Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Bah, ER fait ce qu'il veut après tout, nan mais c'est vrai, je connais des gens qui préfèrent faire un texte sur des oiseaux morts plutôt que sur des sujets d'actualités…emoji


Pourquoi les oiseaux morts ne seraient pas intéressants à étudier ? emoji

En parlant de ça, je compte bien écrire sur ce topic même, un sujet qui va vous ouvrir l'appétit…


Pourquoi? C'est du fait divers emoji et donc considéré comme une actu pas en urgences même si ça reste problématique en effet. Mais je ne remets pas e cause ton avis mais les gens de ma classe on réussis à sortir "On n'en a rien à foutre" en parlant de tout ce qui touche à notre avenir (Syrie, Ukraine, bouclier Américain en Méditerranée ou encore Centrafrique ). Donc voila ce que j'en pense:

Nul, très nul même, après tout, on ne vivra pas dans 3OO ans mais que deviendront les générations futures.

Bah, ER fait ce qu'il veut après tout, nan mais c'est vrai, je connais des gens qui préfèrent faire un texte sur des oiseaux morts plutôt que sur des sujets d'actualités…emoji


Pourquoi les oiseaux morts ne seraient pas intéressants à étudier ? emoji

En parlant de ça, je compte bien écrire sur ce topic même, un sujet qui va vous ouvrir l'appétit…


Pourquoi? C'est du fait divers emoji et donc considéré comme une actu pas en urgences même si ça reste problématique en effet. Mais je ne remets pas e cause ton avis mais les gens de ma classe on réussis à sortir "On n'en a rien à foutre" en parlant de tout ce qui touche à notre avenir (Syrie, Ukraine, bouclier Américain en Méditerranée ou encore Centrafrique ). Donc voila ce que j'en pense:

Nul, très nul même, après tout, on ne vivra pas dans 3OO ans mais que deviendront les générations futures.

EDIT: Banane, tu as raison mais bon, tu ne le changeras pas donc garde ta salive pour défendre une cause perdue, garde la pour d'autres occasions .emoji
Redit: Désolée pour le double post emoji

Tu as fait un amalgame. Ce topic ne se nomme pas "actualité" mais "débats", donc il n'y a pas de raison de ne pas aborder des sujets comme ceux-ci qui peuvent avoir un intérêt réel emoji

EDIT: Banane, tu as raison mais bon, tu ne le changeras pas donc garde ta salive pour défendre une cause perdue, garde la pour d'autres occasions .emoji

Oui mais :
- Pourquoi je ne le changerais pas ?
- Pourquoi je devrais me taire ?
- Je n'engage pas ma salive, et en soi ça ne me fait pas peur d'écrire davantage.
Voilà voilà.

Je n'ai pas forcément envie d'émettre une réaction plus intelligente et construite à l'encontre de quelqu'un qui s'en fout, alors qu'il ne la lira pas, et que tout simplement il suffit de casser la personne pour ne plus revoir de telles réactions. C'est nul, stupide, moche, mais les solutions alternatives à l'écrit sont limitées. Je ne le force pas à s'intéresser, je dis juste que je trouve pitoyable d'étaler son manque d'intérêt de manière aussi arrogante sur des conflits aussi durs et dangereux.

Tu as fait un amalgame. Ce topic ne se nomme pas "actualité" mais "débats", donc il n'y a pas de raison de ne pas aborder des sujets comme ceux-ci qui peuvent avoir un intérêt réel emoji

EDIT: Banane, tu as raison mais bon, tu ne le changeras pas donc garde ta salive pour défendre une cause perdue, garde la pour d'autres occasions .emoji

Oui mais :
- Pourquoi je ne le changerais pas ?
- Pourquoi je devrais me taire ?
- Je n'engage pas ma salive, et en soi ça ne me fait pas peur d'écrire davantage.
Voilà voilà.

Après c'est toi qui le sens, je ne peux rien te répondre car tu as raison et la liberté d'expression est de ton coté.emoji Et d'ailleurs je vais fermer ma grande bouche pour aujourd'hui. emoji

Je me justifie, je reste logique, et quand on me dit "c'est pas bien", j'attends alors également une justification. En attendant je pense avoir assez expliqué mes propos sans en avoir demandé davantage en retour, sans pression. ^^

Sinon quelqu'un à des revues à me conseiller ou des forums histoire de me mettre à jour dans la culture générale ?

Sinon quelqu'un à des revues à me conseiller ou des forums histoire de me mettre à jour dans la culture générale ?

Bah si tu veux de l'info déjà (ça commence par là), je peux te proposer Le Monde, Rue89, Slate.

Aussi, sur Facebook, tu peux suivre Le Monde Diplomatique. Très intéressant et bien foutu, bien illustré, expliqué. Ca parle de mondialisation.

Niveau Histoire par contre je n'ai pas de références particulières, je pense que ça ne t'intéresserait pas. Généralement, j'aime me renseigner sur des pays à la base pour mieux le comprendre. On dira ce qu'on veut, mais Wikipédia peut être une bonne source d'informations (à prendre avec précautions, car n'importe quel guignol peut y écrire n'importe quoi, et il arrive de voir des informations fausses, mais encore faut-il le savoir).

E.R a le droit d'exprimer que la situation en Ukraine ne l’intéresse pas ! sinon pour ma part je suis l'actualité de près emoji

S'il a le droit d'exprimer le fait qu'il n'en a rien à foutre, j'estime avoir le droit de dire que je me fous de même de son avis. Faut assumer ce qu'on dit.


Je te reproche pas ça mais tu l'as un peu insulté d'imbécile et ça j'aime pas, il est jeune et je pense pas qu'il disait ça méchamment

Membre supprimé

Oula il y a de l'activité quand je suis sur Youtube emoji

Nan mais c'est bon , on en reparle plus et j'aurais pas du prononcer ça de cette manière point finale , retour au sujet et changement de topic pour moi emoji

Oula il y a de l'activité quand je suis sur Youtube emoji

Nan mais c'est bon , on en reparle plus et j'aurais pas du prononcer ça de cette manière point finale , retour au sujet et changement de topic pour moi emoji


C'est pas tellement du hors-sujet, les membres sont en train de débattre, comme demandé emoji
Bref, en gros tu as provoqué (involontairement je suppose) mais bon, fait plus attention à la façon dont tu formes tes phrases.

Je te reproche pas ça mais tu l'as un peu insulté d'imbécile et ça j'aime pas, il est jeune et je pense pas qu'il disait ça méchamment

Ouais. Mais je suis méchant et radical des fois, au moins ça calme emoji

Je te reproche pas ça mais tu l'as un peu insulté d'imbécile et ça j'aime pas, il est jeune et je pense pas qu'il disait ça méchamment

Ouais. Mais je suis méchant et radical des fois, au moins ça calme emoji


C'est sur ses frères et sœurs qu'il faut faire ça, là tu as effrayé certains membres o_o

#fragiles

#amessensibles

Sinon quelqu'un à des revues à me conseiller ou des forums histoire de me mettre à jour dans la culture générale ?


Sur Facebook, je te recommande de suivre les pages "mr mondialisation" et "réflexion d'un jeune citoyen" , il y à un peu de culture sur ces 2 pages ainsi que de la sensibilisation à diverses choses.

De manière générale je recommande de suivre ce genre de page, ainsi que celles conseillées par Banane.
Les réseaux sociaux sont ideaux pour suivre l'actualité, ce qui est mieux que les conneries qu'ont trouve en général.

#bisounours

Edit : voici un article tout frais de "Réflexions d'un jeune citoyen" trés intéressant.
http://jeunecitoyen.wordpress.com/2012/10/12/dis-papa-cest-quoi-la-charia/