Sujet : [OD] Topic d'Aide

Bonjour,
Je viens de passer sur PS3, après un (bref) temps sur xbox360, et j'ai découvert Ratchet et Clank. C'est tout nouveau pour moi, et j'adore !
Mais je ne suis pas super douée et là je ne comprends pas pourquoi je suis coincée. Je suis sur Sargasso, et la dernière mission qu'il me reste c'est de retourner à l'arène pour retrouver je-ne-sais-plus-qui. Ce que je fais, mais le type je ne le trouve pas. Est-ce qu'il faut que je combatte dans l'arène et que je gagne ? (Parce que là, je n'y arrive pas et ça m'énerve !). Si c'est ça, quel est la meilleure tactique pour battre cet espèce de spectre ?
D'avance merci, et désolée si c'est une question bête…

Hello piñata emoji

Ravi que l'univers R&C te plaise ^^
Et bienvenue sur le forum !
Ca fait plaisir un peu de gente féminine.

Alors, pour ta question, tu as vu juste en effet, il te faut bel et bien combattre dans l'arène et remporter les défis qui te sont imposés, dont le duel avec le boss qui t'agace. La personne que tu dois retrouver s'appelle Qwark, ou plus exactement, le Capitaine Qwark (figure emblématique de la saga ^^). La meilleur technique que je puisse te conseiller, est de faire évoluer tes armes autant que possible, d'acheter un bon modèle d'armure, et de rester toujours en mouvement. Observes bien le rythme de ses attaques, et en quoi elles consistent. A force tu acquériras des réflexes d'esquives. Utilises avec précision tes armes les plus puissantes (comme par exemple le laser Dérangeur, que tu as du trouver sur Sargasso justement), et alternes avec les armes moins puissantes, mais il te faudra surement vider tout ton stock de munitions si ton arsenal est peu évolué.

Voilou, c'est tout ce que je puisse faire pour t'aider… Bon courage ! emoji

Ca y est, j'ai réussi emoji . Un peu de persévérance et tout est bon. Il me faudra encore un moment pour maîtriser les combats dans l'arène, mais j'ai bien boosté mon arsenal, j'ai récupéré toutes les armes possibles jusqu'à mon niveau. Parée au combat ! En ce moment je m'énerve sur un truc tout con (je suis sur Jasindu dans l'usine souterraine, j'ai trouvé un boulon. Après le 2°tracteur lance-flamme la sortie est vers le haut mais j'ai beau lancer du gelatonium et sauter dessus je n'y arrive pas, grrrrr). Ce jeu est très rigolo mais je ne peux y jouer que le week-end alors à chaque fois j'essaye d'avancer au max et de ne pas être bloquée sinon je passe une semaine infernale à attendre !!! Eh ! Y'a pas de filles ici ???!!!!!

Bonjour,
Pour ceux qui maîtrise l'anglais, il y a pas mal d'aide sur ce site :
http://uk.guides.ign.com/guides/819456/page_3.html.
Pour ma part, je suis toujours coincée mais bon, il y a pas mal d'infos, des photos. Mais c'est un peu dur de tout traduire !!!

Ah cool, tu as enfin pu avancer dans le jeu ^^

Oui, merci pour le lien, il est assez riche en infos en effet, je le connaissais. Cela dit, j'ai le guide officiel américain du jeu, superbe d'ailleurs, et je compte bien en faire quelques scans et photos d'ici quelques semaines emoji

Et, non, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de filles sur ce forum lol emoji

Sinon, rassures toi pour les posts "accidentels" sur le forum R&C3, je les ai supprimés.

bonjour tout le monde je suis bloquer dans le passage d'ublik a l'endroit ou y a le rond et dans un trou on voi de la lave : j'afronte les enemi, puis j'avance a un moment j'arrive a un vendeur et a coté il y a une petite navette et je sais aps ou il faut aller qql peux m'aider plz?

bonjour tout le monde je suis bloquer dans le passage d'ublik a l'endroit ou y a le rond et dans un trou on voi de la lave : j'afronte les enemi, puis j'avance a un moment j'arrive a un vendeur et a coté il y a une petite navette et je sais aps ou il faut aller qql peux m'aider plz?


Hmm.. j'essaierai de t'obtenir une réponse ce week-end, mais je ne promets rien !
Bon courage emoji

j'arrive pas a trouver lea 6 piece pour réparer le vaisseaux dans la planete fastoon

j'arrive pas a trouver lea 6 piece pour réparer le vaisseaux dans la planete fastoon


Lesquelles te manques t-il ?
Il y en a une en haut de la tour en spirale.
Une autre située tout au fond de la carte, par rapport à l'emplacement de ton vaisseau, et pour laquelle tu dois utiliser le grappin.
Une autre à laquelle tu peux accèder depuis le haut de la tour en spirale, en planant jusqu'à une plate-forme (observe bien tout autour de toi).
Une autre pour laquelle tu dois envoyer Clank en mission (là où il y a l'espèce de grand réservoir avec un conduit circulaire (de la taille de Clank a peu près)).
Une autre que tu dois aller chercher en escaladant des plate-formes, juste à ta gauche, après que aies utilisé le grappin devant ton vaisseau (enfin, je crois…emoji.
Quant à la 6ème… je ne me rappelle plus.

Ecoute, demain j'irai voir par moi-même et j'essaierai de te donner des informations plus précises. D'ici là, tiens moi au courant de ton avancée emoji

SAlut tout le monde moi non plus sa fait pas super longtemps que j'ai le jeu^^
Je suis new aussi sur les r&c ^^
Ben en faite j'ai besoin d'aide sur la planete ou il y a les Kerchus, le boss ou il faut rayder et apres le combattre ( gros robot guidé par une petit bête)Je rayde meme des fois sans perdre de vie mais je n'arrive pas à le tuer, et de loin!
Je lui enleve un peu plus de la moitier de sa vie je galere trop meme pour eviter ses attaques, qui font tres mal.
Voila merci de m'aide ^^
RaYdEr

Bienvenue sur le forum emoji

Pour battre ce boss il te faut des armes puissantes et être toujours en mouvements. Il n'y a pas de solution miracle. Lorsque tu arrives sur la plateforme, la tête à l'envers, déplaces toi vers la gauche ou la droite et essaies de le toucher avec la ou les arme(s) de ton choix, tout en sautant à chaque coup qu'il infligera à la plateforme. Une fois retombé sur le sol, blesses le davantage tout en restant en mouvements, comme toujours, puis utilises un propulseur (triangle vert) pour remonter sur la plateforme, et ainsi de suite… Avec de la perséverance tu devrais y arriver sans trop de mal emoji

J'ai un problème pour un point de compétence : "Atention, chaud devant" de la planète mukow.

Je fais ce que dit le site : "Traverser le pont avant l'arène avec les supers bottes sans subir de dégats" mais ça marche pas, comment ça ce fait ? emoji

Aucune idée… Je ne l'ai pas encore réussi ce point de compétence donc je ne peux t'aider… Désolé emoji

Plutôt compliqué mais si t'as la technique c'est facile.

Va jusqu'à bout du pont SANS dépasser la barrière, donc tu peux revenir en arrière, ce qui consiste à faire le pont à l'envers, le PC est faisable dans les deux sens.
Après, analyse le timing : tu regardes quand la première flamme s'allume, la suivante et la dernière. Quand tu auras trouvé le moment précis pour partir, tente ta chance, et recommence jusqu'à ce que tu y arrives. Bonne chance ! emoji

Pour ma part je l'ai eu sans faire exprès…j'ai boosté parce que j'avais la flemme de marcher et j'ai tranversé le pont en évitant toutes les flammes. emoji

Mais moi c'est ce que je fais mais ça ne me compte pas le point de compétence… pourquoi ? Faut faire quoi précisément ?