Sujet : La saga Bioshock

ratchetetclank99: Nan mais tout ça je le sais! >_<
J'ai fait le jeu, mais tu gâches les petites découvertes de cet opus. >_<
Les plupart des gens veulent découvrir par eux-mêmes ce genre de secret. (Bon je dis ça mais moi je suis le premier à me spoiler)

Donc met des balises soiler pour ce genres de secrets.

Je viens tout juste de venir Bioshock Infinite et … Wouah ! Quelle claque monumentale que ce jeu ! Jamais un scénario ne m'a autant bluffé par ses révélations. C'est absolument marquant, aussi je vais essayer de dire ce que j'en ai compris.

Au départ, on a donc ce DeWitt qui dans ce temps-là, se fait baptisé et depuis un espèce d'illuminé, Comstock ou le prophète. Il va se mettre en tête de construire une ville, un paradis avant d'éradiquer par la suite la population d'en bas (d'où le New-York enflammé si ça s'était passé comme ça) pour répandre en quelque sorte SA religion. Il va alors rencontrer les Lutèce qui grâce à leurs expériences vont lui permettre de bâtir cette ville-nouvelle. Mais avec les nombreuses expositions à cette énergie créée, il devient stérile. Il se met alors en tête de trouver une progéniture et c'est-là qu'il va aller chercher SA fille dont celle de DeWitt dans une autre monde, là où DeWitt n'a pas été baptisé et où il a fait la gue-guerre avec Slate. Ainsi Compstock vole sa fille Anna qui sera renommée Elizabeth. De là, va être crée une enfant enfermée dans une tête qui va ainsi crée cette énergie en continue pour alimenter le typhon.
Mais à ce moment-là, les Lutèce se rendant compte que les projets de Comstock ne sont pas terribles, décident d'utiliser l'autre DeWitt afin qu'il enlève l'agneau de Colombia pour ruiner les plans de Comstock. Par contre, de quelle dette parle t-il tout au long du jeu … Je ne saurais le dire pour l'instant. Peut-être que les Lutèce lui ont collé ça dans la tête.
La suite c'est le jeu !

Voilà voilà ma vision de la fin et du jeu au niveau de l'histoire. Peut-être devrais-je le refaire pour tout bien comprendre.

Je viens tout juste de venir Bioshock Infinite et … Wouah ! Quelle claque monumentale que ce jeu ! Jamais un scénario ne m'a autant bluffé par ses révélations. C'est absolument marquant, aussi je vais essayer de dire ce que j'en ai compris.

Au départ, on a donc ce DeWitt qui dans ce temps-là, se fait baptisé et depuis un espèce d'illuminé, Comstock ou le prophète. Il va se mettre en tête de construire une ville, un paradis avant d'éradiquer par la suite la population d'en bas (d'où le New-York enflammé si ça s'était passé comme ça) pour répandre en quelque sorte SA religion. Il va alors rencontrer les Lutèce qui grâce à leurs expériences vont lui permettre de bâtir cette ville-nouvelle. Mais avec les nombreuses expositions à cette énergie créée, il devient stérile. Il se met alors en tête de trouver une progéniture et c'est-là qu'il va aller chercher SA fille dont celle de DeWitt dans une autre monde, là où DeWitt n'a pas été baptisé et où il a fait la gue-guerre avec Slate. Ainsi Compstock vole sa fille Anna qui sera renommée Elizabeth. De là, va être crée une enfant enfermée dans une tête qui va ainsi crée cette énergie en continue pour alimenter le typhon.
Mais à ce moment-là, les Lutèce se rendant compte que les projets de Comstock ne sont pas terribles, décident d'utiliser l'autre DeWitt afin qu'il enlève l'agneau de Colombia pour ruiner les plans de Comstock. Par contre, de quelle dette parle t-il tout au long du jeu … Je ne saurais le dire pour l'instant. Peut-être que les Lutèce lui ont collé ça dans la tête.
La suite c'est le jeu !

Voilà voilà ma vision de la fin et du jeu au niveau de l'histoire. Peut-être devrais-je le refaire pour tout bien comprendre.

Et beh tu vas aimer le premier car que se soit le gameplay ou le scénario c'est aussi une grosse claque.

Sinon un petit détail concernant la fin pour que tu comprenne bien. x)

La dette c'était que Booker donne Anna aux Lutèce pour rêgler ses dettes de jeu. (Bien sur après il refuse et il y a cette accident avec le doigt d'Anna/Elizabeth)
Et il faut pas oublier cette mother fucking citation: "The mind of the subject will desperatly struggle to create memories where none exist", issue de "Barriers to Trans-Dimensional Travel", livre écrit par les Lutece.

Contrôle ton langage et évite les gros mots.

Comme beaucoup d'entre vous j'ai adoré Bioshock Infinite, et je le conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas encore (hérétiques!!). Pour ceux qui l'ont fini, j'ai une petite interprétation personnelle et je me demande si elle est partagée.

Les personnages les plus intrigants sont bien sûr les Lutece. Ce sont des génies qui ont, parmi leurs multiples découvertes (comme celle qui a permis à Columbia de s'envoler), réussi à percevoir l'existence de tous ces mondes, et ils savent manifestement passer de l'un à l'autre sans problème puisqu'on les voit apparaître et disparaître à de multiples reprises. On les voit même se déterrer eux-même dans le cimetière, ou bien creuser leurs propres tombes, interprétez ça comme vous voulez.

Là-dessus, cette théorie de dire que les Lutece sont allés chercher Anna pour satisfaire Comstock, puis qu'ils ont envoyé Booker la récupérer pour éviter un destin morbide à Columbia ne tient pas debout.
Les Lutece contrôlent à peu près tout de leur vie, du passage d'un monde et même d'une époque à l'autre, de la vie des autres aussi puisqu'ils peuvent les influencer fortement. On peut donc penser qu'ils ont des préoccupations bien au-dessus de celles des simples hommes. S'ils sont allés arracher Anna à Booker quand elle était bébé, ce n'était donc certainement pas parce que Comstock le leur avait demandé; alors pourquoi?

Mon hypothèse est qu'ils voulaient essayer de donner la capacité à un autre être humain qu'eux de voir et d'utiliser les failles entre les mondes. Ce pouvoir, Elizabeth ne l'a certainement pas de naissance puisqu'on sait qu'elle est la fille de Booker, qui est on ne peut plus banal. C'est donc peut-être bien les Lutece qui le lui ont donné pour satisfaire leur curiosité scientifique, et ça expliquerait la raison pour laquelle ils auraient accepté la requête de Comstock: ça leur permettait de faire leurs tests sur une gamine inconnue de tous et séquestrée dans une tour.

Mais ça n'explique pas pourquoi ils auraient ensuite changé d'avis. Pourquoi avoir forcé Booker à aller la rechercher, alors qu'il l'avait oubliée? De nouveau, ça n'est certainement pas pour éviter un avenir incertain à Columbia, ni pour épargner des souffrances à Elizabeth, parce qu'ils n'en ont rien à cirer; que leur importent la vie d'une fille et l'existence d'une cité dans un monde quand ils peuvent vivre dans une infinité d'autres mondes? A nouveau, ils doivent avoir un intérêt personnel à cet acte.
Précédemment, c'était par curiosité scientifique; je pense qu'ici, c'est par divertissement. Ils avaient donné à une fille la possibilité de les suivre dans différents mondes, et cette fille avait justement un passé compliqué (ce à quoi ils n'étaient pas étrangers); à mon avis, ils se sont tout simplement intéressés à cette situation parce qu'elle était complexe, et ils ont voulu la pimenter un peu, juste pour voir. Ils ont donc ramené Booker vers sa fille enlevée et ils ont suivi leur parcours, un peu comme on suivrait une série à la télé. Franchement, c'est l'explication la plus logique que j'aie.

Qu'en pensez-vous?
je pense que c'est pour sauver new-york et aussi car il avait des remores d'avoir kidnapé elizabeth ( tu sais c'est pas des robots, ils ont une conscience ),
mais à la base les lutèces sont une même personne issue de dimension differente

je pense que c'est pour sauver new-york et aussi car il avait des remores d'avoir kidnapé elizabeth ( tu sais c'est pas des robots, ils ont une conscience ),
mais à la base les lutèces sont une même personne issue de dimension differente

BALISES SPOILER !!!

TOI COMPRENDRE CE QUE GENS DIRE ?

Oui je sais pour les Lutece, je les désigne comme ça par facilité. Mais ta théorie de vouloir sauver New York et de déculpabiliser ne tient pas non plus la route, pour les mêmes raisons.

mais la version portable est mal foutu y a pas d'icône spoil

Et bien tu ne postes pas avant d'avoir un PC sur la main. L'histoire du jeu est trop importante pour en révéler une partie à n'importe qui, surtout si celui-ci comme Banane veut le faire.

mais la version portable est mal foutu y a pas d'icône spoil

Bah tu mets ton texte entre ça : [spoil][/spoil]

Désolé mais je viens sur ce topic pour voir les avis, pour voir s'ils sont divergents, j'ai pas envie de m'informer plus que ça du scénario car je pense bien me prendre ce jeu à un moment.

Et ben en fait à la fin il …

bon j'édite mes messages spoilant
bon ça marche pas