J'ai bien torché Disney Infinity, et le jeu s'est globalement fait défoncé l'anus par la presse internet. Ils ont été franchement hyper sévère je trouve (alors que Wind Waker HD va se prendre un 18 à tous les coups), le jeu a certes des défauts, et je comprend qu'on puisse pas lui mettre un 15, mais de là à lui foutre un 8/20 ou un 4/10 ?! Perso, mon test pour mon site a pas encore été publié, mais je lui ai mis une moyenne de 13.
En gros, y'a pas mal de contenus, mais le mode créatif est complètement vide et sans intérêt. Les aventures sont moyennes mais à deux, avec un petit frère ou une petite soeur, c'est vraiment l'éclate (par contre impossible de jouer à deux de base, il faut acheter un pack de personnage supplémentaire…. Sans déconner, jouer dans l'univers des héros c'est le top, surtout qu'ils ont fait les choses bien, on a le droit à toutes les musiques officielles et aux vrais doubleurs des personnages. Je vous jure qu'il a fallut que je lance une aventure pour me remater Les Indestructibles, Monstres & Cie et les 4 Pirates des Caraïbes (les trois univers présents dans le starter du jeu), ça m'a vraiment replongé, niveau ambiance c'est génial. Et c'est environ 8h de jeu par aventure si vous fouillez partout et que vous faîtes bien tout.
Mais après, le jeu en lui même reste moyen, c'est du pur fan-service et rien d'autre. Et le soucis, c'est que c'est pas du fan service adressé à tout le monde. Aucune des vieilles licences de Disney n'est jouable, on peut juste avoir deux ou trois décors mais c'est tout. Pas de Roi Lion, de Robin des Bois, de Livre de la Jungle, de Merlin l'Enchanteur, c'est franchement dommage quand on voit des personnages comme Phineas et Ferb dont je ne vois pas trop l'intérêt dans ce jeu, il y avait tellement plus de personnages à rendre jouables !!
Enfin bref, Skylanders le défonce, mais pour l'aspect collection, si on aime ça, Disney Infinity est bien plus classieux. Les figurines déboîtent vraiment, et Disney va sortir tout un tas de produits pour, justement, satisfaire les collectionneurs (parce-que les sacs à dos skylanders et ce genre de conneries, j'en vois pas l'intérêt).