Sujet : Assassin's Creed : La Saga

Oui, ça n'a rien d'historique en fait. Ils te font le lien entre les dates et les évènements, mais réinventent les faits. Faire de la Révolution une légende urbaine ça me fait tiquer, beaucoup. Surtout quand je vois la fin du trailer, ça sent les gros fantasmes et la prostitution intellectuelle. On va se retrouver avec du bon et gras "lole robespierr méchant, revolution liberté toussa cool louis xvi tyran". Je pense qu'Assassin's Creed n'est défintivement pas fait pour moi, je ne me fais à rien du tout là-dedans. Scénario, personnage, gameplay… hormis l'architecture, environnement, visuel, graphisme, etc. le reste euh… je vais pas m'acharner, c'est le désamour total x)

@Margaux : Merci pour ce point culture.

@Banane : C'est plutôt ton pc qui est en désamour. =o)

Pour ma part je trouve que cette série est bien, mais actuellement je n'ai pas envie de jouer au autres opus sinon ça va être l'overdose.

Je suis quand même curieux de voir ce que Unity va donner en terme d'histoire. emoji

T'inquiète le jeu m'endormait déjà avant que mon PC s'endorme aussi x)

Après c'est le 1 et il célèbre pour être répétitif répétitif répétitif répétitif.

Le 2 est quand même vachement mieux.

Clairement, le fossé entre le 1 et le 2 est ahurissant… AC2 demeure parmi les meilleures expériences vidéoludiques de cette génération à mes yeux, imprécisions historiques ou non emoji

Magnifique vidéo !

Nouvelles informations sur Assassin's Creed Unity

- Paris et ses bâtiments ont été reproduits à l'échelle 1:1, c'est le premier opus de la saga à proposer une telle échelle
- Paris à elle seule est aussi grande, voire plus, que la carte océanique de Black Flag en terme de masse et de densité
- Aucun temps de chargement dans Paris, transitions fluides et immédiates entre intérieurs et extérieur
- Beaucoup de bâtiments et intérieurs explorables
- Le réseau de souterrains et de catacombes de Paris a été également reconstitué et sera explorable
- La cathédrale de Notre Dame a représenté un an de travail : elle est constituée à elle seule de plusieurs millions de polygones et totalise 4 fois la masse du Colisée de Rome dans Brotherhood
- Le mode coopératif en ligne fonctionne de manière transparente : vous pouvez rejoindre ou être rejoints sans que cela interrompe votre progression
- Ubisoft annonce plus de 100h de jeu pour atteindre les 100%, avec une quête centrale pouvant dépasser les 20h selon le rythme du joueur
- Le gameplay et les cinématiques (entièrement in-game) s'enchaînent de manière fluide, sans temps de chargement
- Différentes factions s'opposeront dynamiquement dans les rues de la ville, le joueur pourra intervenir ou non
- Ubisoft veut que chaque quartier de la ville ait ses propres activités et quêtes annexes afin d'offrir l'open world le plus dense et diversifié jamais vu jusqu'alors
- Il sera possible de voyager dans des zones périphériques à Paris, dont le fameux Palais de Versailles

- Les 3 piliers de la saga (navigation, combat et infiltration) ont été revus de A à Z; il est par exemple désormais possible de s'accroupir, les combats seront plus difficiles et tactiques, et le nouveau système de parkour (navigation) associe les déplacements terrestres et l'escalade, en distinguant un bouton dédié au gameplay d'ascension et un bouton dédié au gameplay de descente
- Unity se veut être un véritable retour aux sources pour la série, en se focalisant sur le combat terrestre et la furtivité au sein d'un univers urbain massif et détaillé

Je ne sais pas pour vous, mais tout ceci me fait sacrément baver… emoji

Magnifique vidéo !

Nouvelles informations sur Assassin's Creed Unity

- Paris et ses bâtiments ont été reproduits à l'échelle 1:1, c'est le premier opus de la saga à proposer une telle échelle


Ouaw, ça a vraiment du leur demander du boulot tout ça! *_*

Un GTA version Back in time, ça peut être super! ^^
Je regarderai un walkthrough de ce jeu, pour sûr! emoji

Membre supprimé

Un retour au source ? Des touches pour grimper et descendre ? Genre pour monter à un mur on marche vers celui-ci en appuyant sur la touche comme dans le premier Assassin's Creed ? Bah moi j'aime pas ^^"

Euh… dans tous les Assassin's Creed, on maintient la touche R1 pour grimper aux murs hein emoji

C'est logique d'avoir une touche prévue à cet effet. Si le personnage grimpait tout seul ce serait pas franchement très intéressant en terme de gameplay et ça pourrait vite devenir agaçant aussi, dans le sens où il s'agripperait à des éléments sans notre bon vouloir, un peu comme dans inFamous (malheureusement).

Ah bon ? Pourtant j'ai jamais eu ce problème dans Infamous, moins que dans les AC même. emoji

Connaissez-vous le principe de la prostitution intellectuelle ? Il s'agit d'en mettre plein la vue à votre auditoire en forçant la réalité, en l'exagérant, ou en disant n'importe quoi.

Cette vidéo par exemple est typique du genre. Le visuel est bien foutu, ça en jette, plein de sang (mmmh, sang, bon), mais voilà :
- Louis XVI devient un gros tas, un roi complètement stupide et inconscient.
- Robespierre devient un terrible dictateur sanguinaire complètement fou.

Bon, si Assassin's Creed ne fait que reprendre un contexte historique, je ne vois rien d'encyclopédique là-dedans. Si c'est pour nous pondre des clichés grossiers, bof quoi. Je suis hyper déçu, ça m'a gravement refroidi. Regardez vous-mêmes, je n'exagère rien du tout : http://www.youtube.com/watch?v=TEjcVvxjZIc

Les gars ils forcent quand même…

Connaissez-vous le principe de la prostitution intellectuelle ? Il s'agit d'en mettre plein la vue à votre auditoire en forçant la réalité, en l'exagérant, ou en disant n'importe quoi.

Cette vidéo par exemple est typique du genre. Le visuel est bien foutu, ça en jette, plein de sang (mmmh, sang, bon), mais voilà :
- Louis XVI devient un gros tas, un roi complètement stupide et inconscient.
- Robespierre devient un terrible dictateur sanguinaire complètement fou.

Bon, si Assassin's Creed ne fait que reprendre un contexte historique, je ne vois rien d'encyclopédique là-dedans. Si c'est pour nous pondre des clichés grossiers, bof quoi. Je suis hyper déçu, ça m'a gravement refroidi. Regardez vous-mêmes, je n'exagère rien du tout : http://www.youtube.com/watch?v=TEjcVvxjZIc

Les gars ils forcent quand même…


Oui, après, faut pas prendre ça au sérieux! Les clichés, y'a du bon, ça rajoute un coté charismatique. Faut pas tout prendre au pied de la lettre! emoji Il ne faut pas retenir que ça. Je suis sûr qu'Ubibi vont aussi foutre un max d'infos pour avoir une bonne culture sur cette époque. L'année de notre glorieuse révolution!

Les clichés, c'est pour charmer! ^^

Il y avait un traitement tout aussi grossier et cliché de la piraterie avec certaines vidéos de Black Flag, et pourtant le traitement in-game est largement plus subtile et nuancé. Je pense que ces vidéos ne reflètent pas vraiment le jeu, mais plutôt une sorte de mythologie visuelle destinée à du marketing pur, pour épater les joueurs.

C'est une vision "McDo" en somme, qui est censée appâter le grand public en donnant à ce contexte historique un enrobage sucré, si je puis dire.

Je m'attends à quelque chose de bien plus intelligent et nuancé dans le jeu lui-même.

Si ils pouvaient mettre les petites pages d'infos qu'on avait dans le 2, ça reléverait l'histoire je pense.