Sujet : LittleBigPlanet

J'ai vu les GL de jv.com et ça m'a l'air de manquer de dynamisme. Faudrait une camera plus rapprochée. emoji

J'ai essayé un peu la bêta, et je trouve que la vitesse de base du Kart est suffisamment bien dosée. Par contre, c'est pas faux que les boosts auraient bien besoin… d'un petit coup de boost. Non le seul gros problème du gameplay, c'est sa maniabilité juste dégueulasse. T'as un kart aussi maniable qu'une semi-remorque. Les gens se plaignaient de la maniabilité un peu lourde de MNR, et bien c'est pas avec LBPK qu'ils pourront se contenter. Jeu d'ésotériques.

De ce que j'ai testé, c'était un peu trop mou à mon goût… et la jouabilité est clairement plus accessible, et moins technique, que celle de MNR.

Mmm, moins technique certe, mais tristement moins maniable. En fait, il faudrait que les dérapages empêchent d'accélérer pour ajouter du réalisme. On utiliserait alors le dérapage bien moins souvent, il faudrait donc augmenter la traction en contrepartie. Mais comme plusieurs critiques l'ont dit, ce qu'il faut surtout c'est un éditeur de logique et d'objets en 2D. Le curseur popit 3D est horrible. En plus, les fils ne se déplacent pas sur les puces et j'étais incapable de retourner une NOT gate de côté pour en faire un noeud.

Donc finalement, pas si interessant que ça. Remarque meme si LBP n'avait pas un mega gameplay niveau plate-forme, c'est les niveaux crées qui l'ont rendu riche. M'enfin, ça serra pas pour moi. emoji

Hop, la barre des 7 000 000 de niveaux a été franchie ! En prime, une belle infographie retraçant tout ça:
User image
Par contre ce qu'ils ont oublié de préciser, c'est que sur ces sept millions de niveaux, il y en a 6,9 millions qui ne valent pas la peine d'exister. emoji

C'est parce que j'ai rien fait. x)

Bah j'ai envie de dire, c'est déjà ça. Et puis ça prouve surtout que le Play Create and Share a de l'avenir et donc, on ne peut que l'avoir dans plus de jeux. C'est ça pour tout ce qui marche genre le DLC … emoji

Hop, la barre des 7 000 000 de niveaux a été franchie ! En prime, une belle infographie retraçant tout ça:
User image
Par contre ce qu'ils ont oublié de préciser, c'est que sur ces sept millions de niveaux, il y en a 6,9 millions qui ne valent pas la peine d'exister. emoji

7 000 000 de niveaux! = 100 000 niveaux potables! Wéééé. x)
C'est deja bien. ^^

On sait maintenant que LBPK débarquera sur PS3 le 7 novembre ! Et apparemment on aura droit à une édition collector du même acabit que celle de LBP2.

je n'ai jamais jouer a un LBP mais sa parle de quoi et sa consiste a quoi ?? ( la question du noob ^^)

En fait c'est un jeu de plateforme en scrolling 2D old-school avec un moteur 3D. Le jeu a pas vraiment d'histoire, c'est juste une sorte de voyage, d'aventure. Le tout sur une sauce play/create/share innovante pour l'époque.

sa a l'air cool mais quand vous parler de 7000000 de niveau de quoi parler vous ??

Ben des niveaux créés pas la communauté. Comme c'est play/create/share, t'as la possibilité de créer des niveaux grâce à un éditeur de niveaux puis de les héberger sur des serveurs pour que n'importe qui puisse jouer à ton niveau.

une sorte de creation de maps ou de planete emoji

Ouais c'est l'idée. Mais le tout en 2D.