Je n'avais pas pensé à mettre de balises spoiler. Je penserais à les mettre la prochaine fois, désolé à Dax' et à d'autres qui se seraient fait spoilé.
Pour répondre à Dax' : Si tu te contrefous de l'histoire de Desmond et que tu veux juste pouvoir jouer dans les périodes passées (Croisades, Renaissance et Révolution américaine), tu peux passer du II au III directement. En revanche, si l'histoire de Desmond t'intéresse, tu vas en louper des moments très importants : les débuts et fins de Brotherhood et Révélations ainsi que quelques passages au cours des deux jeux. Le DLC de Revelations "The Lost Archive" apporte aussi quelques renseignements utiles (pour ma part, je n'ai pas joué au DLC mais tu peux les trouver en walkthrough sur Youtube, ça t'évite de payer je ne sais combien pour ces renseignements).
A la limite, si tu veux faire AC3 d'abord mais tout de même savoir ce qui se passe pour Desmond pour bien comprendre ce qui va se passer dans AC3, envoie moi un MP et je te ferai un petit résumé pour t'expliquer "en gros" comment on en est arrivés là, sans te spoiler les parties d'Ezio comme je l'ai fait ici.
AC Embers n'est pas un jeu comme Brotherhood ou Révélations mais un petit film d'animation d'une vingtaine de minutes pour savoir ce qui se passe après Révélations.
Pour ceux qui ont fini Révélations et qui veulent pouvoir voir Embers, envoyez moi un message privé également.