Bah oui c'est R&C donc je regarde pour connaître votre avis. Après tout, c'est "juste" 2 fois le test de Vanquish donc à regarder un week-end de rentrée où je ne retourne pas chez moi et ne sors pas, bah ça passe oui. C'est donc ça oui "la meilleure".
Mais allez lent ne veut pas dire nécessairement faire une longue vidéo là est la différence. Je prends exemple avec le test de Vanquish par exemple. Pourquoi celui-ci était-il plus lent et plus "posey" ?
D'abord ici, vous êtes 3 à l'avoir fait et très souvent donc, vous "discutez" et donnez en quelque sorte chacun votre point de vue sur tel ou tel sujet. Gag était seul pour Vanquish. Alors certes on multiplie pas par 3 le temps du vidéo-test de Vanquish mais comme vous parlez ensemble d'un même sujet avec chacun des arguments et des avis différents ou non, oui vous mettez plus de temps à parler de tel ou tel aspect du jeu, en apportant chacun des informations, là où gag en apportait une poignée pour Vanquish.
Exemple simplement avec les passages de Clank, le scénario où chacun donne son avis. Rien que la discussion autour de la note montre ça (Oui soit ça, on partait sur ça, oh ça c'est trop/pas assez etc … et tout cela se compte sur les minutes. Alors oui ça parle beaucoup plus, c'est plus rapide mais plus long car on compte le temps de parole de chacun.
Et puis, il y a des explications qui prennent plus de temps et même que vous expliquez en fond et en large en mettant en relation avec les autres R&C. Le meilleur exemple reste le moment où vous expliquez le système de raritarium, en parlant du système d'OD etc …
Je suis d'accord que c'est un opus uniquement pour les fans. Ca se tient du coup.
Quant au combat du mini-boss, tu aurais pu zappé par exemple le chemin vers l'inforobot mais c'était intéressant à montrer aussi d'un autre côté. Et puis bon, si c'est pas le tiers du jeu que vous avez montré, c'est au moins le quart. (2/6 lieux au 3/4 de leur progression minimum). Mais bon, je pense que la plupart de ceux qui voulaient faire le jeu l'ont fait maintenant, soit. Cependant, vous avez bien fait de montrer la planète le plus exposée par le marketing, c'était ce qu'il fallait faire. J'aurai peut-être montrer la planète Thram à la place de l'intro je pense mais bon ça ne change pas grand-chose en l'état.

Ce que tu dis est juste Baptiste ! En gros tu viens de résumer un peu notre fonctionnement dans nos vidéos ^^
En effet, quand on est nombreux à avoir fait les jeux, il y a toujours une dimension "débat" qui s'installe ! Mon avis c'est que ça rend la vidéo plus riche et constructive, plus intéressante. Après ça part peut-être dans plusieurs sens et le côté débat fait que ça va peut-être un peu vite… ce qui était ton reproche initial.
En soi, rien à repondre, ce que tu dis est vrai ^^
Ah si ! J'ai un truc à te dire :
Je dis OUIIIIIIIII à ta signature.
TimeSplitters for the win <3
I had a dream of my wife. She was dead, but it was all right.

Gag: Remercie Banane pour TimeSplitters. :3
Vidéo-Test de Mickey's Wild Adventure (PS1)
Ah nan mais c'est super d'avoir un débat justement ! Mais par exemple, je trouvais le test d'ACIT plus posé en ce sens par exemple et c'était du coup bien plus agréable à regarder. Là c'est trop rapide je trouve.
Après j'évite aussi certains tests comme celui du dernier DLC de Bioshock et même le premier pour garder la surprise également.
Mais si vous faites toujours des discussions comme ça, c'est génial et c'est même tout l'intérêt d'être plusieurs. Mais là … Fiou, vitesse de l'éclair.
Ah pour Timesplitters machin, c'est bien tu joues à un vrai FPS. Respect.

Vidéo-Test de Rayman Fiesta Run (Android)

Vidéo-Test de Drakengard (PS2)

Par les développeurs de Nier !
Sinon Baptiste je sais pas trop quoi te répondre. Je pense que c'est un manque d'habitude, peut-être, c'est que nos vidéos demandent de l'attention et qu'on peut pas toujours les écouter en tâche de fond =p
Si on allait plus lentement dans les explications, nos tests seraient beaucoup moins dynamique et deviendrait bien chiant. D'ailleurs, ils l'étaient à un moment, au début de nos tests longs où on galérait à tenir le rythme (ça nous était reproché dans les commentaires).
C'est notre point de vue, on s'y tient, mais on respecte le tiens =)

Est-ce qu'un Nayshow de Dark souls est prévu? Car j'ai fini le jeu récemment, je l'ai adoré et j'aurai voulu connaitre vos avis. o_o

Pas encore, nous ne l'avons pas encore fait ! (ni Demon's Soul d'ailleurs). En tout cas y'a de fortes chances qu'on adore, mais encore faut-il qu'on ait le courage de s'y lancer ^^
(pas forcément le temps de m'investir dans un jeu aussi long et exigeant pour le moment).

*prend une longue inspiration surprise*
Alors c'est ma chance de faire un Nayshow tout en passant pour un joueur hardcore! =O
(humour)
Est-ce qu'un Nayshow de Dark souls est prévu? Car j'ai fini le jeu récemment, je l'ai adoré et j'aurai voulu connaitre vos avis. o_o
Ah Dark Souls,j'ai terminé ce jeu tellement de fois
Sinon Baptiste je sais pas trop quoi te répondre. Je pense que c'est un manque d'habitude, peut-être, c'est que nos vidéos demandent de l'attention et qu'on peut pas toujours les écouter en tâche de fond =p
Si on allait plus lentement dans les explications, nos tests seraient beaucoup moins dynamique et deviendrait bien chiant. D'ailleurs, ils l'étaient à un moment, au début de nos tests longs où on galérait à tenir le rythme (ça nous était reproché dans les commentaires).
C'est notre point de vue, on s'y tient, mais on respecte le tiens =)
Ah nan mais c'est pas votre métier et vous enchaînez tout vite avec les études, normal que vous ne réarrangiez pas tout (encore heureux). Ouais j'ai le souvenir de quelques longueurs comme ça … mais je sais plus quels tests. AC3 peut-être.
Mais je me souviens très bien de celui de Skyrim par exemple qui était génial car c'était conçu, clair et tout mais là encore, seule une personne l'avait fait. Pareil pour Bioshock Infinite d'ailleurs. Le test de Tomb Raider par exemple avait un super rythme à plusieurs intervenants.
Après je dis juste ça c'est tout. Soit vous pestez et me tirez les oreilles à la Yann (#Trolololo #APrendreAu1000èmeDegrés) soit on discute un peu et c'est cool. Enfin je pense que vous préférez ça sans rien de bien méchant plutôt qu'une 500ème vue qui regarde la note et pis s'en va.

@Draco Haha, le problème des Souls c'est que nos invités les ont fait et nous pressent, alors qu'ils sont pas du tout à nos programmes à venir xD
@Baptiste Très clairement, on préfère discuter un peu comme ça ! Et puis on va pas se prendre la tête si y'a ça ou ci qui dérange, si c'est expliqué y'a pas de problème. On peut ne pas être d'accord sans se taper dessus !
Mais oui, je dirais que plus de personnes on fait le jeu, plus ça va vite oui. Ca doit être assez juste comme règle !

me tirez les oreilles à la Yann
"A coincidence brought on by stupidity"