Sujet : Débats divers : environnement, politique, guerre, religion..

Perso pour le moment je suis plutôt pour le FN, c'est les seuls qui parlent bien je trouve et qui savent où ils vont.

On parle politique ou football, là? On change pas de parti à chaque saison, hein. emoji
C'est pas parce qu'un parti extrémiste grossit tous les traits pour que tu puisses comprendre ses propos que ce qu'il dit est plus intelligent qu'à côté.

Ces gens qui trouvent que le FN est le seul parti qui soit compréhensible, proche des électeurs parce qu'il te fait des promesses tellement énormes par des moyens ahurissants, et qui, à côté vont liker toutes les vidéos où l'on peut y voir notre président se ridiculiser en public, c'est vraiment la pire chose qui soit.
Je dis pas ça pour toi personnellement SerpaCopper, mais en plus de regarder nos problèmes actuels, regarde aussi l'offre qu'on te propose à côté, et pas uniquement au niveau de la crise migratoire…

Membre supprimé

Un parti doit parler des problèmes actuels, le FN le fait bien, il propose des solutions pour le peuple FR, pourquoi le critiquer ?

Crise migratoire ? Déjà ce ne serait pas une crise si l'UE aurait su gérait, preuve qu'elle est incompétente… Et je ne vois pas en quoi c'est une chance, pourquoi ça en ai une ? Il faut régler le problème à l'origine, pas le ramener chez nous. Je ne vois pas en quoi ramener des réfugiés chez nous va nous aider…?

Je suis désolé je n'ai pas trop envie d'expliquer quoi que ce soit par flemme et aussi car je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet, mais depuis que je suis la politique (de loin hein, je le redis, je ne sais pas pour qui voter par exemple), bref, j'ai toujours pensé que le FN c'était le cancer, si la france élit ce parti elle est finie.
Leurs idées, même si certaines sont sûrement pas mauvaise (enfin dans le tas aussi), mais la plupart sont moyen-âgeuse, et n'ont aucun sens. Ils retournent leur chemise en fonction de la situation (Daxterminator en parle très bien, ils disent ce que les gens veulent entendre, mais c'est vraiment pas trop possible de régler ça en un claquement de doigt. En plus c'est bien joli "il faut régler ce problème" "comment?" "ah bah on sait pas, mais on en parle nous!". Il suffit de voir les communes gérées par le FN, c'est désastreux…

Et tu parle des migrants, déjà on est clairement pas le pays le plus touché, de plus, je suis désolé, mais le français moyen râle beaucoup trop (35h c'est trop, on est les seuls je crois à travailler "aussi peu" et à faire grève autant) alors ces travailleurs qui ne posent pas de questions sont les bienvenus pour certains malhonnêtes. J'entend par là que ces gens là viennent en france pour quitter quelque chose, donc travailler dans des conditions misérables leur suffit, ils reviennent sûrement d'assez loin pour être satisfait de ça. Je pense au contraire qu'il faut les encadrer et les aider à s'intégrer. Non car les renvoyer dans leurs pays.. heu… comment dire, enfin tu fais pas ça, tu gâche tellement d'argent à affréter des avions pour les renvoyer et au final bah ces gens là mourront dans leur pays ou sur le chemin pour revenir. Alors que si tu les aide, ils peuvent produire de la ressource et au final aider le pays.

Enfin ce que je pense est assez vague, je ne m'y connais pas assez pour avoir une vraie idée / opinion, mais je trouve insupportable qu'on rapporte tout nos problèmes à ces personnes.
Je trouve que le système entier du monde du travail devrait être modifié, et ces gens pourraient trouver leurs places. Nous avons beaucoup de chômage, certes, mais aussi beaucoup de gens ne désirant pas travailler, et dont les indemnités chômages leurs permettent de vivre sans trop de soucis, voir même parfois moins de soucis que ceux qui travaillent.

Je vais reprendre l'exemple que je prend à chaque fois (le seul que je connais en même temps). Mon père est cadre dans une entreprise, entreprise qui s'occupe de fabrications de citernes et autres choses en métal.
Cette même entreprise proposent des formations car ils n'ont pas assez de soudeurs qualifiés, donc si vous n'y connaissez rien mais voulez un travail c'est possible. Depuis que mon père y travaille ils n'ont jamais réussi à atteindre l'objectif de "10 nouveaux par an". Les gens ne sont pas motivés, mous, et n'en ont rien à foutre (ah on est mercredi, j'ai pas envie de venir travailler y avait derrick hier soir à la télé je me suis couché tard). Mais merde quoi!
C'est comme ce JT sur je sais plus quel chaîne qui interviewé des gens à la sortie d'un pôle emploi "ah bah on m'as proposé des choses mais ça m'intéresse pas trop, je suis plus dans la vente voyez", et la fille ça faisait 1 an qu'elle était au chômage. À un moment donné faut arrêter et prendre le travail que l'on trouve, sauf que personne le fait car ils gagent 800 balles par mois en faisant rien / travaillant 1 mois de temps en temps pour renouveler le statut chômage.
Alors peut-être que ce que je dit est insensé et complètement con (je ne suis pas encore vraiment dans le monde du travail), mais je trouve que aujourd'hui les gens qui n'ont pas envie de travailler en ont l'opportunité, et ça c'est pas normal.

Alors je suis un peu parti du sujet initial, mais du coup pour revenir aux migrants, si des entreprises trouvent des gens motivé et pour pas chère, bah ils prennent… Alors que hop tu le légalise, il gagne plus d'argent et tu le taxe derrière emoji

Bref j'ai fait un gros pavé mais j'ai pas de conclusion, tant pis.

EDIT: La loi du travail, j'ai rien vu / lu, je suis pas en france et je suis pas au courant :x

Clairement, t'as l'impression que les mecs sont au marché, à s'autoriser de refuser un emploi à cause d'un salaire, d'horaires ou simplement parce qu'ils aspirent à des domaines déjà bouchés..

@SerpaCooper, le coup du "chacun règle ses soucis de son côté", c'est bien quand ça nous arrange, hein. Qui crois tu que le Maroc a accueilli pendant l'occupation nazie entre 40 et 45 ? Si tu as un peu de temps, regarde donc Casablanca, tu en sortiras un peu plus instruit et cultivé. Et tu auras passé un bon moment.

Membre supprimé

Dsl mais en politique il faut parler des problèmes, le FN le fait et en quoi c'est mal ? Pis dire qu'ils ne pourront rien faire alors qu'ils n'ont jamais été au pouvoir c'est un peu rapide.

Les migrants qui viennent sont incompatibles avec nous, ils voient pour la plupart la place de la femme comme inférieure et se comporte comme des sauvages:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/violences-du-nouvel-an-a-cologne-presque-tous-les-suspects-sont-d-origine-etrangere-11-01-2016-5440153.php

http://francais.rt.com/international/13232-allemagne-millier-migrants-agressent-sexuellement-femmes-nouvel-an

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agressions_sexuelles_du_Nouvel_An_2016_en_Allemagne

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/violences-a-cologne/agressions-de-cologne-ce-n-est-pas-une-vengeance-des-migrants-envers-les-allemands_1267089.html

Je préfère ma nation avant tout que ces migrants, c'est leur problème pas le mien.

Et tu dis que ça va aider notre pays ? Mais ils polluent nos villes, ils n'ont pas moyen d'acheter des maison/appartement bas de game, alors des bidonvilles vont se faire en France ! Comment ils pourraient s'en acheter alors qu'on a déjà 9M de personne avec des difficultés financières sans compter les SDF. Ils acceptent n'importe quel travail à bas prix, bien pour les patrons certe, seulement les Français vont être remplacés par les migrants si c'est comme ça. Pis c'est tout à fait un droit pour un pays de fermer ses frontières, il n'y a rien strictement rien de "méchant" envers. Et donc quand on est le fait pour l'UE voilà ce que ça donne:

http://resistancerepublicaine.eu/2015/12/09/ouvrez-vos-frontieres-ou-mourez-menacent-les-migrants/

Nous sommes la France, pas leurs bouée de sauvetage.

PS: C'est rare que je fasses un pavé ! ^^"

EDIT: @Eusebe_: Et pourquoi je devrai faire de longues et dur étude pour un métier que j'adore si au final on me propose de me reconvertir dans un truc qui demande beaucoup moins d'études et que je n'aimes pas ?

@Eusebe: j'entends ça partout que le FN gèrerait mal les communes qu'il possède, notamment depuis la diffusion d'un reportage sur ce sujet au JT de France 2, mais il y existe un endroit où il n'y a pas cet état d'esprit: chez les habitants des dites-communes. Pour l'instant, la totalité des personnes que je connais habitant dans une "ville FN" (notamment Fréjus) sont satisfaits de ce que leur maire a apporté depuis les dernières élections municipales.

David Racheline, maire de Fréjus, ne prévoit aucun projet non-vital au bien-être de la commune tant que le budget sera en déficit et pour le moment, il est très bien parti pour tenir la promesse de son mandat: ramener le déficit de la commune à 0. Après, il reste membre d'un parti ayant des idées largement contestables (il a interdit l'accès à la nouvelle mosquée lors du ramadan alors qu'elle était finie de construire, paye l'argent dépensé pour rien), mais force est de constater que les médias de masse commencent à en être réduits à inventer des mensonges comme le "fait" que la situation des communes FN est catastrophique pour empêcher le FN d'arriver au pouvoir d'une quelconque manière que ce soit.

Concernant la réforme du code du travail, c'est à se demander si on a un gouvernement PS ou républicain. Je trouve que c'est une énorme régression de tout ce qui a été accompli durant le siècle dernier. On fait quasiment des cadeaux aux patrons du MEDEF pour qu'ils puissent embaucher. J'ai envie de dire: quelle blague. Il n'y aura pas d'embauches supplémentaires, je peux vous le garantir, tout ce qu'il y aura, ce sera des multiplications de licenciements abusifs (ben oui hein, vu que les entreprises n'auront plus besoin de justifier leurs plans sociaux grâce à cette loi et que, en plus, les salariés ne pourront leur réclamer que quinze mois de salaires au lieu de trente, si c'est pas beau…emoji

Les patrons du MEDEF (pour la plupart du moins, parce que j'ose croire qu'ils ne sont pas tous comme ça) n'ont pas la moindre intention d'embaucher plus, bien au contraire. D'ailleurs, s'ils le voulaient, le chômage pourrait diminuer mais ils ne veulent surtout pas que cela arrive. Vous comprenez, en temps de chômage, un salarié est bien moins tenté de se rebeller demander une augmentation en menaçant de partir chez un concurrent vu qu'il n'y a pas de solution de rechange.

Vous comprenez, cela évite que les salariés aient "le culot" de demander 100€ de plus par mois et de meilleures conditions de travail pendant que certains de ces messieurs vont toucher 25 000 € par mois venant de leur entreprise en plus de leur retraire alors que pourtant, l'entreprise est à la limite de la faillite et les emplois menacés d'être délocalisés (coucou monsieur Varin).

Après, sur le fait que 35 heures hebdomadaires, c'est faible… en vrai QUI bosse vraiment moins de 35 heures par semaine à part les fonctionnaires (et encore, la plupart d'entre-eux travaillent plus que ça) ? Et si je me souviens bien, une expérience sur une entreprise suédoise où les employés ont travaillé 32 heures par semaine avec les horaires qu'ils voulaient à montrer que leurs productivités augmentait de 30% par rapport au temps de travail normal.

Mais non, il faut travailler plus pour un maximum de profit et le bien-être des salariés c'est bien connu… les salariés n'ont pas de vie à côté et niveau profit, on ne produit pas assez aujourd'hui.

Un parti doit parler des problèmes actuels, le FN le fait bien, il propose des solutions pour le peuple FR, pourquoi le critiquer ?

Crise migratoire ? Déjà ce ne serait pas une crise si l'UE aurait su gérait, preuve qu'elle est incompétente… Et je ne vois pas en quoi c'est une chance, pourquoi ça en ai une ? Il faut régler le problème à l'origine, pas le ramener chez nous. Je ne vois pas en quoi ramener des réfugiés chez nous va nous aider…?

Hitler faisait des super discourt aussi, ça s'appelle avoir de l’éloquence.

Ensuite, imagine que ta maison est en ruine à cause d'une guerre que tu ne veux pas, que ta ville soit en ruine, que ton pays soit en ruine, que tes parents sont morts après avoir pris une bombe sur la tête et qu'il te reste plus que ta petite soeur sur les bras sans pouvoir lui donner un truc a manger. Et là on te dis que dans un autre pays il y a ni bombe ni ruine, qu'on te donne de l'eau et de la nourriture. Qu'est ce que tu ferais toi ?

Ils sont bien jolie tous tes liens mais je peux t'en mettre des centaines sur des français dont tu fais partis aussi.

Hitler faisait des super discourt aussi, ça s'appelle avoir de l’éloquence.

Ensuite, imagine que ta maison est en ruine à cause d'une guerre que tu ne veux pas, que ta ville soit en ruine, que ton pays soit en ruine, que tes parents sont morts après avoir pris une bombe sur la tête et qu'il te reste plus que ta petite soeur sur les bras sans pouvoir lui donner un truc a manger. Et là on te dis que dans un autre pays il y a ni bombe ni ruine, qu'on te donne de l'eau et de la nourriture. Qu'est ce que tu ferais toi ?

Ils sont bien jolie tous tes liens mais je peux t'en mettre des centaines sur des français dont tu fais partis aussi.

J'suis d'accord avec toi. C'est un dilemme de conscience. Soit on ne fait rien, soit on aide, on ne peut pas rester dans la demie-mesure. ^^" Or, c'est comme cela que ça a tendance à se passer en ce moment… Human shame. emoji

@ SerpaCooper : tes propos sont emplis d'intolérance et d'ignorance, mais vu ton jeune âge, je peux t'accorder le bénéfice du doute quant à ta maturité intellectuelle et politique. Je ne dis pas que tu es forcément immature, ce n'est pas le propos, mais que tu manques probablement encore de vécu, d'expérience et de connaissances à ce sujet. Il n'y a pas besoin de creuser bien loin pour réaliser que le FN est le parti qui suscite le plus de haine, de racisme, d'homophobie… peu importe les belles idées qu'ils cherchent à évoquer durant leurs discours, ils ne me feront jamais oublier les abrutis qui dirigent ce parti.

JAMAIS un parti d'extrême droite n'a été signe d'évolution positive dans une société, dans l'histoire de l'humanité, jamais. Leurs idées sont rétrogrades, archaïques et cherchent à renfermer le pays sur lui-même, ce qui serait catastrophique à bien des niveaux.

Ce n'est pas parce qu'un parti s'exprime bien, avec éloquence, et qu'il montre une image de confiance qu'il est pour autant fiable et digne de ses ambitions. La politique peut se résumer à des mots, et qui maîtrise la puissance des mots, est en mesure d'imprégner le peuple de son aura "bien-faisante". C'est aussi bien une question d'éloquence que de démagogie. Caresser le peuple dans le sens du poil, en lui disant ce qu'il a envie d'entendre, pour mieux contrôler l'esprit collectif.
Cela est d'autant plus efficace durant des périodes agitées, anxiogènes, comme celle que nous traversons depuis quelques temps, suite aux attentats ayant frappé le pays. Plus le peuple a peur, plus il est facile de le manipuler, et c'est précisément la carte que joue le FN actuellement : tirer profit de cette peur grandissante de l'étranger, de l'envahisseur, pour mieux asservir l'opinion publique et se dresser au pouvoir.

Le FN joue à un jeu dangereux, et n'importe quel historien te dira qu'un parti extrémiste constitue une véritable menace pour toute démocratie.
La France va mal, il est vrai, mais ne crois pas que le FN sous ses allures de preux chevalier blanc soit réellement en mesure de redresser la situation, malgré ses beaux discours… Comme le disait NOTAK, Hitler aussi savait très bien s'exprimer, c'était un orateur brillant, et c'est ainsi qu'il a réussir à conquérir les foules.

Bref, attention à ne pas suivre aveuglément l'idéologie d'un tel parti, il ne faut pas oublier le racisme, l'homophobie et autres idées à vomir qui se cachent derrière ses fondations emoji

Membre supprimé

Alors avec votre vision, il y a un problème, avec la nouvelle réforme du travail, les patrons vont pouvoir virer comme ils veulent leurs employés et les remplacés par des migrants sous payés.

Hitler a dit qu'il remonterai l'économie dans son pays, il l'a fait, pour info son peuple était pour une bonne part déjà antisémites à partir de la fin de la GM1, donc il a fait dans son sens, en quoi il a été contre son peuple dans ses promesses qu'il a tenu ? Oui, il était extrémiste mais son peuple vivait bien.

Alors pourquoi on ne devrait pas guérir du virus de chômage avant de chopper le virus des immigrants ? Je sais pas moi, faut être réaliste quand tu tombes en sautant d'une marche tu vas pas essayé en sautant de 2 marches…

On peut faire une autre ( xp ) métaphore… Car, peut être qu'ils n'ont pas choisi cela mais si il y a pas de place dans un resto tu ne rentres pas, point.

@Destyny: Plus tard tu veux quoi ? Avoir un boulot qui te plait avec un bon salaire ou être au chômage ? Ah, quoi que cela ne sera pas bien grave car tu auras eu bonne conscience…

EDIT: J'ai commencé à écrire ce message avant que celui de RB ne soit posté.

Nom de Dieu il y à tellement de choses à dire.

Bon je vais commencer par le lien de Serpa sur les migrants arborant la banderole "open or die" http://resistancerepublicaine.eu/2015/12/09/ouvrez-vos-frontieres-ou-mourez-menacent-les-migrants/

Tout d'abord une bonne vieille recherche sur l'image montrée dans l’article laisse entendre que l'image n'est pas truquée et est donc réelle. J'ai même tenté une recherche sur le site des "debunkers de hoax/rumeurs d'extrême droite" sans succès.
Soit.

Quand au site lui même, j'ai entamé ma visite par la rubrique "Qui sommes nous ?", histoire de m’imprégner de la ligne éditoriale du site. Je tombe donc là dessus :

User image
Rien d'extraordinaire en somme.

Je remarque un lien à la fin du texte, et je clique dessus. Je tombe maintenant sur ça :

User image
Une bonne vielle citation de De Gaulle sur fond de révolution française.
Guerre mondiale, bataille, servitude, patrie, etc… Le ton est donné.

Je commence la lecture, et le deuxième paragraphe donne ceci :

User image
Ben oui, les français coupables de meurtres, de viols, etc… sont également des chances pour la France.

Le reste du texte tape sur l'islamisation, les étrangers, parle d'invasion migratoire, etc…

La ligne éditoriale du site s'éclaircie.

Je reviens à l'article écrit par un certain "Steve Preve", je clique sur son nom, ce qui me conduit sur différentes news qu'il a écrites.
Pas mal de ses news sont donc classées dans les catégories : immigration, djihad, femme et islam, résistans, légitime défense. Le tout avec des titres à peine "putàclics" :

- "Allemagne : un Français de confession juive agressé par deux migrants"
- "Pavie : les « migrants » manifestent et menacent car ils veulent une femme de ménage !
- "Italie : « accueille un clandestin et tu auras 400 euros par mois »"
- "L’histoire du père de l’enfant mort est pleine de « trous », point sur ses mensonges"

L'auteur est donc un habitué de ce genre d'articles.

Le reste des news du site sont quasiment identiques, dans ces conditions on vois donc que ses rédacteurs sont parfaits pour aborder efficacement des sujets aussi grave que l'immigration, l'islam, toussa.

Sinon, vu que l'immigration à l'air d'être le sujet du moment, je vais me balader sur le site de l'INSEE.

Je chope donc les premiers délivrés et leurs motifs en 2014, ce qui donne ceci :

User image

On constate donc que 219 374 titres de séjours ont étés délivrés en 2014, dont 10 735 de réfugiés et apatrides.

Voyons maintenant la population de la France en 2014 :

User image

Ce qui donne 66 674 000 de français en 2014.

Je fais donc : 219 374/66 674 000 x 100 = 0,33 environ
Les titres de séjours délivrés en 2014 correspondent donc à 0,33% de la population en 2014.

Si je m'amuse à faire : 10 735/66 674 000 x 100 = 0,016

Les titres de séjours concernant les réfugiés délivrés en 2014 correspondent à 0,016% de la population en France en 2014.

Alors certes ces calculs ne prennent pas en compte les migrants n'ayant pas reçu de titres de séjours, ainsi que les réfugiés de 2016 et à venir, mais cela permet de relativiser "l'invasion" dont on nous rebat sans cesse les oreilles. User image
N'hésitez pas à vérifier mes calculs cela dit.

Et il faudra un jour arrêter avec l'image des migrants qui veulent nous tuer, nous soumettre à l'islam et nous voler notre travail. Ne m'obligez pas balancer des images de réfugiés et de civils Syriens subissant des exactions.

Bon je m'arrête là, ça m'a pris pas mal de temps et j'ai autre chose à faire.

Edit :

Ah j'aurais du m'attendre à devoir la sortir celle là :

User image

@Serpacooper : mais la question n'est pas là ! C'est dangereux ce que tu dis. Je préfère encore avoir un boulot qui ne me convient pas plutôt que de laisser des gens crever la bouche ouverte. Chacun ses convictions, chacun sa propre conscience mais pour moi, le calcul est déjà fait.

Membre supprimé

@Destyny: Ne dis pas ça de moi car je pense cela de tes arguments, je ne vois pas en quoi je joue à un jeux dangereux. ^^" Je suis pour la France avant le reste.

@xlight111x: Effectivement je ne vais pas jusque là pour vérifier mes sources, je te l'accorde, mais le nombre a changé car si on regarde ce qu'il y a aujourd'hui, ça a beaucoup augmenté. Je n'ai jamais dit qu'ils allaient nous soumettre à eux mais ils recherchent de plus petit salaires que nous. Ils ne voient pas la place de la femme comme nous, en quoi c'est faux? Et: "Ne m'obligez pas balancer des images de réfugiés et de civils Syriens subissant des exactions." pour moi la pitié n'est pas un argument.

@RatchetBlaster: Ah oui, c'est sûr que il a des propos que certaines personne n'aiment pas, mais c'est le principe de la politique. La droite et la gauche ont eu leurs chancent, le Fn a le droit de l'avoir, en attendant c'est le seul a avoir des idées. A titre d'exemple, Hitler aussi a eu des idées certe, mais l'économie a remonté. Aussi, dire que le FN est mauvais, c'est aussi ce que les autres partis veulent nous faire croire, il ne faut pas oublier que c'est un jeu de manipulation.

Membre supprimé

Bonne vidéo je trouve. emoji

Mais comme dis dedans, fermer la porte ne résous rien, mais stop la contamination, il ne faut pas ramener le problème ici (il faut le régler à la source), il y a des limites à appliquer, dsl mais c'est comme ça.