Haha.. bah personnellement je ne suis absolument pas surpris que les gens pensent à Pirates des Caraïbes, car c'est l'oeuvre pirate la plus populaire de notre génération (One Piece en seconde place, je présume) et celle qui vient à l'esprit des gens en premier lieu.
Ils ont réussi à raviver le genre pirate, et à lui offrir une vision unique et vraiment très sympathique. Bref, des oeuvres dans cette thématique qui soient aussi populaires, j'en connais peu…
Ubisoft a déclaré vouloir autant que possible se distinguer de l'univers Pirates des Caraïbes, et se reposer sur des faits réels et historiques, les jugeant d'ores et déjà suffisamment "extraordinaires" sans qu'on ait besoin de les transposer sous un angle surréel et fantastique.
Ils optent pour une approche plus dure, et plus sombre, tout en préservant tout ce qui fait le charme de cet univers : les couleurs chaudes et ambiances exotiques, les batailles navales, l'exploration sous-marine, la chasse aux trésors, etc…

, y a quand même une limite a la défense des animaux, c'est pas comme si le jeu faisait l'appologie de cette chasse ._.
avec vous