Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Bha sortir de l'europe… ca boosterais les exports car l'euro est trop fort

J'attend venir les personnes qui diront "on va rétablir la souveraineté de la France". LoL.

@GR : oui, tu est jeune je tenait aussi ce genre de discours (avec une dose de rascisme en plus parce que j'étais con) mais ton avis risque de changer à l'avenir.

Pour ma part, je suis pour garder l'Europe mais en la réformant car il est vrai que certaines choses sont assez limites, comme le TAFTA ou le problème que pose l'ouverture des frontières vis à vis des entreprises francaises qui se font bouffer par la concurrence (salariés étrangers moins coûteux).

Quant au mondial de foot, je suis juste dégouté de voir comment ça tourne. Entre les meurtres de SDF pour faire place net, la construction de structures au dépend de la population….

Je dis qu'il faut boycotter.

J'attend venir les personnes qui diront "on va rétablir la souveraineté de la France". LoL.

@GR : oui, tu est jeune je tenait aussi ce genre de discours (avec une dose de rascisme en plus parce que j'étais con) mais ton avis risque de changer à l'avenir.

Pour ma part, je suis pour garder l'Europe mais en la réformant car il est vrai que certaines choses sont assez limites, comme le TAFTA ou le problème que pose l'ouverture des frontières vis à vis des entreprises francaises qui se font bouffer par la concurrence (salariés étrangers moins coûteux).

Quant au mondial de foot, je suis juste dégouté de voir comment ça tourne. Entre les meurtres de SDF pour faire place net, la construction de structures au dépend de la population….

Je dis qu'il faut boycotter.


Je suis tout fait d'accord avec toi.

Moi, la seul chose auquel je me dit c'est que les politiques arrêtent de penser pognon (comme avec encore récemment l'affaire BygMalion ) et qu'il bouge le cul pour nous sortir de là.
Et les Français mais aussi tout les Européens se tourne vers les extrêmes droites pour peut être arriver à obtenir quelque chose de meilleur.
En tout cas, un retour vers le Franc ne me dérange pas mais une restructuration de l'Europe est inévitable.

Le FN est arrivé en tête dans ma ville. 25% emoji A mort Le Pen

Nous pouvons remercier lombax56 et les nazis qui se cachent dans l'ombre pour ce magnifique résultat. Allez quoi, venez fêter votre victoire sur le forum, ça doit être une bonne nouvelle pour vous. emoji


J'espère sincèrement que tu ne comprends pas le poids de tes paroles. Accuser quelqu'un d'être un nazi… Il n'y a pas plus tolérant que lombax56, il est inutile d'humilier une personne sans aucune justification et en étant aussi désagréable et provocant.
Réfléchis à tes paroles désormais.

A bon entendeur.


#Humour

Bha sortir de l'europe… ca boosterais les exports car l'euro est trop fort

L'euro stagne. Et il ne suffit pas de sortir de l'UE pour sortir de l'euro. En soit, un retour au franc ne permettrait pas tout de suite de booster quoi que ce soit, y aurait une période de rechute.


Ah et pour la Coupe du Monde 2014, je ne débats plus à ce propos. Vous ne me justifierez plus jamais ces pratiques au travers d'une potentielle réussite économique. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde et se défausser comme si on ne pouvait rien faire à cela.

Membre supprimé

Ce que tu fais ça s'appelle du flood.

Et non présenter quelqu'un comme étant un nazi sur un forum ce n'est pas de l'humour c'est juste provocant, humiliant et débile. A bon entendeur.

#Fragile

#Fragile

Non je suis pas d'accord, aller balancer le vote de quelqu'un en public (qui au passage est faux), c'est une forme de délation. Et je sais que ce n'était pas de l'humour, pas plus que le qualifier de nazi. Je ne cautionne pas. Y a des limites.

@ Daxterminator : Bon, d'une, il est juste complètement gratuit et insultant de qualifier une personne de "nazi" sous prétexte qu'elle vote FN; je suis totalement contre ce parti, mais il y a des gens qui défendent certaines idées qui ne sont pas forcément à jeter, comme chez tout parti il y a des initiatives intéressantes. Il est bien plus intéressant d'ouvrir le débat et de discuter, pour amener les gens à prendre conscience de certaines réalités, plutôt que de les stigmatiser en leur affublant le statut de "nazi". Cela renforce les différents et attise la division, et ferme donc tout débat possible. Au final, cela n'aide personne, et cela ne changera rien…
D'autre part, il n'a PAS voté.


@ Galactic Ratchet : Non, ce n'est pas une bonne nouvelle. Le passage d'un tel parti au pouvoir serait une catastrophe pour la France, et les gens semblent quelque peu oublier l'Histoire de leur pays; et quand même l'Allemagne tire la sonnette d'alarme et nous met en garde sur les dangers qu'incarnent les partis extrémistes, on peut se dire que nous avons atteint un stade préoccupant, car s'il y a bien un pays en Europe qui est bien conscient de la frontière infime qui sépare parfois démocratie de dictature, c'est l'Allemagne.
Le FN colporte des idées xenophobes, homophobes, racistes, et j'en passe. En plus d'un conservatisme dérangeant. Refermer la France sur elle-même est bien la pire chose pour ce pays, l'Europe a apporté tellement de choses… Notre système est malade, et nécessite d'être réformé jusqu'à ses racines, mais ce n'est clairement pas 5 années avec les Lepen à la tête du pays que les choses bougeront dans le bon sens, ce sera plus un retour en arrière qu'autre chose.
La tendance qui se profile pour la France est inquiétante, et si d'une manière ou d'une autre on ne réussit pas à changer la donne, on fonce tout droit dans le mur. Les Lepen me dégoûtent au plus haut point, et certaines de leurs déclarations frôlent le nazisme à l'état pur…

Bref, j'ose espérer que cela n'annonce pas la tendance des présidentielles, car bonjour le désastre. Censures, discriminations, rétablissement du service militaire obligatoire, retour à une éducation encore plus archaïque et fermeture partielle à l'Europe. Je ne suis pas sûr que ces menaces suffisent à déclencher une prise de conscience globale, mais alors vraiment pas…



Quant à la coupe du monde de foot… no comment. Je boycotte cet événement et ne le suivrai pas. Tout simplement.

Libre à chacun de s'enthousiasmer la conscience tranquille, sachant pertinemment ce qui se trame dans les coulisses de l'événement et en faisant comme si de rien n'était juste par plaisir égocentrique; ça ne sera clairement pas mon cas.

On touche à une crise institutionnelle particulière, où tout type de vote est motif de sanction ou d'abstention. Il s'agit de taper en haut ou de l'abandonner, sans viser vraiment, mais lui en demander davantage. Ce genre de climat n'est pas des meilleurs.

Le plus délirant aura été de voir un sondage qui laisser transparaître le rôle important que les Français accordaient à l'Etat, mais réclamant plus de libéralisme. C'est donc incohérent, presque. Ça laisse l'idée que la France conserve une culture de l'Etat assez poussée, très sociale.

D'autre part, il n'a PAS voté.

Rectification : il dit avoir voté, mais pas FN, et au-delà de ça, ça ne regarde personne.

Je vous avouerai que la politique me dégoûte de plus en plus et que je m'y informe de moins en moins.

Pour ce que je pense du résultat des élections européennes c'est que les gens en ont profité pour bien se défouler. Pour une élection présidentielle il n'y aurait jamais eu autant d’abstention et le FN n'aurait jamais eu autant de voix. Mais bon quand on y réfléchit ça fait grosso modo 30% de suffrages pour les extrêmes, 30% pour la droite et 30% pour la gauche donc bon c'est pas la mort non plus. A l'échelle européenne ça ne changera rien. C'est juste une manipulation de données statistiques juste pour faire voir ce qu'on veut nous faire croire: ce qui n'est pas forcément la réalité mais une vision subjective du système politico-médiatique dans lequel nous sommes.
Mais même si pour une élection présidentielle le FN passe, la conscience des gens ferait en sorte qu'aux législatives ils auraient moins de voix qu'en temps "normal". Le bon sans (ou la crainte) des français ayant repris le dessus ferait un blocage au niveau législatif. Ce qui fait que le FN devrait se contenter de gouverner avec une majorité qui n'aurait pas les mêmes idées qu'elle. A ce niveau de spéculation je dirai que soit le système bloque sur 5 ans ou alors il y a une crise suivit d'un changement de système politique.

Pour ce qui de mon avis sur le foot… je pourrai dire poliment que j'en ai rien à foutre. Ce sport sur-médiatisé n'est bon que pour ses vices et ses dérives. Quand on voit combien sont payés ces "sportifs" de "haut niveau" pour courir derrière un ballon, le niveau de psychologie qu'il en découle et les excès de leur vie passés au grand jour, je me dis qu'il faudrait passer un grand coup de ménage là-dedans. Quand on voit certains matchs de plus petites envergure où des footballeurs payés une misère sont capable de donner un vrai divertissement aux spectateurs avec de vrais actions dans chaque matchs; c'est autre chose.
Quand aux événements sportifs comme la coupe du monde au Brésil, celle à venir en Russie ou au Qatar: il y a trop de scandales liés à ces derniers qui entache le sport et font douter de la noblesse qu'il bénéficie dans nos vie. C'est, à mon sens, une sur-médiatisation de ces activités qui sont perverties par le système de mondialisation et de consommation. Un grand événement sportif sponsorisé par de nombreuses marques et entreprises qui se feront de larges bénéfices sur le dos des gens profitant de la misère du monde pour confirmer un mode de vie occidentale qui tends à prouver ses limites au plus on avance dans le temps.

Je m'égare sans doute vue l'heure et mon état. Je vous remercie si vous avez pus lire mon post jusqu'ici. C'était plus un coup de gueule qu'autre chose sur le monde d'aujourd'hui.