Je me suis procuré la bande originale du jeu, et je viens de finir de la réécouter.
Du très beau boulot de la part de Jesper Kyd, une fois de plus, qui confirme l'excellence de ce compositeur dans le milieu vidéoludique.
La bande originale de Brotherhood est clairement la plus sombre de toute la saga. On s'écarte du romantisme des musiques du 2 pour une certaine gravité, accentuant une atmosphère oppressante. On sent que ce n'est pas une Rome joyeuse dans laquelle nous allons évoluer, et les compositions de J.Kyd soulignent très bien cet aspect, avec des thèmes posés, graves. On ressent bien ce calme, presque inquiétant, typique de celui qui précède les tempêtes.
Mon plus grand coup de coeur de cette OST est probablement la musique qui accompagne les déplacements dans la campagne entourant Rome. Vraiment sublime
On retrouve certains thèmes de AC II, mais suffisamment remixés pour ne pas faire penser à un simple copier/coller. Je suis également assez surpris du nombre de morceaux qui composent cette OST : seulement 21, ce qui fait "peu" comparé aux 35 morceaux de l'OST du 2ème opus. Qui sait, peut être aura t-on droit à une version longue un peu plus tard…
En attendant, si vous êtes intéressé, contactez moi par MP, je pourrai vous donner le moyen de vous la procurer 

Je dois avouer que j'ai bien était étonnée sur l'histoire qui a était apronfondie… Bon j'ai méme pas encore enfilé la tenue d'assassin dans le jeux donc je ne peux pas en dire plus

, le seul jour où je peux aller à Micromania … (A moins que ma mère change subitement de décision et veuille bien m'y emmener jeudi soir mais à mon avis, faut pas rêver…