Je me suis procuré la bande originale du jeu, et je viens de finir de la réécouter.
Du très beau boulot de la part de Jesper Kyd, une fois de plus, qui confirme l'excellence de ce compositeur dans le milieu vidéoludique.
La bande originale de Brotherhood est clairement la plus sombre de toute la saga. On s'écarte du romantisme des musiques du 2 pour une certaine gravité, accentuant une atmosphère oppressante. On sent que ce n'est pas une Rome joyeuse dans laquelle nous allons évoluer, et les compositions de J.Kyd soulignent très bien cet aspect, avec des thèmes posés, graves. On ressent bien ce calme, presque inquiétant, typique de celui qui précède les tempêtes.
Mon plus grand coup de coeur de cette OST est probablement la musique qui accompagne les déplacements dans la campagne entourant Rome. Vraiment sublime
On retrouve certains thèmes de AC II, mais suffisamment remixés pour ne pas faire penser à un simple copier/coller. Je suis également assez surpris du nombre de morceaux qui composent cette OST : seulement 21, ce qui fait "peu" comparé aux 35 morceaux de l'OST du 2ème opus. Qui sait, peut être aura t-on droit à une version longue un peu plus tard…
En attendant, si vous êtes intéressé, contactez moi par MP, je pourrai vous donner le moyen de vous la procurer
En parlant d'assassi's creed j'ai acheté le 2 hier malgrés que le premiere opus m'avait decu (trop répétitif ect… Je dois avouer que j'ai bien était étonnée sur l'histoire qui a était apronfondie… Bon j'ai méme pas encore enfilé la tenue d'assassin dans le jeux donc je ne peux pas en dire plus
96ratchet : Tu vas voir, ce jeu est une tuerie !
Superclank : Faut vraiment que t'achètes le 2, c'est un must-have ! En plus, tu comprendras pas Brotherhood si t'as pas joué au II. C'est les mêmes personnages, la même intrigue de fond ! Après, comme t'as dit Arnaud, si t'as pas le 1, c'est pas grave, niveau scénario tu t'en sors avec des résumés et il est super répétitif.
AC II est vraiment un excellent jeu, il gomme vraiment tous les défauts du 1, bref une tuerie !
Sinon, mon AC Brotherhood Edition Auditore n'est pas encore dispo' à Micromania, même avec réservation … Ils vont peut-être le recevoir ce soir, ça serait cool …

N'hésitez à nous laisser vos impressions sur Brotherhood, histoire de nous mettre l'eau à la bouche. (quand vous l'aurez) ^^
Alors les premiers impressions des chanceux qui l'ont eux aujourd'hui ?
Je me suis toujours posé une question sur les AC : Est-ce-qu'on va uniquement dans les villes ou peut-on aussi explorer les "routes" ou alentours … ?
Alors les premiers impressions des chanceux qui l'ont eux aujourd'hui ?![]()
Je me suis toujours posé une question sur les AC : Est-ce-qu'on va uniquement dans les villes ou peut-on aussi explorer les "routes" ou alentours … ?
Dans AC I et II on peut sortir des villes et explorer le royaume environnant.
Dans Brotherhood, l'action est "restreinte" à une seule et immense ville. Néanmoins, si l'on en croit les développeurs d'Ubisoft Montréal, Rome est extrêmeme riche et variée, et ses alentours semblent profiter de beaucoup de verdure.
Dans AC I et II on peut sortir des villes et explorer le royaume environnant.
Dans Brotherhood, l'action est "restreinte" à une seule et immense ville. Néanmoins, si l'on en croit les développeurs d'Ubisoft Montréal, Rome est extrêmement riche et variée, et ses alentours semblent profiter de beaucoup de verdure.
C'est exact, pour détailler un peu plus, le royaume du I n'est constitué que de chemins, de petits villages et de points d'observation. Une fois que tu as fait chaque ville, tu as la possibilité de passer d'une ville à une autre sans passer par le royaume (et généralement, le royaume nous lasse tellement vite qu'on prend le transport rapide).
Pour le II, on a droit à :
- La verdure autour des murailles de Monterrigioni
- La grande plaine de Toscane à San Gimignano (un des plus beaux endroits du jeu, je pense)
- Le marécage autour de Forli.
Dans Brotherhood, il n'y a effectivement que Rome mais il y a pas mal de verdure (je pense par exemple aux alentours du Colisée).
Sinon, théoriquement je n'aurais pas le jeu avant lundi , le seul jour où je peux aller à Micromania … (A moins que ma mère change subitement de décision et veuille bien m'y emmener jeudi soir mais à mon avis, faut pas rêver…
. Tant pis, je me consolerais avec des vidéos de gameplay et les impressions des fumiers qui l'auront eu avant moi
Youpla, j'ai enfin le jeu
Je suis sur le point de commencer le solo… mais une option a d'ores et déjà suscité mon attention : il est possible, tout comme dans les Uncharted, de configurer la langue audio, et les sous-titres dans les options !
En somme, si vous voulez faire le jeu en italien sous titré français, c'est possible. Un excellent ajout, dont aucun test n'a parlé…
En tout cas, la version Auditore peut se vanter d'un très beau boîtier, et d'un contenu sympathique.

Ils devraient tous inclure cette option dans chaque jeu.
Le test! ^^
J'ai adoré AC II, mais bizarrement ce troisième ne me donne pas trop envie, garder le même perso et rester dans la même période, j'aime pas trop. Sinon les test semblent bons (voire très bons), mais j'attendrais plutôt que la version PC sorte, la black édition que j'avais pris avec la figurine et tous les DLC m'avait bien plus. C'est l'inconvénient des consoles, les DLC ont peut difficilement les évités, sur PC, soit ils sont intégrés, soit on passe par des moyens pas très correct, mais bon, y en a marre de cette nouvelle tendance des jeux en kit qui s'installe peu à peu.
"Quand une menace peut en cacher une autre" pour savoir la suite –> Ma fic: Attacks confusion
Youpla, j'ai enfin le jeu
Je suis sur le point de commencer le solo… mais une option a d'ores et déjà suscité mon attention : il est possible, tout comme dans les Uncharted, de configurer la langue audio, et les sous-titres dans les options !
Merci Ubisoft, c'est une bonne nouvelle =P
Sinon, téléchargez le DLC sur Copernic si vous jouez sur PS3, il est gratuit et d'après les critiques de joueurs que j'ai lu, il est bien, profitez-en
Hmm … un peu faible ce test pour un des jeux de l'année.
Il est quand même vrai qu'on avait vu beaucoup de climping aux conférences du PGW.
Hmm … un peu faible ce test pour un des jeux de l'année.![]()
Il est quand même vrai qu'on avait vu beaucoup de climping aux conférences du PGW.
18/20, faible ? ah…
Oui, il continue d'y avoir certains soucis techniques, mais ça n'enlève rien au charme et à la beauté artistique du jeu.
Les testeurs n'ont pas l'air d'être bien conscient que le Anvil (moteur graphique d'Ubisoft) est une vraie prouesse technologique.
La quantité de géométrie et d'éléments qu'il parvient à gérer en temps réel est juste hallucinante. Quand on voit la taille de Rome…
Rien à voir avec un RDR où il y a 75% d'environnement vide, et 25% de villes et de population. Donc forcément, la quantité de données à gérer n'est pas la même, et je trouve que le moteur d'Ubisoft s'en tire vraiment bien. L'ambiance du 2 était géniale, et celle de Brotherhood, pour le peu que j'ai joué, m'a l'air tout aussi fabuleuse
Naan je parlais pas de la note qui est tout à fait correct mais de la longueur du texte du test qui est un peu court. Avec les 3 conférences que j'ai vu, je pense qu'on pouvait en faire un peu plus.
Et ne critique surtout pas RDR. Ca vaut mieux pour toi.
Au fait, il y a t'il un autre mode multi que celui qui était au PGW ?
Je n'ai pas critiqué RDR
Je disais juste qu'il fallait remettre les choses dans leur contexte, ce que les testeurs ne semblent pas capables de faire
Le test est un peu court en effet, enfin bon… ça fait longtemps que j'ai perdu tout intérêt en ce site. Gameblog fait un bien meilleur boulot de rédaction…