Je suis persuadée que nous ne sommes pas les seuls êtres vivants de tout l'Univers. La vie sur Terre est une erreur, ou un miracle (ça dépend du point de vue de chacun), peut-être; n'empêche que dans l'infinité de ce qui entoure notre petite Voie Lactée, une autre erreur (ou un autre miracle) du même type a forcément dû apparaître. Une au moins!
De là à dire qu'il y a de la vie sur les autres planètes de notre système solaire, je suis très très sceptique, simplement par l'absence d'eau (bien qu'il semblerait qu'il y en ait eu un jour sur Mars, mais ça remonte à vachement longtemps). Si on garde en tête l'idée que la vie organique est la seule forme de vie possible, alors cette idée n'a même pas de raison d'être.
Personnellement, je crois aussi que si nous ne sommes pas la seule planète habitée de l'Univers, une rencontre avec des Extra-terrestres est à peine envisageable… Parce qu'"ils" ne savent peut-être pas qu'on existe (tout comme nous ne savons pas qu'ils existent), ou bien parce que s'ils savent qu'on est là, ils seraient bien avisés de ne pas venir jusqu'à nous. Vu comme on démolit notre planète, ils ont tout intérêt à laisser la race humaine à l'écart de la leur…
Bref, je ne suis pas sûre que de mon vivant, des petits hommes verts daigneront descendre de leur soucoupe volante pour rendre ma vie un peu plus palpitante.