Sujet : La saga Bioshock

Alors voila j'ouvre se topic pour qu'on discute et/ou organiser des parties multijoueurs sur bioshock ensemble et je mettrais les new du prochian "bioshock infinite". emoji

User image


Alors pour se qui ne connaisse pas ses jeux voila un peu l'histoire

Bioshock:
Résumé: C'est en 1960 au cours d'un vol au-dessus de l'Atlantique qu'un avion de ligne se crashe dans l'océan. Pendant la chute de l'appareil, l'écran reste noir mais les cris perçants des passagers laissent imaginer toute l'horreur de la scène. L'écran titre « BioShock » apparaît alors et le ton est donné. Vous incarnez le seul passager survivant, qui reprend ses esprits en plein milieu de l'océan, encerclé par les débris et les flammes qui illuminent l'inquiétante noirceur de l'eau en pleine nuit.

Au cœur de cette scène apocalyptique, un mystérieux phare surplombe la carcasse de l'avion, coulant au fin fond des abysses. N'ayant pas d'autre alternative, vous nagez dans sa direction pour vous y abriter. A votre arrivée, la porte du phare est ouverte et semble vous accueillir à bras ouverts. Vous découvrez dans ces lieux une bathysphère, véritable ascenseur aquatique. Dès votre descente vers l'inconnu, un film projeté sur le mur se lance et vous vante les mérites d'une ville aquatique nommée Rapture. A la fin de cette projection, vous découvrez alors derrière la vitre une scène inoubliable : votre arrivée dans cette citée utopique et artistique.

Cette découverte ne vous laissera pas indifférent, tellement cette ville sous-marine semble gigantesque et impose véritablement le respect. Dans l'histoire des jeux vidéo, une telle amorce n'avait pas été aussi prenante mis à part peut-être le tout premier Half-Life sorti en 1998, avec les péripéties du docteur Gordon Freeman lors de sa première journée de travail scientifique. Ici, la ville de Rapture semble idéalement accueillante, mais vous remarquerez rapidement que la réalité est tout autre et croire en l'utopie mène bien souvent à la folie. Par respect de l'excellence du scénario de BioShock, nous ne vous en dirons pas plus, mais sachez que l'aventure sera riche en rebondissements. Derrière ce FPS mêlant action et survie se cache une œuvre narrative, véritable roman de science-fiction à part entière, à la manière d'un excellent 1984 de George Orwell.

Bioshock 2:
Trailer
Résumé:L'aventure de Bioshock 2 prend place 10 ans après les événements du premier opus. Rapture vit toujours et c'est une certaine Sofia Lamb qui reprend le poste d'Andrew Ryan. Cette fois-ci vous incarnez Delta un big daddy de première génération et lié à une petite sœur nommée Eléanor. Votre mission sera donc de la retrouver.

Bioshock Infinite:
Trailer
L'aventure se passera à Columbia et non plus à Rapture.


Screenshoots :

User image

User image

Le jeu sortiras en 2012.

Trailer bioshock infinite : http://www.youtube.com/watch?v=Q1orC1XwWp0

Trailer bioshock 1 : http://www.dailymotion.com/video/xmzof_trailer-bioshock_videogames

Trailer bioshock 2 : http://www.dailymotion.com/video/xc3xxg_bioshock-2-trailer-launch-fr-hd_videogames

Bonne discussion. emoji

Houlà tu aurais pu mettre les liens avec un clique; c'est le cafouillie totale ta présentation.

Enfin, Bioshock est la série qui m'a fait le plus "angoisser". C'est vraiment une bonne série. Je conseil a beaucoup de monde !!

PS: Et a une certaine personne de le finir et de reussir a ouvrir des portes tranquillement sans faire dans sa…….Bref !!

Oui je suis entrain d'editer tout sa avec ses liens qui marche pas tinkiete emoji

Bioshock! La première fois que je l'ai vu je me suis dit:
"Mon dieu! Quelle horreur jamais je ne jouerais à ce jeu!" (il y a 2-3 ans)

Et aujourd'hui maintenant que je l'ai fini (ainsi que le 2) je me dit:
"Mon dieu! Quelle horreur jamais plus je ne jouerais à ce jeu…mais qu'est-ce qu'il était bien! Oo"

L'ambiance est…comment dire…surprenante. emoji

Le scénario, l'univers et la mise en scène sont incroyablement bien travaillés. :oui:

EDIT: Il est aussi un des rare jeux d'horreurs que j'ai joué. (Dead Space tu es le prochain! emoji )

Oui le jeux est vraiment bien travailler c'est impressionant. emoji

Pour ma part je n'ai pas encore le 2, je vais pas tarder a me le prendre. emoji

J'aurais le 2 dans 2 semaine environ !! Encore des nuits a passé dans le confort de Rapture !! emoji

Un grand merci a notak qui ma aider et a resumer l'histoire pour se qui ne connaisse pas. emoji

Bioshock est une série que je n'ai pas pu tester encore (budget empty), mais je le ferai bientot emoji

TU devrais mettre le trailer du 1 et du 2 aussi

C'est mis et franchement je kiffe les trailers des ses 3 jeux pas vous ?

Ah tu as réussi a trouver le trailer du 1er. Je l'ai cherché partout hier avec Eleanor, on a pas réussi a mettre la main dessus !!

Arg !
Comment t'as fais pour le trouver ? emoji
J'ai regardée TOUTE les vidéos sur Bioshock 1, hier, sur Youtube.
Et je ne l'ai pas trouvée !

C'est à devenir fou de voir ça ! emoji

C'est un des seuls énormes jeux que je n'ai pas envie d'acheter tout simplement car je déteste avoir peur dans un jeu, d'autant plus que c'est un FPS.

Cela dit, ces jeux me semblent assez incroyables dans tous les sens. emoji

Crois moi j'ai jamais resenti une tel peur dans un jeu. Sauf dans 2 niveaux de Tomb Raider l'ange des ténébres, quand tu te balades dans l'asile de fou avec cette créature qui ne fais que ça de te surprendre !!

Ah non mais je suis de petite nature avec ce genre de jeu. emoji

Au fait, il y a t'il de bonnes musiques dans ces jeux ?