Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Membre supprimé

oui c'est aussi ce que je veux dire.

oui mais si on change de sujet 2X par jour …enfin non rien bref oui

Je suis entièrement d'accord, on a pas le temps de débattre en profondeur et on est vite à court de sujets.

L'homosexualité pourrait être un bon sujet, seulement je crains qu'il y ait des propos discriminatoires. On verra pour ce sujet plus tard quand plus de personnes nous auront rejoint.

Il y a un sujet qui pourrait être intéressant et qui concerne : La Politique chez les Jeunes. On pourrait parler des propositions du changement du droit de vote, de la raison pour laquelle les jeunes s'intéressant à la politique sont pris pour des OVNIS…

Qu'en dites-vous ?

Membre supprimé

Très bonne idée ! Et on ne change plus de sujet avant 2/3 jours .

Benh en fait , il est normal que les jeunes ne peuvent pas voter . Comme moi , j'ai créait ce topic , donc , je m'intéresse à tout dont la politique. Mais , je ne comprends pas grands choses à la politique . De plus , les jeunes sont pris pour des gosses qui ne s'interesse qu'aux jeux vidéos . Donc , on prends les jeunes mûrs pour des OVNIS

bon moi je rest sur mon sujet ke j'aborderait avec grande joie et pr la politique chez les jeunes ce n'est pas pour me vanter mais perso par éxpérience jai déja donné

Les gens prennent les enfants souvent pour des neuneu qui ne pense qu'a s'ammuser ou qui ne s'interresse pas à la vie de tout les jours et qui ne s'interresse non plus a la politique et ceux qui si y interrésse (en dehors de cours d'éducation civiques ) sont pris pour OVNI oui

et ki parmi vs a déja fait de la politique au sein de son collège ou lycée
non mais je veux dire délégué, président, cgj, cc

Bin normalement si on est français oui puisque l'ont fait de l'éducation civique mais après en dehors, personne ne s'y interresse

Membre supprimé

non mais vraiment le monde se fiche de tout bah tenez regarder cet video vraiment il se f**** de la geule de musulman emoji ici

Membre supprimé

Regarde les deux premiers commentaires . Un raciste . Il est dégueulasse de dire de tels horreurs sur des gens dont le mode de vie ne sont pas les même . Si je serais inscrit sur youtube , je dirais ce que je pense à ces idiots .

franchement je trve déguelasse les commentaires de ce genre mais bon internet a l'heure acctuelle n'arréte + rien ni personne et tt est permis

Hé faite gaffe avec se topic les gars sa peut déraper facilement… emoji

Membre supprimé

Pas du tout , je surveille -_- . Je ne vois pas ce qui déraperai…

STOP HS

Au moins , ça fera du bien à la planète et ils auront inventés les voitures à l'huile de colza et l'électricité .

Le problème c'est que l'électricité comme l'huile de colza ça pollue. Pour l'électricité on doit fabriquer des centrales (nucléaire pour certaines) ce qui n'est pas forcément très bon pou la planète. Pour l'huile de colza, des pays de l'hémisphère sud abattent leurs forêts (vierges) pour pouvoir planter des plants d'huile de palme. De plus les bio carburants sont composés d'éléments biologiques que l'on retrouve dans des cultures alimentaires. Le prix de ces matières premières montent au fur et à mesure qu'on en réclame. Nous en Europe on ne le ressent pas mais les pays pauvres qui achètent ces produits sur les marchés internationaux le sentent et en ont moins. Faudra t-il payer pour se nourrir ou pour "nourrir" sa voiture dans l'avenir?

Si je réussi mes ambitions , peut-être , que je me hisserais haut dans la société pour faire changer tout ça .

Si par là tu entends faire une carrière politique je te souhaite bien du courage. En général au début les gens qui entrent dans la politique croient en leurs idées pour faire changer les choses mais au final après de longues années de combat contre ce système, ces mêmes gens font leur trou et ne "politisent" plus que pour eux même.

Saviez vous que les femmes non normalement toujours pas le droit de porter de pantelons?

Oui ça doit être écrit quelque part dans un des codes (le Code Civil je crois) mais ça n'a jamais été abrogé. En même temps ce texte date de Napoléon Ier.

Les gens prennent les enfants souvent pour des neuneu qui ne pense qu'a s'ammuser ou qui ne s'interresse pas à la vie de tout les jours et qui ne s'interresse non plus a la politique et ceux qui si y interrésse (en dehors de cours d'éducation civiques ) sont pris pour OVNI oui

Pour ce qui concerne le droit de vote c'est pas aussi facile qu'on le dit de voter pour un candidat. Si on veut vraiment voter consciencieusement et choisir le candidat qui pourra changer les choses (en bien c'est mieux emoji ) c'est beaucoup de réflexion et de compréhension.

Il est dégueulasse de dire de tels horreurs sur des gens dont le mode de vie ne sont pas les même .

Il y avait une bonne citation pour répondre à cela mais je ne retrouve plus l'auteur…

Membre supprimé
Regarde les deux premiers commentaires . Un raciste . Il est dégueulasse de dire de tels horreurs sur des gens dont le mode de vie ne sont pas les même . Si je serais inscrit sur youtube , je dirais ce que je pense à ces idiots .

bah ce exactement ce que je vais faire tu voit emoji

Membre supprimé

Merci d'avoir répondu et relancer le débat en quelques sorte .

Pour mon éventuelle carrière politique , elle n'est pas mon ambition première …

Pour le droit de vote , il est vraiment normal que les enfants ne peuvent pas votés. Bien que je m'intéresse à tout ça , je ne comprends pas grand chose dans la politique. Maintenant , prendre les enfants mûr pour des ovni , c'est nul. Mais cela fait partie des "moeurs" de la société .

Au tant de Jésus , les enfants et les femmes étaient considérés comme des moins que rien. Ça a très bien évolué , les femmes ont le droit de vote , et les enfants ont un petit mot à dire.

Mais , il y a un "reste" des anciennes habitudes.