Pour ma part, il y a trois personnages que je n'aime vraiment pas (et ils sont valables pour toute la série aussi).
Dans un premier temps, il y a Gilbert, le réalisateur de la série holovisée "Agent Secret Clank" (ou "Secret Agent Clank"). Certes, on ne le voit pas beaucoup (et heureusement pour moi !), mais sa première apparition dans R&C3 m'énerve à chaque fois car tout ce qu'il veut, c'est avoir Clank en permanence au studio de tournage, n'ayant que faire que ce dernier et Ratchet soient en mission de sécurité galactique, en usant de tous les arguments possibles et imaginables pour parvenir à ses fins. Un moment en particulier me donne envie de lui coller des gifles, c'est quand il dit à Ratchet : "Tu sais que je te vois, mon p'tit lapin ?" (ou un truc du même genre, arrêtez-moi si je me trompe) sur un ton qui me "hérisse" au plus haut point. Sans oublier que la scène où il vire Ratchet du tournage me révolte et le rend encore plus insupportable (surtout après que Gilbert ait donné au Lombax ce qu'on appelle "un mauvais rôle", en l’occurrence celui du chauffeur qui, manque de chance pour notre héros, le rabaisse en quelque sorte et lui colle à la peau).
Deuxième personnage que je n'aime pas du tout, c'est Klunk. Pour faire simple, je garde un mauvais souvenir de la première fois que j'ai joué à R&C3, de la période où il a pris la place de Clank auprès de Ratchet. Sa façon de parler ne m'avait déjà pas parue normale dès la première scène où on le voit, mais ce qui m'a littéralement fait peur (et je n'ai pas honte de l'avouer), ce sont ses yeux qui devenaient subitement rouges, significatifs de son "côté obscur", qui m'ont parfois hantée durant la nuit. J'ai même cru, pendant un moment (et à tort), que Clank avait trahi la Force Qwark... Par chance, ma progression dans le jeu m'avait prouvé que ce n'était pas le cas, et ça a été un véritable soulagement lorsque j'ai pu régler son compte à Klunk le moment venu ! Mais depuis ce temps-là, j'ai développé une "phobie" des yeux qui deviennent rouges, surtout quand ça ne paraît pas naturel (et j'ai vu ça dans d'autres jeux vidéos par la suite).
Troisième personnage qui, lui, est particulièrement détestable selon moi, c'est Qwark. Non seulement sa collaboration avec Drek dans R&C1 et ses agissements dans R&C2 sont vraiment répréhensibles*, mais c'est surtout dans R&C3 que j'ai commencé à le détester, et plus encore à cause du fait qu'il s'approprie le succès des autres et qu'il s'arrange pour que tout tourne autour de lui alors qu'il ne fait pour ainsi dire rien du tout. Et ses apparitions dans les jeux suivants ne m'ont pas vraiment fait changer d'avis à son sujet, notamment quand il se retrouve dans des situations délicates (pour dire ça poliment) et qu'il appelle Ratchet et Clank à l'aide pour s'en sortir. Il y avait même des moments où j'avais une furieuse envie de le laisser dans son pétrin, c'est pour dire. Et son caractère, que je qualifierais volontiers d'imbu de lui-même, ne plaide absolument pas en sa faveur. Sans compter qu'après avoir fait croire à sa mort, il a décidé de se cacher dans une ceinture d'astéroïdes pour des raisons qui ne me paraissent pas valables et je ne considère pas son retour lors du combat contre Nefarious comme une "rédemption", loin de là. Pour moi, le Capitaine Qwark est le pire de tous et, désolée pour ceux qui l'aiment bien, c'est un véritable crétin.
Mais après, je tiens à le préciser, cela reste mon point de vue personnel.
*Ratchet en dit même : "Il a bien fait équipe avec Drek et je ne te parle pas de cette sombre affaire de Protoanimal ! Qui sait de quoi il est capable." (cf. "Qwark nous cache quelque chose")