mais tu comprend pas tout les joueur qui seront payent a plus de 1M euro seront taxe , les club n'auront jamais les moyen de payer cette somme la preuve il vont faire greve fin novembre , il y aurat pas de ligue 1 , et le foot ses toute une economie tout les maillot vendue a 60 euro que j'allais m'acheter sa profiter au club , mais si il devine pourit qui va les acheter ses maillot ?
Non mais la grève c'est juste le pire exemple possible. Même quand tout va bien, on trouve le moyen de faire grève dans ce pays. Et d'ailleurs le simple principe de faire grève montre à quel point des mecs sont des branleurs, moindre occasion pour rien foutre et ils sautent dessus. Y a qu'à voir comment se comporte l'équipe de France (pour signer les autographes notamment) pour se dire qu'il y a un sacré problème. Mais bon le pire c'est que c'est à l'image des personnes qui soutiennent lesdits joueurs. Et on en arrive d'ailleurs à toucher un problème bien plus général. De manière générale, il faut comprendre que ce seront les plus gros cons qui partiront en premier. En découle ainsi une sorte d'épuration, donc au final c'est tout bénéfique. Les teubés payés 1M $ à rien branler seront remplacés par des personnes qui joueront pour le foot et ce qu'il représente et non simplement par pure mercantilisme ; tout simplement car ces personnes accepteront de faire la même chose en étant payé quatre fois moins.
Bien sûr qu'il faut les taxer , surtout par rapport à l'argent qu'il gagne , soit beaucoup trop par rapport à leurs compétences et ce qu'ils font. Mais il faut avouer que c'est une décision du gouvernement qui n'est pas vraiment importante , d'un point financier. A quoi bon de les taxer autant , les 3/4 …
C'est sans intérêt à ce que ce soit aussi élevé selon moi , il y a une limite quand même. C'était pareil qu'avec les "riches" .
Et c'est un peu malheureux pour certains clubs également …
Oui après on est d'accord que c'est une question de mesure aussi. 85% c'est vraiment poussif, mais le pire c'est que ça a des chances de passer. De toutes façons, vu la côte de popularité du gouvernement actuel, il ne pouvait guère avoir de manœuvre plus habile.