Sujet : Red Dead Redemption

Avez vous toujours rêvé d'un jeu à la GTA, dont l'univers serait ancré dans le far-west ? Alors Red Dead Redemption est le jeu qu'il vous faut !

Développé par les créateurs de GTA, Rockstar Games, Red Dead Redemption est le jeu à monde ouvert le plus ambitieux jamais réalisé. En effet, alors que les autres jeux à monde ouvert se contentent d'assurer leur rôle de jeu "bac-à-sable", avec un environnement sans réelle personnalité et destiné uniquement à subir les actions du joueur, RDR replace l'environnement au centre même du gameplay.
Le joueur est ici véritablement vulnérable, et devra savoir survivre pour mieux dominer.

6 ans de développement ont été nécessaires pour l'élaboration de ce jeu, qui s'annonce comme un véritable bijou du genre. A noter qu'un mode multijoueurs encore plus ouvert et libre que celui de GTA IV est présent.

>> Vidéo de présentation

Voici toutes les informations connues sur ce jeu, jusqu'à présent. Enjoy ! emoji

>> Présentation

-Il s’agit d’un jeu en environnement ouvert se déroulant aux Etats-Unis, et dans une partie du Mexique, au début du XXème siècle, alors que l’ouest sauvage touchait à sa fin.
Oui, il s’agit bien là d’un “GTA” au far-west, si cela peut permettre à certains d’y voir plus clair.
-Bien que le titre du soft laisse envisager le contraire, il n’y a plus aucun rapport avec le jeu “Red Dead Revolver”.
-Ce jeu a été développé par les créateurs de la série “Grand Theft Auto” (d’où le gameplay quasi-similaire lors des séquences de shoot) ce qui pourrait ainsi expliquer l’enthousiasme de nombre de forumeurs, dont je fais partie.
-Le développement du jeu aura duré en tout et pour tout plus de 6 longues années… A raison d’une dizaines d’heures de travail par jour par employé…
Ces chiffres astronomiques peuvent nous laisser rêveurs quand on pense à la qualité du travail fourni par les membres des équipes “Rockstar Games” en général.
-Le jeu adopte le même moteur physique et le même moteur graphique que le jeu “GTA IV”, et donc techniquement, nous aurons ce qui se fait de mieux en terme de jeu en environnement ouvert.
-Il y aura, “Rockstar” oblige, un cycle d’alternance jour/nuit, mais également un cycle météorologique (Vent, pluie, orages, neige, tempêtes de sable…emoji
-Le jeu sera en V.O.S.T.F (Version originale sous titrée Française) pour le plus grand bonheur de tous !

>> "Environnement ouvert ?”

- Et oui, à l’instar de tout bon jeu en environnement libre, le soft de Rockstar permettra au joueur d’écumer comme bon lui semblera, une carte gigantesque (la plus grande à ce jour créée par R*, ce qui laisse rêveur lorsqu’on se rappelle de l’immensité de la map dans “GTA : San Andreas”.)
-La carte sera divisée en 3 régions (New-Austin, Nuevo Paraiso, et West Elizabeth)
- Les environnements varieront, afin de “marquer” les 3 zones principales de la carte, passant des forêts enneigées du Colorado, aux déserts Arides du Nouveau-Mexique.
- La carte de l’univers de “RDR” ne sera pas accessible dès le début de l’aventure : le joueur devra trouver et regrouper différents morceaux de carte au cours de son aventure afin de se composer une carte complète, ce qui renforcera, n’en doutons pas, le côté “exploration” et “découverte” du titre.
- Ce “monde” sera animé de façon permanente par des rencontres aléatoires (personnages/animaux) et une faune belle et bien vivante peuplera ces paysages (on parle de 40 espèces animales).
- Il y aura des villes, plus ou moins vastes et peuplées, des hameaux, des ranchs isolés, des pueblos…
- Le joueur, durant son aventure, pourra ériger un campement, où bon lui semble, (à condition d‘avoir acheter le kit nécessaire au “General Store“ du coin) lui permettant ainsi d’établir un point de sauvegarde, au milieu de nul part.
-Afin de parcourir l’immensité de la carte d’une manière plus rapide, un train , un service de diligences, et des steam-boat (bâteaux à vapeur) seront à votre disposition.
Le joueur aura deux options : profiter de l’intégralité du voyage afin d’admirer les magnifiques étendues sauvages… ou bien passer la scène, auquel cas John Marston abaissera son chapeau sur les yeux, et piquera un somme.

>> “Le cycle naturel”

- Le joueur aura la possibilité d’influer sur le cycle naturel, en chassant, et devra faire attention à ne pas dégrader l’environnement : ne pas établir son campement au beau milieu d’un désert trop aride, au risque de créer un incendie.
Un braconnage excessif pourrait déboucher sur l’exctinction complète d’une ou des espèces animales.
A l’inverse, un comportement agressif envers certaines espèces pourrait bien mener Marston à sa perte… (Attaques de coyotes, pumas, grizzlis…emoji
- Après avoir justifié sa place de “leader” dans la chaîne alimentaire, Marston pourra revendre les peaux récupérées sur les carcasses, afin d’arrondir ses fins de mois dans la ville la plus proche.

>> “Mon royaume pour un cheval”

- Far West oblige, l’un des principaux point de “Red Dead Redemption” au niveau de la faune concerne nos amis les équidés.
Or nous savons déjà certaines choses à propos des chevaux :
* A l’instar des véhicules d’un GTA, les chevaux ne présenteront pas tous les même caractéristiques.
On dénombre d’ailleurs 3 caractéristiques principales : Résistance/Vitesse/Endurance.
* Une jauge de fidélité entre Marston et son compagnon aura une influence directe sur ces caractéristiques, vous “obligeant” ainsi à rester fidèle à la même monture afin de voir ces caractéristiques s’améliorer…
* Il vous sera possible de siffler (bouton flèche haute) votre canasson afin de le voir rappliquer près de vous. Si vous effectuez cette action tandis qu’un outlaw tente de vous dérober votre cheval, se dernier cabrera et stoppera sa course, projettant ainsi votre voleur à terre.

>> “Et le héros dans tout ça ?”

-John Marston, un ancien hors-la-loi repenti, servant les services fédéraux de l’époque (l’ancêtre du FBI, si je puis dire !)
-On sait juste que Marston sera chargé par ces services de retrouver d’anciens complices, avec qui il aurait, jadis, fait les 100 coups.
-Marston a une petite famille, mais celle-ci est retenue en otage par les membres de ces services spéciaux… et c’est justement dans le but de revoir ses proches sains et saufs que Marston devra opérer.
-En fonction de ses actions, le héros ne sera pas perçu de la même manière par les autres protagonistes de l’aventure … Ainsi, faire “le mal” lui vaudra de se retrouver avec des affiches de sa tête “Wanted” placardées dans les villes, et sera constamment recherché par d‘autres chasseurs de primes… Et faire le bien lui débloquera davantage de missions du Shériff… missions qui lui resteront cependant inaccessibles si le joueur choisit la voie “illégale”.
Libre à vous d’opter pour la voie du “Bon” ou pour celle du “Truand” ;o).

>> “Les véritables amis de Marston”

- On sait que Marston pourra porter un fusil, un pistolet, un lasso, et une arme blanche.
- Quelques armes ont été dévoilé, en voici un aperçu :
* Poignard à lame Bowie.
* Carabine Spencer 1865.
* Carabine Smith 1865.
* Winchester modèle 1873.
* Winchester 1897 (chevrotine)
* Buffalo Riffle 1865.
* Malcolm Buffalo Sharp Riffle 1880. (lunette)
* Colt 12 (canon scié)
* Colt 1873
* Colt Frontier 1878.
* Mauser 1896.


>> “Que faire d‘autre?”

- Le jeu sera composé d’une trame scénaristique principale, bien entendu, et comme dans tout bon GTA qui se respecte, les zones seront remplies de quêtes annexes, dont l’objectif nous sera la plupart du temps communiqué lors de rencontres aléatoires avec les PNJ. (Personnages non-jouables)
- Il y aura des activités annexes, dont voici la liste, qui reste incomplète pour le moment :
* Parties de Poker au saloon.
* Jeux de paris au saloon.
* Détente et picole, toujours au saloon.
* Parties de jambe en l’air avec les prostituées… (GTA, quand tu nous tiens !)
* Chasse et revente des peaux de bêtes.
* Missions de chasseur de primes (où traquer les hors-la-loi pourra lui rammener un peu d’argent)
* Missions d’adjoint du Shériff (pour rétablir l’ordre et la sécurité)
* Chasse aux trésors.

- On sait que le jeu reposera sur un système économique plutôt poussé, ou chaque chose/objet/arme pourra être revendue…

Sortie prévue pour le 21 Mai 2010.

Prem's + j'ai pas lu le pavé + je savais que tu allais pas tarder à le créer ce topic là + je savais vraiment pas que tu te faisais autant ch*er hier soir mais là emoji
Sinon ce jeu ne m'intéresse guère.
Y'a déjà les call of juarez de ce temps là qui sont bon

6 ans et 10 heures par jour emoji


sa veut dire qu'il va yavoir un travail extremement soigner et un bon scenario emoji

je compte l'avoir mais que le 24 mai a mon annversaire emoji

Pour moi ça, c'est un Day One.

GTA sera minuscule par rapport à un monstre pareil … Faut dire que j'aime pas GTA.

Par contre, je comprend toujours pas pourquoi, il y a t-en de bon jeu cette année. Sa fait cher à la fin. Car entre Heavy Rain, Alan Wake (Pas sorti), celui là, GOW Collection, … Et ceux que j'ai acquéris récemment (GOWIII, FFXIII, …emoji ! Aïe.

J'espère qu'ils tiendrons les promesses des vidéos de GamePlay. Et en tout cas, les graphismes … emoji

S'il y a suffisamment de monde qui l'a sur ce forum, on pourra former un gang en multijoueurs emoji

Membre supprimé

mmmmmmmmmmmh sa a l air bon j adore le jeux violent emoji emoji

sa l'air vraiment bien a sa grandeur d'environnement,possibiliter de gameplay,graphismes… :oui:

en meme temps c'est rockstar emoji

Lol, il sort le jour de mon anniversaire emoji

Un gars m'a soulé a propos de ce jeu je verrai peut-être si je l'achète, remarque le 21 mai j'aurai peut être assez d'argent emoji

Voici une page sur laquelle vous trouverez toutes les vidéos disponibles pour ce jeu. Descendez le long de la page pour les trouver.
Je vous recommande, bien entendu, de changer la résolution des vidéos à 720p, histoire d'avoir la meilleure qualité vidéo possible.

>> Voir les vidéos du jeu

Enjoy ! emoji

j'ai pas lu le pavé

Trop d'information tue l'information emoji .

D'autre part je vais finalement acheter le jeu emoji

Je l'aurais parié que ce topic verrai le jour par ce fumier de modo emoji
En tout cas, t'as réussi a me lavé le cerveau et il apparait dans ma liste de jeu a acheté juste après: Uncharted 2, Dead rising 2 et Bioshock 2

Ce jeu m'a l'air intéressant ma foi emoji.

Mais zut quoi ( je reste poli ), ils nous soulent avec leurs superbes jeux là emoji. J'ai plus de fric -_-. Entre God of war III Pandora et Heavy Rain, je suis ruiné emoji

Ce jeu m'a l'air intéressant ma foi emoji.

Mais zut quoi ( je reste poli ), ils nous soulent avec leurs superbes jeux là emoji. J'ai plus de fric -_-. Entre God of war III Pandora et Heavy Rain, je suis ruiné emoji

C'est sûr en ce moment on nous bombarde de superbes jeux. Mais je suis en train de refaire le plein (c'est la fin du deuxième trimestre donc récompenseemoji). J'irai m'acheter un micro ps3 puis j'économiserai pour Red Dead Redemption emoji

J'ai entendu parlé de ce jeu, qui à l'air franchement pas mal, mais bon, j'ai pas trop les finances ces temps-ci, Et je suis déjà en train d'économiser pour ACIT, et peut-être Mod Nation Racers. Donc j'attendrais patiemment, après avoir acheter aussi uncharted 2, infamous, GOW trilogy,… Bref je suis pas rendu emoji