Sujet : Red Dead Redemption

Ahlala vive les parties avec NOTAK et RB. emoji
Enorme aussi la defense du fort avec Guillaume. emoji

Le dernier DLC gratos est en ligne pour les intéressés emoji

Depuis bien longtemps emoji je l'ai mais je sais pas ce qu'il apporte emoji

Ha oui merde, je viens de m'en rendre compte x)
Ce qu'elle contient, juste des maps et de nouveaux persos x)

Des maps,tu peux m'expliquer s'il te plait?

Salut à tous. Je n'ai pas pris la peine de lire les dizaines de pages précédentes vous imaginez bien, donc je suis désolé si ma question a déjà été traité.

Je vois déjà Arnaud me faire les gros yeux mais bon, je me lance.

On vient de me prêter RDR et après 3h de jeu, le feeling ne passe pas du tout. C'est ennuyeux, les cinématiques sont trop longues, j'accroche pas du tout à l'atmosphère ni aux graphismes (les personnes sont pas du tout "fait" comme je les aime, mais c'est pareil pour GTA donc pas étonnant). Je trouve ça assez fastidieux de se déplacer, notamment en cheval (AC m'a habitué à mieux, c'est sans douté lié). Ma question est : autant arrêter tout de suite ou bien persévérer ?

Généralement je me pose pas trop de question quand un jeu me saoule fortement au bout de 3h mais c'est vrai qu'à la vue de toutes les critiques, je me pose quelques questions.

Arrête tout de suite, c'est pas ton style de jeu voilà tout.

Après bon, tu n'aimes peut-être pas l'ambiance, mais il faut avouer que la réalisation est là, c'est super bien maîtrisé.

Hm.. ça dépend. 3h de jeu dans un open world aussi massif, c'est peu. Il est vrai que l'histoire met du temps à réellement se mettre en place, mais c'est sûr que si on accroche pas à l'atmosphère au départ, ni au style du jeu, on n'y accrochera pas non plus par la suite.

Bref, essaie peut-être d'avancer davantage, car par la suite certains défauts te paraîtront probablement moins gênants. Par exemple, les voyages en calèches (l'équivalent des taxis de GTA) pourront t'épargner les longues chevauchées nécessaires pour atteindre certains endroits.

J'ai grandi en partie dans l'univers western, grâce à mon père et son intérêt prononcé pour les films appartenant à ce genre, donc forcément.. j'ai adhéré à fond dès les premières minutes de jeu, ne serait-ce que pour la beauté de cet univers et l'aspect contemplatif qu'on retrouve finalement dans très peu de jeux…

Les premières missions sont bofs par rapport au reste du jeu.
Par contre, c'est vrai que les cinématiques sont un peu longues mais bon, on s'y habitue.

Moi je dis autant le finir pour que tu saches pour tout le monde, moi le premier, a adoré ce magnifique jeu. emoji

Mais les cinématiques longues je vois pas le soucis, moi je trouve ça super au contraire, ça ajoute à la mise en scène. Et vu l'ambiance que ça reprend, c'était super important d'avoir une bonne mise en scène pour nous rappeler un vrai film de western.

Et sinon, les voyage en caleche ça sert à rien je trouve, on va plus vite en voyage rapide avec le feu de camp, et puis ersonnellement je trouve ça génial de se balader à cheval, on voit plein de chose et on peut apprécier les décors.

C'est ce que je pense aussi, mais il faut croire que tout le monde n'est pas réceptif à cette partie contemplative du jeu. Les goûts et les couleurs emoji

Les cinématiques ont besoin d'être posées, car leur mise en scène et leur réalisation cherchent à rendre hommage à un genre cinématographique ultra codifié. Ce qui explique parfois leur relative longueur.

Merci pour vos réponses!

Je pense que je vais essayer de persévérer quelques heures, je voudrais pas passer à côté d'un jeu qui pourrait me plaire. Après c'est vrai que les goûts et les couleurs, c'est tout une histoire. Contrairement à toi Arnaud, je n'ai jamais vraiment accroché à l'univers western. En plus de ça je n'aime pas la modélisation des personnages (et pour moi il est important que la partie visuelle me plaise). Après oui, le paysage est magnifique (l'eau!) et j'y suis bel et bien réceptif. Mais quand on sait que je suis pas fana de GTA non plus (autant sur les graphismes que le type de jeu) c'est pas étonnant.

emoji

C'est le premier jeu que j'ai de ce type. Et j'ai bien aimé. Malgré l'obligation de lire les sous-titres qui expliquent l'histoire quand on ne comprend pas bien l'anglais, et d'essayer de lire en même temps les contrôles pour comprendre comment courir avec le cheval, sans qu'il se cabre, et sans que tu tombes par-terre dans la course à cheval contre Bonnie emoji.
Comme l'a dit Hammer, j'adore quand on se balade en cheval, je trouve que ça fait plus réaliste que quand on va directement depuis le feu de camp.
Les graphismes sont bien, mais c'est assez dur (pour moi). Surtout que je n'ai jamais joué à un jeu de ce genre.
Oui, je sais, je suis une fille. C'est assez bizarre.
-Avez-vous déjà vu une fille tuer trois ennemis sans se faire tuer à Call of Duty: Black Ops sur la Wii dans une partie OnLine?
-Avez-vous déjà vu une fille rire sadiquement dans GTA Vice City Stories sur PSP quand elle fait un attentat en achevant tout le monde avec une mitraillette cubaine?
Moi oui…C'est moi emoji
Voilà, je crois que j'ai tout dit…emoji