Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Personnellement je suis entre la frontière de croire ou pas en Dieu.

Pour ma pars je pense qu'il n'existe pas,mais sachez que je respecte les croyances des autres,je ne suis pas de genre à essayer de vous convaincre,je ne vous fait que pars que de mon opinions;

Vous pouvez être d'accord ou contre,mais selon moi il faut toujours respecter les croyances des autres…

Membre supprimé

D'un côté, si Dieu existe, le paradis également. C'est donc un moyen de ne pas avoir peur de la mort. Car on a peur de l'inconnu. Donc, on imagine l'inconnu ( le Paradis en l’occurrence ) pour éliminer cette peur.

Après, il y a beaucoup de faits inexpliqués qui ce sont produits et qui continue à se produire dans le monde. Donc, si les âmes existent, il y a un endroit où elles doivent aller. ( Si vous connaissez Les histoires les plus mystérieuses, vous verrez qu'il y a des choses extraordinaire qui témoignent de l'existence des esprits).

De toute façon, l'homme a besoin de croire en plus puissant, plus grand que lui. C'est son espoir.

Mais le plus important, c'est le chemin qui conduit à " Dieu"?

Pour ma part l'homme à "créer Dieu"pour pouvoir expliquer ce qu'il ne connais pas,ainsi les différents gouvernement et religions peuvent tous expliquer(mort,naissance,…emojipar le faite d'un être surpuissant nommé alors "Dieu"…

Personnellement je suis entre la frontière de croire ou pas en Dieu.

Pour ma pars je pense qu'il n'existe pas,mais sachez que je respecte les croyances des autres,je ne suis pas de genre à essayer de vous convaincre,je ne vous fait que pars que de mon opinions;

Vous pouvez être d'accord ou contre,mais selon moi il faut toujours respecter les croyances des autres…

Moi je crois en Dieu mais pas au début l'ancien testaments, la vie est venu par le Big Bang par par "Dieu dit : "Que la lumière soit, et la lumière fût!"…

Après, la religion nous, on a un peu d'espoir grâce à un être dont on est pas sur que l'on existe mais au moins, ça donne de l'espoir! Et après tout le monde respecte la religion des autres et tout le monde est content! Après je suis croyant, et juste un peu pratiquant! emoji

EDIT : Je me rencontre que mon post est chamboulé et ne veux pas dire grand-chose! x) J'ai écris à l'arrache! x) C'est pas trop confus dans mon post?

Pour ma part l'homme à "créer Dieu"pour pouvoir expliquer ce qu'il ne connais pas,ainsi les différents gouvernement et religions peuvent tous expliquer(mort,naissance,…emojipar le faite d'un être surpuissant nommé alors "Dieu"…

Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point. Je pense que l'homme a crée un être supérieur afin d'expliquer les choses qu'il ne peut pas expliquer. Ainsi, par le biais de cet être supérieur, on fait croire que les humains sont arrivés sur Terre "par l'opération du Saint-Esprit" alors que la vérité scientifique est toute autre : la théorie de Darwin expose bien ce sujet. Si on les écoutait encore, la Terre serait toujours plate, au milieu de l'Univers alors bon …

Néanmoins, je veux bien comprendre que des hommes et femmes aient besoin d'une "entité supérieure" auprès de laquelle ils se réfugient en cas de malheur. Ce n'est pas le fait de croire en un dieu qui me dérange, c'est plutôt la présence et le contrôle exercé par les églises qui me dérange.

Pour ma part, je considère que les différentes églises ont toujours été un frein au progrès ainsi qu'à l'évolution des mœurs. On en voit encore les résultats aujourd'hui, à l'heure où la "Droite populaire" chrétienne se bat pour enlever un passage dans les livres de SVT sous prétexte que ça ne suit pas leur doctrine, quitte à faire reculer notre société qui n'est déjà que peu tolérante sur les différences.

De plus, elles ont la plupart du temps accordé des "Amen" à de sanglantes batailles, de même qu'à des personnes vraiment peu recommandables. Une citation illustre assez bien ma pensée :

Des millions de morts, des millions de morts sur tous les continents, pendant des siècles, au nom de Dieu, la bible dans une main, le glaive dans l'autre : l'Inquisition, la torture, la question; les croisades, les massacres, les pillages, les viols, les pendaisons, les exterminations, les bûchers; la traite des noirs, l'humiliation, l'exploitation, le servage, le commerce des hommes, des femmes et des enfants; les génocides , les ethnocides des conquistadores très chrétiens, certes, mais aussi, récemment, du clergé rwandais aux côtés des exterminateurs hutus; le compagnonnage de route avec tous les fascismes du XXième siècle, Mussolini, Pétain, Hitler, Pinochet, Salazar, les colonels de la Grèce, les dictateurs d'Amérique du Sud; etc… Des millions de morts pour l'amour du prochain.

Voilà ce que j'avais à dire sur ce sujet.

Selon moi la théorie de Darwin n'est pas fausse,au contraire elle a l'un des meilleurs explication de l'origine des hommes:L'évolution.

Néanmoins l'église a toujours retarder la science,un exemple simple;
Si l'église n'avait pas autant de pouvoir au Moyen Age,les différentes théories de Galilée,Copernic,Kepler…selon la quel la terre n'est pas au centre de l'univers,nous serions plus avancé d'après moi.

Vu que cette théorie fut contester et reposer pendant des dizaines d'années!

Membre supprimé

Je vais lancer un débat qui va, peut-être susciter de vives réactions : La célébrité. Pourquoi veut-on devenir célèbre ?

De nos jours, les people sont considérés comme des "demi-dieux". Ils ont la gloire, le glamour, le talent,… Ce sont un peu des modèles à qui on veut ressembler. Les vacances de rêve, la célébrité,… nous sont présentés.

Pour ma part, je ne vous cache pas que j'aimerai bien ( parfaite utopie) devenir célèbre ( mais je n'y place pas beaucoup d'espoirs, j'aimerai bien si c'est dans le positif. Je ne serais pas prêt à tout pour le devenir).

Pourquoi ? Pour m'exprimer, pour devenir connu ( je ne me voile pas la face ) pour faire partager ce que j'ai à dire,… Je ne cacherai pas que ça ne sert à rien de chanter, d'écrire, ou quoique ce soit si personne n'écoute, ne lit,…

Bon, le sujet est lancé.

L'Homme cherche toujours à être reconnue,c'est dans ses gènes…

Le fait de devenir célèbre a un côté positive et négative.
Pour ma part,la seul chose que je voudrais étant "célèbre"c'est l'argent:Je suis matérialiste(jeux,loisirs,objets),mais je trouve mon bonheur dans d'autres choses(famille,amis)

Tout cela varie selon la personne…

Là on peut s'en retourner à ma phrase préférée: "L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue"

Personnellement, la célébrité ne m'intéresse pas vraiment. Certes, une petite part de moi la souhaiterait, comme tout le monde, mais les désavantages sont trop nombreux à mon goût.

Entre les journalistes people qui te suivent comme des chiens pour te prendre en photo, les groupies qui t'attendent en bas de chez toi : aucun moyen d'être tranquille et de sortir incognito.

Imagine, t'es dans un bar avec des potes, t'as les journalistes people qui font le pied de grue devant le bar pour te prendre en photo. C'est pas une vie …

Et puis bon, quand on voit les "stars" d'aujourd'hui, les pauvres cloches sortant de Secret Story qui, sous prétexte d'être rester vivre dans une maison pendant un mois, sortent des disques ou présentent des émissions … Ils quittent la célébrité aussi vite qu'ils y étaient rentrés…

Oui mais depuis les origines de l'Homme,celui-ci a toujours voulu être reconnu.
L'Homme veut être respecter et reconnu pour son travaille,son effort,…

Selon moi,l'argent fait le bonheur pendant un temps.
Vous pouvez,toute votre vie,passer à travailler,devenir riche et fondé un empire.
Mais à la fin de votre vie,vous serez seul,personne à qui parler…

Bref il faut choisir,riche et triste(pas toujours mais généralement)ou pas très riche mais heureux(avec une famille,mais pas toujours également…emoji

Membre supprimé

Entendons-nous bien, les stars ne sont pas le pseudos-VIP qui sortent de Secret Story.

Après, si nous sommes célèbres notre vie sort de sa routine, devient trépidante ( partager ses idées, ses créations, interview, vacances de rêves, autographes, concerts, reportages,… ) mais il y a des désavantages.

Sinon, pourquoi une star serait malheureuse ? Elle est adulée de tous, elle est riche et ne s'ennuie jamais.

Pas de temps pour soi,toujours a voyager,vois rarement sa famille,peut de "vrai"amis…

Selon moi plus on est célèbre plus la tristesse nous guettes,bref tout dépend de la façon dont la personne régis et fonctionne mentalement…

Sinon, pourquoi une star serait malheureuse ? Elle est adulée de tous, elle est riche et ne s'ennuie jamais.

Je crois que tu ne prends pas vraiment conscience du revers de la médaille. Certes, tu es l'idole d'un certain nombre de personnes, tu es riche. Seulement, comme l'a dit Black-Andromede, tu n'as aucun temps pour t'occuper de toi, de ta famille ou pour voir tes amis (avec un cercle d'amis qui se restreint). On peut également ajouter à ça tous ces imbéciles de paparazzis qui te harcèlent pour une pauvre photo de toi en train de bronzer sur la plage qui sera ensuite publié dans un torchon… On doit se sentir bien seul.

De plus, la richesse ne fait pas forcément le bonheur. Pour ma part, je préfère avoir une famille unie en bonne santé ainsi que de vrais amis en ayant un budget modeste plutôt qu'être plein aux as mais de n'avoir personne avec qui en profiter …

Après, ce débat concerne un peu notre perception du bonheur : pour certains, ça sera juste d'être riche, pour d'autres le bonheur c'est avoir une famille unie et de vrais amis, même si on a un budget plus modeste.

Membre supprimé

N'oublions pas que c'est grâce aux paparazis que les stars sont célèbres, médiatisés.

Puis, moi aussi je préfère une famille unie et des amis, mais si on peut avoir argent et famille, tant mieux. Après, oui on est harcelé, on doit mesurer nos faits et gestes,…

Enfin bon, personne ici ne goûtera sans doute jamais à la célébrité.emoji