Sujet : LittleBigPlanet

Je peux enfin rejouer à LittleBigPlanet 2, le bug du freeze est réglé et j'ai pas eu à recommencer le jeu (vive les clés USB hinhinhinhinhinhinhinhin), maintenant je vais rattraper le temps perdu.

Membre supprimé
Membre supprimé

Ayant déballé ma belle, magnifique, époustouflante PS4 Vendredi dernier, j'ai enfin pu m'essayer à LittleBigPlanet 3, "bon jeu bâclé" pour tout dire.

D'un côté, les ajouts apportés dans ce 3ème opus sont plus que satisfaisants, permettant d'encore plus grandes possibilités, je pense notamment aux réglages d'animations qui sont adorés des petits créateurs de cinématiques en particulier. On notera également une utilité aux touches Rond et Triangle, qui ma fois sont plutôt utiles par moment, Rond permet d'ouvrir son Pochon de Poche, un Select-Prompt version LittleBigPlanet, et Triangle ouvre le menu des quêtes, avec des options d'indicateur de HUD, explications de l'objectif etc…

Une ost très convaincante aussi ! J'avais déjà beaucoup apprécié les musiques intégrées dans LittleBigPlanet 2 et cet opus fait encore plus fort avec une très grande variété dans les morceaux choisis, que ça soit une ambiance épique ou reposante.

L'Académie Popit fait son apparition, et remplace au passage les didacticiels interactifs, car ce sont…des didacticiels interactifs…mais mieux. Vous vous retrouverez en compagnie de deux personnages de LBP2 pour parcourir des niveaux mettant en scène chacun un outil et/ou un domaine (exemple: Vous ferez affaire à un niveau traitant les réglages de danger), ils permettent au joueur d'apprendre les bases de la création sans se prendre la tête, c'est très bien expliqué, surtout avec une voix dégueulasse (Larry qu'ont-il fait ;_emoji

Du côté positif, on se retrouve face à un mode créer très complexe à maîtrisé, ayant pris l'habitude ds commandes sur le 2 je ne me faisais pas de soucis, mais les 16 compliquent bien la tâche, un gros problème pour les débutant qui n'arriveront pas à réaliser leurs idées tout de suite.

Et enfin, le point noir, reproché depuis sa sortie et encore d'actualité: les bugs. C'est un carnage, j'ai déjà eu un profil corrompu en quelques jours, mon popit est vide la plupart du temps, m'obligeant à relancer l'application, les serveurs sont en mousse, je suis obligé de réinitialisé ma tenue pour que mes amis chargent mon profil et puissent me rejoindre, et encore faut-il qu'ils ne soient pas éjectés durant le chargement d'un niveau. Mais les fontions online sont tout de même très stable une fois rejoint, ayant eu de gros, d'énormes lags avec un ami sur le 2, je me suis fait le mode Aventure en entier l'autre soir avec lui et…aucun soucis.

Bref satisfait de mon achat, j'ai récupéré tout mes DLCs et encore heureux car il y en avait un paquet, tout va bien pour le moment, le système restaure les sauvegardes si vos données sont perdues sans raisons, mais je vous conseille quand même de les copier sur une clé USB à chaque fin de partie, on ne sait jamais.

Et un petit tour de pack de tenues…

  • Méga Pack Marvel, réunissant tout les packs Marvel sortis car retirés du store à partir du 31 Décembre.

  • Pack de tenues Doctor Who - douzième Docteur

  • Pack de tenues Doctor Who - onzième Docteur

  • Pack de tenues Doctor Who - dixième Docteur

  • Pack de tenues Doctor Who - quatrième Docteur
  • N'empêche qu'on s'amuse bien sur ce LittleBigPlanet 3, content de pouvoir y jouer avec mon padawan-sackboy emoji

    On trouve plein de choses amusantes et inventives à faire, et c'est toujours aussi bourré de charme, que ce soit visuellement ou musicalement.

    User image

    Membre supprimé

    Promo sur LittleBigPlanet 3: 9,99€ au lieu de 19,99€ (PS3 ET PS4) jusqu'au 3 Mars.

    Pour le nombre infini d'heures que vous pouvez passer dessus, ça vaut plus que son prix ! emoji

    Et voici la partie #DLCEnMasse.

  • Pack de Tenues Monstres & Cie

  • Pack de Tenues Vice-Versa
  • Sachant qu'il est inutile d'acheter le jeu sans abonnement ps+ pour les joueurs ps4… Bon d'accord, je cède. emoji

    Il coûte déjà si peu chère?? :o