Sujet : Ce qui aurait fait de ce jeu le meilleur des R&C PS2

Membre supprimé

Je suis d'accord avec superclank

Le 3 restera le meilleur opus de la PS2!

La nostalgie du premier est beaucoup en jeu aussi, on aime retrouver la maison de Ratchet en cendres au début, des environnements familiers, pleins de choses que ce jeu nous donne chaud au coeur quand on y joue. C'est comme Mario, avec NSMBW, ils ont ramené des anciens ennemis (Les Koopalings) qui font en sorte que les fans deviennent nostalgiques!

C'est vrai que de revoir le poster du Qwark pile a sa place dans le 1 est un bon clin d'oeil avec que dans le 2…Il n'y en a pas trop. emoji

> Bon un autre point qui possède toute son importance : la difficulté du jeu… Je viens de finir le 2 et j'en étais à 14h (oui j'aime prendre mon temps), et de l'autre côté le 3 aussi, mais pour seulement 6h de jeu (le connaissant par coeur). Les deux n'ont rien à voir… Hormis les défi d'Annihilation Nation du mode boosté, rien ne rajoute au jeu des heures en plus. Et plus les armes évoluent, plus les ennemis s'en prennent un coup dans la tronche xD ! Mais je dois avouer que le trois envoie du gros, mais le fait est là : le 2 est plus plaisant, y a pas à dire.

Y'a quand même eu un mode multijoueur, comparé au 2. Le multi dans le 3 rallonge la durée de vie du titre. C'est un fait. Cela dit, le 3 est un très bon Ratchet, excellent même. Mais je suis du même avis que toi et je préfère le 2. Il est plus jouissif certes, mais l'on ne peut comparer les 2 jeux qu'au solo.

Le 2 est plus dur que le 3 ca c'est sur. emoji

Mais bon, j'ai commencé R&C par le 3 alors franchement. emoji

Membre supprimé

moi idem emoji

J'ai commencé par le 3.


Le 3 est le meilleur.
- Le mode multi hors ligne est parfait .trop délire.
-Les armes sont très bien.
-Il n'est pas du tout "bourrin" .Il faut être stratégique.
Exemples : -je me cache derrière le mur et je snipe un ennemie à la fois
-je gère les munissions.
- je gère ma vie


-Les personnages sont charismatiques et attachants : Nefarious par exemple.
-Les missions avec les rangers : vraiment fun bien qu'un peu répétitif.
-Le scénario bien que simple est vraiment excellent et il y a 2 gros rebondissement (Courtney Gears + la fausse mort de Quark)
-Boss très bons
- etc,…



Ratchet Gladiator:

-humour très bien
-parodie bien le marketing
-méchant bien moins bons
-trop répétitifs.
-Multi joueurs moins bien car légèrement trop concentré sur les véhicules (même si j'adore les véhicules de R:g)
-Ambiance répétitif
-Bonne scéances glisso-rails
-Boss trop simples


Ratchet et Clank 2 :

-Très bien
-Scénario assez bon
-Niveau de difficulté très dur il n'y a pas à dire
-Très bonnes durée de vie et ça nous force a faire les quêtes annexe pour avancer dans l'histoire.

Ltcc :

-je l'ait adorer
-Très bon scénario
-Suspens
-Boss parfait: dur à battre…
-Niveau très long (bonne chose)
-Très bon gadjet
-Ennemies peut variés

J'en ait assez dit…

A ma première impression, le 2 est pour moi le meilleur, mais en lisant les avis de chacun je dois admettre que le 3 apporte son lot d'innovation qui fait de lui, le meilleur techniquement. Mais au niveau du vécu, le 2 reste gravé dans ma mémoire (tout comme le premier), le 3 reste pour moi une simple suite. La raison, je pense est due à la maturité du jeu, comme là souligner Dantgil, c'est un jeu pour +3ans, donc facile et enfantin. Et le 3 se démarque plus par son coté enfantin que le 2.

Comme .chaotiC_Dancer. , je pense que le scénario du 2 est vraiment bon par rapport au 3, de vrai rebondissement, jusqu'à la dernière minute on ne connais pas notre vrai adversaire. Pour le 3 c'est prévisible dés le début, certes le scénario est le même que le premier (que j'ai adoré), mais le premier dégagé vraiment une atmosphère particulière où on est seul face à tous les dangers (qui se retrouve aussi dans le 2, avec les thugs toujours à vos trousses, ou même Megacorp). Dans le 3, c'est trop simple, voire plat, toujours avec des amis pour vous aider, jamais perdu!
Je suis aussi d'accord de dire que le 2 est plus long que le 3, et ça est du avant tout à un multi un peu inutile (certes il est bien, et je me suis tapé de bon délire dessus, mais au final on a vite fait le tour). Je pense que le multi avait vraiment ça place dans Gladiator que dans R&C3.

Apres on pourra toujours comparé les deux, il y auras toujours ceux qui salueront le premier jeu à avoir apporter les innovations (par exemple, c'est le 2 qui à fait apparaitre l'évolution des armes, arrivé des armures, évolution des vies…emoji et ceux qui préférons féliciter les améliorations réalisés.

Je me situe donc pour le premier cas, et ainsi préfèrent admirer avant tout le travail réalisé qui à servi à créer cette superbe licence. Pour moi, mon préféré est le premier, certes il est bourré de défauts, mais sans lui, la série n'aurait pas exister et si il n'avait pas eu tous ces défauts, quelles nouveautés auraient pu offert ses suites?

Membre supprimé
Le 3 est le meilleur.
- Le mode multi hors ligne est parfait .trop délire.
-Les armes sont très bien.
-Il n'est pas du tout "bourrin" .Il faut être stratégique.
Exemples : -je me cache derrière le mur et je snipe un ennemie à la fois
-je gère les munissions.
- je gère ma vie


-Les personnages sont charismatiques et attachants : Nefarious par exemple.
-Les missions avec les rangers : vraiment fun bien qu'un peu répétitif.
-Le scénario bien que simple est vraiment excellent et il y a 2 gros rebondissement (Courtney Gears + la fausse mort de Quark)
-Boss très bons
- etc,…



Ratchet Gladiator:

-humour très bien
-parodie bien le marketing
-méchant bien moins bons
-trop répétitifs.
-Multi joueurs moins bien car légèrement trop concentré sur les véhicules (même si j'adore les véhicules de R:g)
-Ambiance répétitif
-Bonne scéances glisso-rails
-Boss trop simples


Ratchet et Clank 2 :

-Très bien
-Scénario assez bon
-Niveau de difficulté très dur il n'y a pas à dire
-Très bonnes durée de vie et ça nous force a faire les quêtes annexe pour avancer dans l'histoire.

Ltcc :

-je l'ait adorer
-Très bon scénario
-Suspens
-Boss parfait: dur à battre…
-Niveau très long (bonne chose)
-Très bon gadjet
-Ennemies peut variés

J'en ait assez dit…


Moi j'ai un coup de coeur pour le 3 (comme vous pouvez le constater avec mon classement)
car , c'est le premier R£C que j'ai eut et je me tapé de longues heures de délires avec le mode multi.

Membre supprimé

Le 3 est pas mal, mais ça aurait été mieux que l'on joue clank en géant plus souvent(2X) quand on veut!!!

moi jai bien aimé le 3 les délire du cpt kwark trop marant emoji

C'est vrais que le SNIPER du 3 et le meileur (sur PS2) un look totalement génialisime! emoji emoji

Les armes sont vraiment meilleurs dans le 3 avec surtout, un taux de destruction massive bien amélioré.
Dans le 2, les armes étaient moins puissantes mais certains étaient assez explosives je cite le Zodiaque ou la bombe gravitationnelle qui fait un champignon atomique. emoji

moi comme bastien et j'ai commencé aussi par "ratchet and clank 3"

mais je préfére le "gladiator" parcque

-plus de mission
-véhicule cool
-l'histoire,je la trouve"great"
-mais les boss sont plus facile




all "ratchet and clank" are great

et surtout il y a beaucoup plus d'upgrade d'armes malgré que les boss sont trop facile emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji emoji

moi pour le premier rc
bon point du jeu
le jeu est tres bien
bon senar
les boss son bien
humour
les arme son bien
bande son sympa
ennemie varier et pour quelque un delirant emoji
mauvais point
armes non upgradable
pas asser de santer
boulon trop dur a avoir
jeu difficile a finir
deplacement trop lent

pour le 2
bp
jeu tres bien
bon senar
bande son sympa
ennemie delirant
humour toujour present
arene de combat
casse tete sympa
arme upgradeble
bataille sapacial tres bien
mp
jeu asser dur quelque fois
sinon je trouve quil na pas baucoup de defaut

maintenant le 3
bp
jeu tres bien
bon senar
arme
mison ranger
vehicule
humour
multijoueur
video fun
mp
jeu trop facile
casse tete asser chiant des fois
et sinon pas trop de defaut a mon gout