Sujet : The NAYSHOW - Topic Officiel

Vidéo-Test de Knack (PS4)

Vidéo-Test de The Last of Us : Left Behind (PS3)

Un vidéo test assez intéressant, même si je trouve que 40 minutes, c'est assez énorme pour un contenu de 2-3 heures. De plus, vous tournez en rond les 10 dernières minutes, alors que vous auriez pu montrer une autre scène de gunfight qui ne spoil absolument rien. emoji

Je suis assez d'accord avec vous dans l'ensemble, la partie de l'hiver n'apporte strictement rien à l'histoire. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est quand vous parlez de facilité dans l'écriture, en particulier pour la fin, qui s'arrête à un moment clé de l'histoire.

Sauf que, comme vous l'avez dit, on sait déjà ce qu'il va se passer, on sait que Riley va mourir et qu'Ellie va se retrouver seule. Rajouter cette scène dans le jeu, là pour le coup on aurait eu de la facilité. Gustavo aurait rajouté sa petite partition symphonique pleine de larmes avec du violon et on assisterait à la mort de Riley, Ellie se retrouvant seule… et tout comme avec Beyond, le jeu nous forcerait à ressentir des émotions. (un peu comme si TLOU s'était terminé à l'hôpital avec la mort d'Ellie, en somme)


C'est justement sur ce point je trouve, que Left Behind fait honneur à TLOU, c'est qu'il évite les facilités de ce genre.

Hello ! Merci d'avoir laissé ton avis =]

Pour commencer concernant la durée, nous ne trouvons pas que c'était trop long. On a dit ce qu'on avait à dire, et faire trop court pour faire plus court aurait été inutile. De plus, on a pris notre temps dans les environnement, donc on n'a pas spoilé le jeu en lui-même et c'est pour nous le plus important. C'est d'ailleurs pour ça qu'on préfère encore tourner en rond pour rien plutôt que de montrer une autre scène de gunfight, qui aurait montré un nouvel environnement… ce que nous ne souhaitions vraiment pas.
Donc on entend ta critique, on la comprend, elle est compréhensible… mais on n'en tiendra pas compte, on continue à gérer la durée de nos tests comme bon nous semble =]


Ensuite, quand on dit que la fin s'arrête sur une facilité, c'est justement car il s'arrête avant la partie difficile à traiter. Comme tu dis, si c'était pour faire ça, c'était pas la peine et ça aurait été nul. Mais voilà, il y avait sûrement mieux à faire, même si ça aurait été très difficile… et ils passent à côté en occultant totalement le passage. Voilà pourquoi on parle de facilité.
On aurait pu avoir une séquence jouable, quelque chose, ou même vivre les choses un peu après ou que sais-je, nous ne sommes pas scénaristes… Mais en l'état arrêter le jeu à cet endroit enlève une grande part de l'intérêt à avoir choisi de raconter cet événement dans ce dlc.
C'est notre point de vue ! (ou en tout cas, celui de VGM et de moi-même).

Merci encore pour ton avis et ton soutien ! Bisous bisous tout plein !

Je ne pense pas que le DLC serait mieux passé avec ce passage en plus. En fait, je pense surtout que, parce que vous attendiez quelque chose d'intéressant du passage de l'hiver et qu'au final il s'avère être assez décevant, vous vous en prenez à la séquence avec Ellie et Riley. Pourtant, si on regarde les deux séquences individuellement, je trouve que cette dernière frôle la perfection. Elle regorge d'excellentes idées comme le jeu des briques ou les pistolets à eau…

Et cette fin, pfiou quelle fin !

Je préfère largement cette fin avec le discours de Riley qu'un truc complètement dark avec la mort de celle ci !

Parce que oui, encore une fois, cette fin fait honneur à celle de TLOU. Ni particulièrement heureuse, ni triste, elle se contente de raconter l'histoire sans chichi, j'adhère totalement ! Après bien sûr, ça ne suffit pas pour en faire un bon DLC, et c'est là que Naughty Dog a fait une erreur, c'est qu'il a trop voulu faire du fan service alors qu'une seule séquence avec Ellie aurait largement suffit.

Et je pense que Yann parlait de Together et du thème lorsqu'il commente l'OST du DLC. (ce sont un peu près les deux seuls morceaux que l'on entend, il faut dire…emoji emoji

Et je pense que Yann parlait de Together et du thème lorsqu'il commente l'OST du DLC. (ce sont un peu près les deux seuls morceaux que l'on entend, il faut dire…emoji emoji

C'est tout à fait ces deux là ! emoji
L'ambiance qui s'en dégage emoji

Attention aux spoils Daxterminator, j'en ai rajouté parce que tu parlais à la fois de la fin du jeu principal et du DLC :
même si tu ne parles pas de la toute fin du jeu principal pour le sort réservé à Ellie, les personnes qui lisent ça peuvent deviner que le contraire va se passer, etc…
Même chose pour Riley, on apprend sur elle qu'à la fin du jeu principal, et ce dans une pauvre phrase que j'avais vite oubliée quand je me suis mis sur le DLC x)

En tous cas, merci pour le retour emoji

Non tu te trompes Daxterminator, ce n'est pas à cause du passage de l'hiver que l'on "s'en prend" au passage de Riley. Ca n'a strictement rien à voir, on sait faire la part des choses.
Honnêtement d'ailleurs je n'attendais rien du passage de l'hiver, j'ai très très vite compris que c'était juste un passage gameplay inutile, donc j'étais loin de me bercer d'illusion à son sujet. J'espérais juste peut-être qu'à la fin il y aurait un écho avec l'aventure de Riley, mais c'est tout.

Je suis d'accord que la fin de la partie de Riley est bien telle qu'elle est, mais pour moi c'est infiniment décevant. La phrase de RIley à la fin, elle est dite MOT POUR MOT par Ellie à la fin de TLOU, et moi contrairement à RL je m'en souvenais parfaitement car la fin de TLOU m'a énormément marqué.
Evidemment que la partie de Riley est superbe de bout en bout, d'aileurs on le répète tout le long du vidéo-test que c'est une partie excellente avec plein plein d'idées, on ne l'a pas du tout descendu. Il y a juste cette fin que l'on a trouvé décevante et facile, fuyant la difficulté et surtout ne nous apprenant rien de plus que l'on ne savait déjà, qui nous a déçu VGM et moi.

C'est notre avis. Tu as le tiens.

Vidéo-Test de Outlast (PS4)

Vidéo-Troll de Call Of Duty Ghosts.


Pas mal le début de la vidéo. xD
Trés bon test, après je suis pas d'accord avec le mode alien qui m'a ennuié dès la première partie mais chacun ses goûts et ses couleurs. ^^

J'ai trouvé ce petit test sympathique. De loin, c'est le groupe qui va le mieux pour présenter un jeu (juste mon avis, bien sûr), les infos s'enchainent assez rapidement, c'est cool, on s'ennuie pas. emoji Bon test ! emoji

Vidéo-Test de Ib (PC)