Sujet : Blabla [Jeux vidéo]

Nan mais depuis quand on modifie la fin d'un jeu juste à cause des certains fans ? Triste politique que les DLC … A quand modifiera t'on une fin d'un autre jeu ? Imaginez que les gens modifient la fin d'un jeu comme Ico juste parce qu'elle n'a pas plu ?

Au contraire, je truove ça très bien de faire ça. Surtout sous la forme d'un DLC gratuit. Ils ont compris que ls gens étaient dégoûté parce-que la fin était du foutage de gueule et ils se rattrapent GRATUITEMENT. Pour moi c'est l'exemple du DLC bien utilisé là.

Et crotte tu m'as convaincu. emoji

Nan mais depuis quand on modifie la fin d'un jeu juste à cause des certains fans ? Triste politique que les DLC … A quand modifiera t'on une fin d'un autre jeu ? Imaginez que les gens modifient la fin d'un jeu comme Ico juste parce qu'elle n'a pas plu ?

Au contraire, je truove ça très bien de faire ça. Surtout sous la forme d'un DLC gratuit. Ils ont compris que ls gens étaient dégoûté parce-que la fin était du foutage de gueule et ils se rattrapent GRATUITEMENT. Pour moi c'est l'exemple du DLC bien utilisé là.

Et crotte tu m'as convaincu. emoji

Les DLC devraient plus souvent être comme ça, ça donne la possibilité aux fans de la série de se manifester, et ça montre que le studio est attaché à satisfaire ses fans. C'set pas un DLC qui a été fait pendant le développement du jeu, c'set un truc qui a été lancé après coût.

Vive cette politique, ça c'est une industrie que j'aime !

Je pense que des DLC gratuit comme ça devraient venir plus souvent pour la bonne raison que les éditeurs pressent de plus en plus les dév' pour avoir un jeu le plus tôt possible, les obligeant parfois à bâcler certains éléments (ACIT quand tu nous tiens), d'ailleurs je pensais avoir entendu que c'était ce qui s'était passé pour ME3 (pas sûr), comme le dit Hammer, c'est un DLC bien utilisé et on aimerait en voir plus souvent, sachant que maintenant nombre de DLC sont annoncés avant même la sortie d'un jeu à parfois des sommes exorbitantes pour de la merde

Qui a dit Call of Duty ? 4 maps pour 15 euros ! Et on le resserre plusieurs fois au cas où.

Qui a dit Call of Duty ? 4 maps pour 15 euros ! Et on le resserre plusieurs fois au cas où.

Malheureusement, Activision n'est pas le seul à faire ça, puisque EA le fait avec Battlefield 3 et Naugty Dog aussi avec Uncharted…

Malheureusement, Activision n'est pas le seul à faire ça, puisque EA le fait avec Battlefield 3 et Naugty Dog aussi avec Uncharted…

Ouaip malheureusement, mais c'est Activision qui a lancé cette mode. Et pour Uncharted, à mona vis c'set plutot Sony que Naughty Dog :p

Ouaip malheureusement, mais c'est Activision qui a lancé cette mode. Et pour Uncharted, à mona vis c'set plutot Sony que Naughty Dog :p

Ouais mais pas que. Le développeur a aussi son mot à dire, comme par exemple avec Media Molecule. Au début, Sony forçait MM a sortir quasiment un DLC par semaine et Sony imposait ses thèmes. Mais depuis LBP2, MM a en gros envoyé Sony balader et au final on a 2 à 3 fois moins de DLCs et ce ne sont que des thèmes choisis par les développeurs.

Ouais mais pas que. Le développeur a aussi son mot à dire, comme par exemple avec Media Molecule. Au début, Sony forçait MM a sortir quasiment un DLC par semaine et Sony imposait ses thèmes. Mais depuis LBP2, MM a en gros envoyé Sony balader et au final on a 2 à 3 fois moins de DLCs et ce ne sont que des thèmes choisis par les développeurs.

Ouais mais là c'était abusif. Que avec Naughty Dog c'est moins pire.

Ouais mais là c'était abusif. Que avec Naughty Dog c'est moins pire.

Franchement, je trouve pas. Parce que pour ND, déjà il faut un pass en ligne pour jouer à un multi codé par un putain de chinois séquestré dans une cave. En plus, 2 des 3 DLC sortis jusqu'à maintenant sont full recyclage avec juste une lumière ou un effet moisi modifié et Sony essaye de nous faire passer ça pour du neuf. Sans oublier les costumes à 5€ qui sont tirés du solo, ou qui sont juste un peu déformés qui ne demandent donc absolument aucun travail de la part des développeurs.

Le multi d'Uncharted 3 fonctionne plus que correctement. J'y ai encore rejoué hier, aucun réel souci à noter. Les défauts que tu reproches au jeu sont des choix de game design, pas des problèmes de conception pure.

Les quelques problèmes de connexions inter-joueurs semblent provenir de l'incompatibilité entre types NAT. Chose que certains jeux parviennent à éviter, et dont d'autres en souffrent.

Le travail sur les DLC est un travail purement esthétique, et qui demande plus que de changer une simple lumière. C'est loin d'être aussi simple que ça. Éclairer un niveau de manière aussi soignée qu'ils le font chez ND, cela demande plusieurs jours de boulot.
Néanmoins, je ne soutiens pas du tout cette idée de devoir repayer des maps présentes dans le 2, refonte esthétique ou non.

Les développeurs ont plus ou moins leur mot à dire, mais concernant des studios 1st et 2nd party, qui sont donc sous contrat avec l'éditeur, c'est d'autant plus délicat à gérer. Les prix sont imposés par Sony et correspondent à des normes qu'ils ont instaurées. Les jeux Sony disposant d'un mode en ligne partagent ces normes.
Le prix des packs DLC est le même sur un Uncharted 3 qu'un Resistance 3 (~8€).

C'est la loi du business, et un développeur tel que ND ne va pas briser son contrat 1st party avec un constructeur tel que Sony pour une simple histoire de DLC, en comparaison du soutien marketing et financier qu'ils ont reçu depuis leur affiliation. Ils doivent leur succès en grande partie à Sony, après tout.

Le multi d'Uncharted 3 fonctionne plus que correctement. J'y ai encore rejoué hier, aucun réel souci à noter. Les défauts que tu reproches au jeu sont des choix de game design, pas des problèmes de conception pure.

Les quelques problèmes de connexions inter-joueurs semblent provenir de l'incompatibilité entre types NAT. Chose que certains jeux parviennent à éviter, et dont d'autres en souffrent.

Le travail sur les DLC est un travail purement esthétique, et qui demande plus que de changer une simple lumière. C'est loin d'être aussi simple que ça. Éclairer un niveau de manière aussi soignée qu'ils le font chez ND, cela demande plusieurs jours de boulot.
Néanmoins, je ne soutiens pas du tout cette idée de devoir repayer des maps présentes dans le 2, refonte esthétique ou non.

Les développeurs ont plus ou moins leur mot à dire, mais concernant des studios 1st et 2nd party, qui sont donc sous contrat avec l'éditeur, c'est d'autant plus délicat à gérer. Les prix sont imposés par Sony et correspondent à des normes qu'ils ont instaurées. Les jeux Sony disposant d'un mode en ligne partagent ces normes.
Le prix des packs DLC est le même sur un Uncharted 3 qu'un Resistance 3 (~8€).

C'est la loi du business, et un développeur tel que ND ne va pas briser son contrat 1st party avec un constructeur tel que Sony pour une simple histoire de DLC, en comparaison du soutien marketing et financier qu'ils ont reçu depuis leur affiliation. Ils doivent leur succès en grande partie à Sony, après tout.

Non je suis désolé, le multijoueur d'Uncharted 3 est quand même victime de son code en mousse. Rien que d'un point de vue du NAT, c'est plus normal en 2011. Des jeux tels que Battlefield 3 ou Modern Warfare 3 n'on aucun soucis de ce point de vue là (COD 4 n'en avait déjà pas) alors que le jeu date de 2007! Preuve que chez Naughty Dog, ils ont quand même un petit train de retard. Sans oublier tous les lags, glitchs et autres trucs qui pourrissent le multi qui étaient déjà présents dans Uncharted 2 et toujours pas corrigés dans le 3, je maintiens à dire qu'Uncharted 3 a été codé avec les pieds.

Les lags sont dus à des soucis de connexion, pas au code du jeu. Chez moi, je n'ai aucun souci de lag sur ce jeu.

Les glitchs sont en général des failles dans les décors permettant de passer au travers de certains éléments; ce ne sont donc pas des problèmes de code, mais des soucis dans la gestion des collisions.

Je veux bien croire qu'il y a encore des glitchs, hacks, etc, mais je n'en ai pas encore rencontrés sur ce jeu, et cela ne m'avait pas non plus empêché de profiter du multi du 2. Tu tombes sur une partie où des joueurs glitchent, tu quittes la partie, voilà tout.

Les lags sont dus à des soucis de connexion, pas au code du jeu. Chez moi, je n'ai aucun souci de lag sur ce jeu.

Les glitchs sont en général des failles dans les décors permettant de passer au travers de certains éléments; ce ne sont donc pas des problèmes de code, mais des soucis dans la gestion des collisions.

Je veux bien croire qu'il y a encore des glitchs, hacks, etc, mais je n'en ai pas encore rencontrés sur ce jeu, et cela ne m'avait pas non plus empêché de profiter du multi du 2. Tu tombes sur une partie où des joueurs glitchent, tu quittes la partie, voilà tout.

Non les lags ne viennent pas entièrement de la connexion… Mais apparemment plus du débit autorisé par l'hôte à certaines personnes qui seraient avantagées par rapport à d'autres. Bref ce n'est pas un problème de connexion en tous cas, enfin pas dans mon cas car je lague très souvent sur Uncharted 3 alors que ce n'était que rarement le cas sur le 2, pourtant j'avais la même connexion. Bref il s'agit bien dans ce cas d'un problème de code, qui cause des problèmes de connexion entre l'hôte et les autres joueurs.
Quant aux glitchs, en effet ce sont souvent des failles dans le décor, mais au final on en revient un peu à la même chose, c'est que l'aspect multijoueur d'Uncharted 3 n'a pas assez été peaufiné.

Hm, oui, donc au final ça vient bel et bien de la connexion, car en général ce sont les joueurs avec les meilleures connexions qui sont avantagés. Logique emoji

En l’occurrence, on parle de la connexion de l'hôte, donc si ça lag, c'est que l'hôte doit avoir quelques soucis. Cela dit, je n'en ai pas encore eu, à l'exception de deux parties : le passage dans le metro, et le passage avec les camions et l'avion cargo. Autrement dit, les niveaux en mouvements.

Hm, oui, donc au final ça vient bel et bien de la connexion, car en général ce sont les joueurs avec les meilleures connexions qui sont avantagés. Logique emoji

En l’occurrence, on parle de la connexion de l'hôte, donc si ça lag, c'est que l'hôte doit avoir quelques soucis. Cela dit, je n'en ai pas encore eu, à l'exception de deux parties : le passage dans le metro, et le passage avec les camions et l'avion cargo. Autrement dit, les niveaux en mouvements.

Ben non t'as pas compris. Dans Uncharted 3, la connexion de l'hôte est mal "répartie" entre les différents joueurs de la partie. Au final, tu peux laguer comme un porc en ayant la fibre à 100 Mo… Quoique en général dans ce cas tu seras l'hôte, m'enfin tu vois quoi. emoji
Ou dans ce cas c'est que l'hôte à une connexion pourrie. Enfin c'est un peu le problème de tous les jeux multi qui n'ont pas de serveurs dédiés. Sur COD aussi par exemple, une partie je me trouve avec une seule barre de co et à laguer comme un porc et la partie suivante avec 3 ou 4 barres et aucun soucis, pourtant mon débit ne change pas entre deux parties…