent d'ores et déjà se procurer AC III !
User image
Belle prouesse 3 semaines avant la sortie officielle du jeu !

Ahah, les petits chanceux, j'espère avoir mon édition freedom la veille, comme ça je pourrai y jouer avant le PGW emoji (mais je ferai tout de même la queue rien que pour le poster de la mort qui tue ça maman)

Certains petits malins peuvent d'ores et déjà se procurer AC III !
User image
Belle prouesse 3 semaines avant la sortie officielle du jeu !

Y'a des chanceux … emoji

Pendant que je suis là, une liste de trophées pour AC3 est apparue mi-septembre. Je ne viens que de la découvrir, voici le lien pour les intéressés. Si cette liste est bien la bonne (ce qui me parait être le cas), elle montre quels types de quêtes annexes nous allons rencontrer dans AC3.

J'ai aussi trouvé un dossier sur un blog Gameblog. Ce dossier montre une bonne partie du background de la série qu'on n'appréhende pas forcément quand on y joue. Il propose également la "traduction" de certains codes qu'on aperçoit dans les trailers ou dans les jeux. L'auteur apporte également des hypothèses. Ce dossier est assez long mais il est franchement intéressant et plutôt complet ! NE PAS LE LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS FINI AC REVELATIONS - GROS SPOILERS Voici le lien du dossier : Dossier AC.

Pour finir, un petit fan trailer sur la série Assassin's Creed comportant des images d'AC1, AC2, ACB et ACR avec en accompagnement la désormais célèbre musique du trailer d'Inception, "Mind Heist". Enjoy emoji