Sujet : La saga God of War

Je l'avais vue la semaine dernière sur la page d'accueil du store. J'ai voulu la chercher à l'instant mais le store est en cours de maintenance apparemment. x)

Toujours pas arrivé chez moi à cause de la neige. XD

Sérieux? x) J'espère pour toi qu'il arriveras au moins avant la fin du week-end emoji

13/20 sur jv.com!!! wtf!^^ ils savent plus noter^^

Moi ce qui m'étonne c'est dans les points positifs il y a marqué: kratos porte toujours aussi bien la jupette

forcément c'était difficile de faire mieux que le 3 mais il vaut au moins 15 lol^^ le mec a clashé kratos O_o^^ faut que e regarde d'autres sites pour voir si ca tourne autour de 13, c'est surprenant quand meme!^^

Ca permettait surtout de faire des vues pour le direct ! emoji

Nan plus sérieusement, le Logan est un mauvais testeur selon moi, mais tente de rectifier le tir en appuyant sur le fait que cela n'engage "que lui". Après, ça empêche pas le jeu d'avoir une meilleure note sur gamekult et des meilleurs notes partout ailleurs.

oui j'ai vu ca. globalement ca tourne autour de 15/16 , ce qui est très bon!^^ logan a été sévère sur la note.

Bon voilà! GOW ascension reçu ce midi et terminé à l'instant avec tout les objets et artefacts. x)
M'en vais tester le multi maintenant. =3

Membre supprimé
Bon voilà! GOW ascension reçu ce midi et terminé à l'instant avec tout les objets et artefacts. x)
M'en vais tester le multi maintenant. =3


Oh le geek ! x)

Bonjour,

Me revoilà avec encore une question concernant God of War : J'aimerais savoir si God of War Collection vaut toujours le coup par rapport a d'autre collection HD telle que The Ratchet and Clank Trilogy ou encore Ico and Shadow of Colossus Classic HD ?

Bah franchement elle vaut le coup oui, ces 2 jeux valent le coup je pense que tu kifferas ^^ Et elle ne doit plus être très chère maintenant.

La God of War Collection (la première) est peut-être la meilleure collection HD sur PS3. Tout simplement parce-qu'elle est la moins bugué et la plus fidèle aux versions d'origine. C'est la première collection sortie, elle a eu beaucoup de succès et c'était mérité. Mais par la suite, ils ont juste bâclés au moins les 3/4 des autres collections. Elle vaut vraiment le coup, perso j'ai les jeux sur toutes les plateformes, et je refais actuellement le premier sur PS3 en mode très difficile et les sensations sont identiques. Juste le contraste HD avec les cinématiques qui est dégueulasse, mais le jeu était tellement beau que ça choque pas des masses (c'est surtout le 2 qui rend mieux en HD, on sent que Santa Monica ont du brider leur jeu pour qu'il passe sur ps2).

Bon sinon, j'ai pas mal joué à Ascension ce week end, je me suis arrêté au fameux chapitre 28 qui est sois-disant super dur au point qu'un patch va sortir pour le rendre plus simple. Je pourrais reprendre que le week end prochain, et je vais lui déchirer le derrière à ce défi !

Je vous copie-colle mon avis plus détaillé du jeu que j'ai posté sur un autre forum, c'est un peu long mais au moins c'est complet et j'aborde à peu près tous les points du jeu.

Alors déjà, c'est un god of war en demi-teinte, moins bon que le précédent au final, mais qui a tout de même ses qualités. Le scénario est assez bateau je trouve, j'ai compris le fond, la raison du "voyage", mais j'ai du mal a cerner les étapes. Kratos va écouter un type qui sort de nul part, qui lui dit "tu veux te libérer d'Arès, va faire ça", et puis il disparaît. Je trouve ça moyennement crédible, surtout qu'après on part sur une statue géante d'Apollon (qui représente en quelque sorte un des donjons du jeu), mais j'arrive même pas à savoir pourquoi on est là si ce n'est pour chopper un objet planqué quelque part et qui va servir à Kratos. Ouais bon, c'est surement l'autre gars qui lui a dit, et il y court tout droit. Enfin bref, je trouve que Kratos manque cruellement de personnalité, ça peut s'expliquer par le fait que ça se passe 10 ans avant le premier god of war, donc il doit pas avoir la même fureur à cette époque, il est plus humain en fait, mais ça le dénature du coup.

Au niveau de la bande son, bah pas de surprise, c'est évidemment excellent mais on est habitué maintenant. A noter que la voix de Kratos a changé, j'aimais bien la voix de taré psycho qu'il avait avant, mais celle ci colle plus à l'originale. Bien plus grave, mais en même temps vu qu'il s’énerve assez peu dans les cinématiques, on ressent pas trop de violence.

Le gameplay, c'est là que c'est le plus relou. Disons que ça reprend les bases de god of war, donc on connaît. Sauf que les combos se font complètement différemment, finis les enchainements de 5 o 6 coups dans tous les sens, là on a le droit qu'à trois coups maximum par combos. Pour "débloquer" les enchainements plus puissants (qui équivalent aux enchainements des anciens quand on martèle les touches), il faut remplir une jauge de rage. La jauge de rage permet aussi de lancer une attaque spéciale, c'est différent des anciens mais c'est pas forcément un mal, ça a ses qualités, on est juste frustré de plus faire de gros combos (mais comme ça se passe avant, c'est normal que Kratos paresse moins puissant). Au niveau des armes, on a que les lames du chaos dans cet opus, mais elles peuvent changer d'éléments, on peut utiliser le feu d'Arès (en gros, c'est le mode de base qu'il y a dans tous les jeux), la foudre de Zeus, la glace de Poséidon et les âmes d'Hadès. Chaque mode à ses spécificités, ses propres pouvoirs, ses propres coups spéciaux, et on peut switcher très rapidement. Un bon joueur doit pouvoir jouer avec les 4 types d'armes en même temps, même si au final c'est un peu relou, j'ai fait le jeu quasiment que avec les lames de feu. On peut par contre choper les armes des ennemis, y'en a 5 différentes : l'épée, la massue, la lance, le bouclier et la fronde. Elles sont assez puissantes, ça aide sur certains monstres.

Maintenant, le truc qui m'a un peu gonflé, c'est que y'a des phases interessantes sous exploités, et d'autres surexploités (le jeu étant un peu plus tourné plateforme que les précédents, sans être révolutionnaire). Par exemple, la glissade (apparue dans god of war ghost of sparta sur PSP), c'est très sympa, fun à jouer, mais y'en a PARTOUT ! A force c'est bon c'est chiant. Y'a aussi une phase dans l'eau, mais UNE SEULE quoi. Au début ça paraît magnifique, je me suis dit qu'on allait un peu se balader dans les fonds marins, découvrir des trésors comme dans les anciens, mais non. On suit juste un couloir à la con, y'a même un petit passage en scrolling horizontal (en 2D si vous préférez), original mais on en a qu'un seul complètement inutile, on a juste à aller tout droit !

Au niveau du bestiaire c'est pareil, y'a des monstres qu'on voit tout le temps, et d'autres jamais. On a des espèces de satyres qui constituent l'ennemi de base du jeu, mais on en a a toutes les sauces, parfois avec des armures. Elles se battent toujours avec les armes "récupérables", et on en voit partout. Y'a aussi une chèvre géante qu'on voit pas mal, les éléphants qui ont un design très cool. Quelques gorgones et des sirènes qui ne ressemblent plus à des sirènes (elles envoient de la foudre), 2 ou 3 cyclopes, mais ce qui me chagrine le plus c'est le centaure. J'ai du en voir quoi, 2 ? Et en même temps. Alors que putain ils sont magnifiques, super grand, j'ai adoré les combattre. J'en ai marre de ces putains de chèvres !!

La difficulté aussi est un problème. Disons que j'ai trouvé le jeu très très simple, peut-être le god of war le plus simple de tous. Je joue en difficile, et j'ai eu absolument aucun mal a avancer. J'ai même déjà améliorer à fond TOUTES mes armes et j'ai ma vie et ma magie à fond aussi alors que j'en suis pas encore à la fin (même si je m'approche). D'habitude, il me manque toujours un petit peu, mais là non, du premier coup j'améliore absolument tout mon équipement, et je trouve tous les objets cachés. ça me frustre un peu, j'ai l'impression que c'est trop simple. Et là je suis au chapitre 28 "le défi d'archimède", j'ai arrêté parce-que je devais partir, je reprendrais ce week end. Ce chapitre fait couler beaucoup d'encre sur la toile, parce-que il est assez chaud parait-il, ils vont même sortir un patch pour atténuer la difficulté. J'ai tenté un peu, et c'est vrai que c'est chaud, mais j'ai pas l'impression que ce soit impossible. Le truc c'est que, à mon avis, le reste du jeu est TELLEMENT facile, on a des coffres de vie partout, y'a aucun soucis, là on nous met devant une épreuve avec une certaine difficulté, donc ça fait contraste par rapport au reste du jeu. Donc les joueurs n'y arrivent pas, et râlent, et on nous sort un patch. Mais y'a toujours eu un ou deux phases bien tendues dans tous les god of war, un peu avant la fin on a forcément un truc bien chiant, mais ça finit par passer.

Je pense avoir fait le tour pour le solo, loin d'être aussi bon que le 3e, quelques bonnes idées et un gameplay un peu plus novateur, mais au final on est moins surpris. C'est pas le Kratos qu'on a l'habitude de voir, l'égoïste, qui en veut à tout le monde, et qui hésite pas à péter la gueule des dieux un par un parce-qu'il a pas eu ses corn flakes.

Le multi, j'ai testé une petite demi-heure. C'est sympa, mais bon, je compte pas y passer ds plombes non plus. Ce qui est cool c'est le fait de pouvoir personnaliser son personnage, débloquer des armes et des armures, des nouveaux pouvoirs, etc. J'ai surtout hâte de tester le mode coopération qui m'a l'air bien bon !

Au final, on sent que le jeu a été fait pour le multi, avec un solo pour justifier ça mais pas à la hauteur des précédents. D'ailleurs, toute la campagne marketing s'est basé sur le multi, c'est pas étonnant.

Ah et puis dernière choses, sur la pochette de mon édition spéciale, y'a un autocollant dégueulasse du style "à l'intérieur, accès anticipé à la démo de The Last of Us !". J'étais content, j'attend justement cette démo pour juger le jeu et voir si je me le prend ou pas. Pour cela, il faut lancer le jeu, et sur le menu principal on a un truc dégueulasse qui nous dit d'appuyer sur carré pour jouer à la démo. Et là, merveilleux, on a un vieux compte à rebours dégueulasse qui nous annonce la sortie du jeu. Elle est où la démo ? L'accès anticipé ? Mes couilles, y'a que dalle, ils ont chiés là dessus, publicité mensongère. Apparemment, on aurait quand même accès à la démo le 1er avril (tiens tiens, comme par hasard), mais franchement, pour le principe, je trouve pas ça correct. Je vais avoir cet autocollant de merde sur ma pochette toute sa vie, pour au final un truc que je n'ai pas le jour même. Et puis c'est une démo, ils font chier à salir la pochette pour une simple démo.