Sujet : La saga Call Of Duty

Membre supprimé

tu sais dans une guerre, chacun à ses idées, et le camp A voit le camp B comme ennemis, si on tue pas on est tué.

Oui mais dans la vraie vie il n'y a pas de guerre et pourtant beaucoup de personne croient encore que les russes sont mechants

J'ai surtout l'impression que les Call of duty tournent légèrement (voir beaucoup ?) vers la propagande…

Membre supprimé

oui je trouve aussi mais medal of honor est different de COD dans tout meme si ses un jeux de guerre tout comme COD

Eh merde…

Les russes qui envahissent Paris… Moi qui suis franco-russe je vais avoir le droit a plein de "les russes ce sont des salauds" ou bien "les sales communistes" emoji emoji
Faudrait qu'ils arretent avec sa car sa renforce l'idée sur les jeunes de nos jours que les russes sont les grands mechants emoji emoji Tout ça c'est fini depuis 89 a la chute du mur de Berlin…

Tu te fais un peu des idées là. COD ne changera jamais les choses comme ça. emoji

Sa va voit que tu connais pas du tout l'image qu'on les jeunes français de russes toi…

Je pense sincèrement que la propagande et l'ultra-patriotisme dépeints tels qu'ils sont dans les Call Of Duty sont tout à fait en mesure d'influencer la mentalité et l'opinion des jeunes joueurs.

COD est devenu quasiment un phénomène de société. C'est LE jeu le plus joué en ligne, et dont le nom à lui seul fait vendre des millions d'exemplaires, quelle que soit la qualité du produit final. Je rappelle que Black Ops fut le produit culturel (donc multimedia) le plus vendu l'an dernier.

Il serait vraiment temps que cette saga mûrisse, et apprenne à traiter de sujets politiques sans tomber dans ces idéaux franchement gerbant.
Il est vrai que le stéréotype du vilain russe, avec l'accent fort et les idées révolutionnaires existait déjà avant COD, mais ce dernier n'a fait que renforcer cette image.

Quand on conçoit une oeuvre audio/visuelle, que ce soit un livre, un film, un morceau de musique ou un jeu, on est responsable des idées qu'il véhicule par la suite. Or, dans le cas de Call Of Duty, Activision est pleinement responsable et c'est pourquoi j'invite les joueurs à ne PLUS acheter leurs jeux. Le boycott de leurs jeux n'aura peut-être aucun impact réel sur les ventes, mais il faut savoir dire non à ce genre de principes marketing : les idéaux politiques ne devraient pas servir d'outils commerciaux, encre moins lorsqu'ils martèlent des principes racistes et discriminatoires envers certaines civilisations.

Sa va voit que tu connais pas du tout l'image qu'on les jeunes français de russes toi…

Ah bah t'es dans un quartier malfamé alors. emoji

Ah bah t'es dans un quartier malfamé alors. emoji

Aucun rapport. Cette image stéréotypée n'existe pas uniquement en banlieue… elle est partout, même dans les plus grands medias.

Membre supprimé

Un instant! Est-ce un nouveau moteur graphique pour ce nouvel épisode de COD? Mais pas du tout! Au final, les pions d'Activision utilisent le même engin graphique depuis COD4 sans y apporter de grandes modifications… ça me fait penser à Valve. Mais le problème, c'est que Valve arrive à faire des jeux exceptionnels que les gens se souviennent plus d'un an après sa sortie. Activision, eux, ils le font pour l'argent, et ce sera toujours le cas. Tout comme avec Black Ops, ils ont même été jusqu'à rusher la sortie de celui-ci pour qu'il sorte dans le mois de novembre, soit le mois où les gamers achètent le plus de jeux. Activision s'enfonce peu à peu dans l'obsession du capitalisme, encore et encore…

Membre supprimé
Je pense sincèrement que la propagande et l'ultra-patriotisme dépeints tels qu'ils sont dans les Call Of Duty sont tout à fait en mesure d'influencer la mentalité et l'opinion des jeunes joueurs.

COD est devenu quasiment un phénomène de société. C'est LE jeu le plus joué en ligne, et dont le nom à lui seul fait vendre des millions d'exemplaires, quelle que soit la qualité du produit final. Je rappelle que Black Ops fut le produit culturel (donc multimedia) le plus vendu l'an dernier.

Il serait vraiment temps que cette saga mûrisse, et apprenne à traiter de sujets politiques sans tomber dans ces idéaux franchement gerbant.
Il est vrai que le stéréotype du vilain russe, avec l'accent fort et les idées révolutionnaires existait déjà avant COD, mais ce dernier n'a fait que renforcer cette image.

Quand on conçoit une oeuvre audio/visuelle, que ce soit un livre, un film, un morceau de musique ou un jeu, on est responsable des idées qu'il véhicule par la suite. Or, dans le cas de Call Of Duty, Activision est pleinement responsable et c'est pourquoi j'invite les joueurs à ne PLUS acheter leurs jeux. Le boycott de leurs jeux n'aura peut-être aucun impact réel sur les ventes, mais il faut savoir dire non à ce genre de principes marketing : les idéaux politiques ne devraient pas servir d'outils commerciaux, encre moins lorsqu'ils martèlent des principes racistes et discriminatoires envers certaines civilisations.

C'est drôle, tu me fais penser à ces journalistes qui se justifient en disant :
jeux vidéos = violents + jeunes = crédules :
jeunes = violents à cause des jeux vidéos

C'est bien connu, nous les jeunes sommes des merdes naïves, superficielles, totalement dépourvus de culture et d'un minimum d'esprit critique pour réussir à faire la part des choses. Forcément, nous sommes bêtes et influencés par le premier petit morceau d'idée qui passe à droite à gauche.

Les idées radicales sont véhiculées absolument partout dans notre société.
COD ou pas COD.
Modère tes propos.

Membre supprimé

En fait, il pense que les jeunes jouent à COD et se font laver le cerveau…

Nan, je pense pas qu'on soit si bête, mais bon.

Membre supprimé

ses peut être faux mais je suis pas sur, il parait qui aurait un mec qui aurait tuer sa parents car il est devenu fou a cause de COD (il les avait tous).
a des moment i a des personne qui sont totalement dingue

Membre supprimé

Counne: Je ne suis pas très d'accord. Nous, adolescents qui avons déjà une idée pas mal pré-conçue du monde, ne sommes pas très influencés, certes. Mais les enfants de 9-11 ans que l'on rencontre sur les serveurs et qui traitent les gens de "Son of a Bitch", j'ai bien peur qu'ils soient influencés. Mais en même temps, l'ultra-patriotisme fait parti des valeurs des États-Unis, donc les joueurs américains aiment ça, tout comme la vénération de l'arme à feu d'ailleurs. Mais les joueurs Canadiens ou Européens en bas-âge, même s'ils n'ont aucune idée de ce qu'est la Russie actuelle, vont peut-être aller penser que la Russie de 2011 ressemble à l'URSS de Staline dans les années 40, va savoir.

J'exagère un peu mais je ne crois pas que les FPS de ce genre ne soient une bonne influence, surtout lorsqu'on voit les valeurs prônées par Activision (un jeu par an = plein de cash). Battlefield: Bad Compagny 2 est meilleur de toutes façons XD

Membre supprimé
Counne: Je ne suis pas très d'accord. Nous, adolescents qui avons déjà une idée pas mal pré-conçue du monde, ne sommes pas très influencés, certes. Mais les enfants de 9-11 ans que l'on rencontre sur les serveurs et qui traitent les gens de "Son of a Bitch", j'ai bien peur qu'ils soient influencés.

Tu sais, il y a beaucoup d'adultes qui ont une image négative de l'Allemagne, et ce à cause de son passé. Et pourtant, ce sont des personnes tout à fait en âge de se faire un avis elles-mêmes, ce qui ne les empêche en rien de penser qu'Allemands=Nazis.
La crédulité et les clichés dépassent de très loin les barrières de l'âge.

Mais les joueurs Canadiens ou Européens en bas-âge, même s'ils n'ont aucune idée de ce qu'est la Russie actuelle, vont peut-être aller penser que la Russie de 2011 ressemble à l'URSS de Staline dans les années 40, va savoir

Permets-moi de douter de la pertinence de cet argument là, quand tu entends un gamin crier " wesh nik ta maman " je doute que celui-ci comprenne le message que le jeu semble transmettre. Et je doute d'autant plus qu'il retienne dans ces termes " la Russie de 2011 ressemble à l'URSS de Staline dans les années 40 " et qu'il en reparle avec toute la conviction d'un anti-communiste.

edit:

J'exagère un peu mais je ne crois pas que les FPS de ce genre ne soient une bonne influence, surtout lorsqu'on voit les valeurs prônées par Activision (un jeu par an = plein de cash).

Je reconnais que c'est étonnant dans nos sociétés capitalistes de prôner le gain de l'argent.

Plus sérieusement : je ne suis en rien d'accord avec cette politique, n'allez pas penser ça, mais arrêter de réagir comme s'ils étaient les seuls.