Sujet : [Topic] Exercice !

Bah non, ça fait 5, s'pèce de nouille! emoji

5!! J'en suis sûr et certain!
Note le sur ton devoir.

Salut ! emoji
Je ressors le topic pour un petit exercice de maths ! emoji
Alors voilà, pas de calcul, faut juste conjecturer quelque chose selon les résultats trouvés précédemment. ^^

D'ailleurs, les voici :
1000²-999²=1999
1001²-1000²=2001
1002²-1001²=2003
J'ai trouvé plusieurs conjectures, mais je sais pas si c'est français… emoji : "La différence de 2 carrés consécutifs est égale à la somme de leur racine carré".
Vous avez quelque chose à me proposer ? emoji

bon moi aussi j'ai un petit exercice a vous proposer en fait c'est plutôt une énigme

Lors d’un tournoi de tennis, 218 joueurs s’opposent. Chaque joueur en affronte un autre, et le perdant est éliminé. Le vainqueur est le seul joueur à n’avoir jamais perdu. Combien faut-il jouer de matchs ?

Membre supprimé

je suis sur que beaucoup connaissent la reponse mais bon voila un problemme emoji :
sur un cote d une balance il y a cents kilos de plomb et sur l autre cote cents kilos de plume
lequelle est le plus lourd? emoji

S'il y a cent kilos des deux côtés, aucun n'est plus lourd que l'autre. emoji
Salut ! emoji
Je ressors le topic pour un petit exercice de maths ! emoji
Alors voilà, pas de calcul, faut juste conjecturer quelque chose selon les résultats trouvés précédemment. ^^

D'ailleurs, les voici :
1000²-999²=1999
1001²-1000²=2001
1002²-1001²=2003
J'ai trouvé plusieurs conjectures, mais je sais pas si c'est français… emoji : "La différence de 2 carrés consécutifs est égale à la somme de leur racine carré".
Vous avez quelque chose à me proposer ? emoji

[REPONSE]

bon moi aussi j'ai un petit exercice a vous proposer en fait c'est plutôt une énigme

Lors d’un tournoi de tennis, 218 joueurs s’opposent. Chaque joueur en affronte un autre, et le perdant est éliminé. Le vainqueur est le seul joueur à n’avoir jamais perdu. Combien faut-il jouer de matchs ?

[REPONSE]

Salut !
Je ressors le topic pour un petit exercice de maths !

D'ailleurs, les voici :
1000²-999²=1999
1001²-1000²=2001
1002²-1001²=2003
J'ai trouvé plusieurs conjectures, mais je sais pas si c'est français… : "La différence de 2 carrés consécutifs est égale à la somme de leur racine carré".
Vous avez quelque chose à me proposer ?

[REPONSE]

ha ha j'aime emoji
excellent emoji

Ce que tu proposes m'aide beaucoup, lombax56… emoji mais peu importe, j'ai trouvé quelque chose à écrire pour cet exo hier soir ! emoji