Sujet : Blabla [Jeux vidéo]

Nan mais quand t'es gamin t'en a un peu rien à f*utre du scénario de de l'histoire hein emoji

Oui mais c'est ça le problème justement, c'est que sans le scénario tu es amené à croire que GTA c'est que du pan pan boum boum et c'est pas forcément un bon modèle sociologique pour l'enfant.

Oui c'est sûr mais quand t'es petit tu te préoccupe pas de grand chose du moins pas beaucoup et quand il grandiras il comprendras autrement la chose comme moi j'ai fais pour beaucoup de choses emoji

Nan mais quand t'es gamin t'en a un peu rien à f*utre du scénario de de l'histoire hein emoji

Oui mais c'est ça le problème justement, c'est que sans le scénario tu es amené à croire que GTA c'est que du pan pan boum boum et c'est pas forcément un bon modèle sociologique pour l'enfant.

C'est un peu comme quand les gosses jouent aux indiens et aux cow boys "pan je t'ai tué". Je ne pense pas que ce soit pris comme une réelle violence chez l'enfant, plus comme un jeu. Après, il doit faire la différence et laisser ça dans le domaine du jeu.

GTA, ce n'est pas que du pan pan boum boum, mais mieux vaut qu'il voit ça comme ça. S'il commence à voir le fond de GTA : gagner un maximum d'argent sur fond de trafic de drogue, meurtres, braquages, vols, destruction… là ce serait plus préoccupant je pense.

C'est un peu le grand souci de cette nouvelle génération : les enfants sont totalement conditionnés par l'imagerie. La société actuelle semble fonctionner uniquement par le pouvoir de l'image, et secondement, du son.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire jouer son gosse de 5 ans à un GTA. Non, il ne s'agit pas du fait d'inciter à la violence, mais du fait d'imposer de la violence.

Il ne faut pas croire que des images violentes n'impactent pas l'esprit aussi fragile que celui d'un enfant aussi jeune, juste sous prétexte qu'il ne peut pas encore tout interpréter : au contraire, face à cette part d'incompréhension, c'est encore pire.

Je pense juste qu'il y a des choses bien plus intéressantes, pédagogiques et constructives qu'un jeu tel que GTA pour des enfants. Enfin bon, c'est un vaste débat emoji

C'est un peu le grand souci de cette nouvelle génération : les enfants sont totalement conditionnés par l'imagerie. La société actuelle semble fonctionner uniquement par le pouvoir de l'image, et secondement, du son.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire jouer son gosse de 5 ans à un GTA. Non, il ne s'agit pas du fait d'inciter à la violence, mais du fait d'imposer de la violence.

Il ne faut pas croire que des images violentent n'impactent pas l'esprit aussi fragile que celui d'un enfant aussi jeune, juste sous prétexte qu'il ne peut pas encore tout interpréter : au contraire, face à cette part d'incompréhension, c'est encore pire.

Je pense juste qu'il y a des choses bien plus intéressantes, pédagogiques et constructives qu'un jeu tel que GTA pour des enfants. Enfin bon, c'est un vaste débat emoji

Et le grand manitou usa de son vocabulaire pour exprimer clairement la situation. emoji

Il ne faut pas croire que des images violentes n'impactent pas l'esprit aussi fragile que celui d'un enfant aussi jeune, juste sous prétexte qu'il ne peut pas encore tout interpréter : au contraire, face à cette part d'incompréhension, c'est encore pire.

Sauf que ni moi, ni aucun de mes frères n'avons été atteint de quelque manière que ce soit par la violence d'un jeu. J'ai jamais rien imposé à mon frère, mais si lui a envie de jouer à GTA je l'en empêcherais pas. Faut pas croire non plus que les enfants sont débiles, et là on parle pas de pédagogie mais juste de jeu, d'amusement, il est évident que le gosse n'apprendra rien avec GTA. Y'a des enfants que ça peut déranger, mais faut pas croire que c'est le cas de tous.

L'enfant, naturellement, ira vers ce qui lui plait le plus. A partir du moment où un gosse ne joue que à GTA, qu'il prend un plaisir quasi malsain à écraser des gens, là on peut se poser des questions. Toute façon il faut regarder l'enfant en train de jouer et voir ses réactions par rapport à ce qu'il fait, car il est évident que certains ne voient pas la virtualité du truc.

Mais je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que les jeux violents soient systématiquement néfastes et mauvais pour un enfant. La violence, que ce soit dans un jeu, dans un film, ou n'importe où, ça fait aussi parti de l'enfance. C'est comme les empêcher de voir un film d'horreur, une frayeur de temps en temps ça ne peut pas leur faire de mal et ça fait aussi parti de la vie. Mais faut pas les traumatiser non plus, mais chaque enfant est différent. Et pour l'avoir vécu, moi et mes frères, je soutiens que les jeux violents ne sont pas un problème si l'enfant à bien conscience que ce n'est qu'un jeu et pas la réalité. Si il confond avec la réalité et qu'il continue de jouer, c'est là qu'il faut intervenir.

Je suis d'accord avec toi, mais je pense justement qu'il faut savoir guider les enfants vers d'autres choses que les jeux violents, ils en profiteront bien assez en grandissant…

Bref, ce que je veux dire c'est que c'est tout sauf indispensable et pour avoir grandi jusqu'à mes 10 ans sans aucun jeu violent ou film réellement violent, je peux clairement voir l'intérêt de la chose : je pratiquais énormément d'activités manuelles, de travaux de création, etc.

Tout cela, je l'ai perdu au fur et à mesure à cause des jeux vidéo, j'en suis largement conscient. D'un côté, je le regrette. Plus ça va, plus cette génération se tourne vers le virtuel, le dématérialisé. Le plaisir de toucher, de créer de ses propres mains se dissipent avec.

Enfin bon, je sais qu'il y a encore des exceptions, heureusement, mais je maintiens que de mon point de vue, un gosse de 5 ans devrait avoir autre chose à faire que de jouer à GTA.

bon, je sais qu'il y a encore des exceptions, heureusement, mais je maintiens que de mon point de vue, un gosse de 5 ans devrait avoir autre chose à faire que de jouer à GTA.

Des balades en forêt ? emoji *ok je sors*

Je suis d'accord avec toi, mais je pense justement qu'il faut savoir guider les enfants vers d'autres choses que les jeux violents, ils en profiteront bien assez en grandissant…

Bref, ce que je veux dire c'est que c'est tout sauf indispensable et pour avoir grandi jusqu'à mes 10 ans sans aucun jeu violent ou film réellement violent, je peux clairement voir l'intérêt de la chose : je pratiquais énormément d'activités manuelles, de travaux de création, etc.

Tout cela, je l'ai perdu au fur et à mesure à cause des jeux vidéo, j'en suis largement conscient. D'un côté, je le regrette. Plus ça va, plus cette génération se tourne vers le virtuel, le dématérialisé. Le plaisir de toucher, de créer de ses propres mains se dissipent avec.

Enfin bon, je sais qu'il y a encore des exceptions, heureusement, mais je maintiens que de mon point de vue, un gosse de 5 ans devrait avoir autre chose à faire que de jouer à GTA.

De ce point de vue je suis d'accord. Mais pour un enfant de 5 ans je ne pense pas que le plaisir de jouer simplement peut se dissiper aussi facilement avec les jeux-vidéo. Non pas que je soutienne cette pratique, au contraire, je pense plutôt qu'il y a une tranche d'âge plus avancée pour qu'un enfant commence à prendre réellement goût aux jeux-vidéo (au minimum à partir de 7 ans, si ce n'est plus). Je ne pense pas que les jeux-vidéo, de façon occasionnelle, soient si néfastes pour l'enfant. Par contre il y a sûrement des jeux à éviter.

J'en viens d'ailleurs à me demander si des jeux dits conseillés aux plus jeunes ne seraient pas parfois aussi préoccupants du fait qu'ils abordent souvent des thèmes beaucoup plus colorés, merveilleux… etc. De façon plus abusive, au lieu de stimuler l'imagination du gamin, de tels jeux pourraient rendre son esprit presque flemmard. M'enfin une chose est sûre, on évite le traumatisme ou la violence avec ce genre de jeux.

Concrètement oui, tu as raison. Mais c'est justement là que doit intervenir le libre arbitre de l'enfant. Comme j'ai dit, il ira naturellement vers ce qui lui plait le plus. Un enfant normalement constitué ne passe pas ses journées sur GTA, il joue de temps en temps mais il se lasse vite. Il vient forcément un moment où il changera de jeu, ou qu'il ira faire autre chose. Les enfants ne restent pas des heures à faire la même chose.

Et mon frère (qui a 11 ans aujourd'hui, je le rappelle) est comme moi, c'est à dire un gros geek. J'ai passé mon enfance sur des jeux vidéos, j'ai toujours aimé ça, mes parents m'ont jamais trop restreints de ce côté là. Mais j'allais pas forcément jouer à un jeu pour sa violence, moi j'aimais le jeu en général. Je jouais à Mortal Kombat, Soldier of Fortune, des jeux très violents à leur époque, et pourtant j'y jouais pas tant que ça. Parce-que à côté y avait aussi Spyro, Crash Bandicoot, Zelda, des jeux que j'adorais aussi. La violence était secondaire, c'était vraiment le jeu vidéo que j'aimais. La violence c'est juste marrant quand on est gosse, on se sent "grand" mdr.

J'ai jamais été très travaux pratique ou activités manuelles, et la plupart de mes activités de l'époque on aujourd'hui évolués. Par exemple le fait de jouer avec des jouets (ouh repetition), aujourd'hui je collectionne des figurines un peu plus sophistiqués.

Mais moi j'ai toujours été comme ça, j'ai pas changer mes passions depuis mon plus jeune âge. Mais il ne faut pas trop brider un enfant et le laisser libre de temps en temps, il se lassera naturellement de toute manière.

J'ai passé mon enfance sur des jeux vidéos, j'ai toujours aimé ça, mes parents m'ont jamais trop restreints de ce côté là. Mais j'allais pas forcément jouer à un jeu pour sa violence, moi j'aimais le jeu en général. Je jouais à Mortal Kombat, Soldier of Fortune, des jeux très violents à leur époque, et pourtant j'y jouais pas tant que ça. Parce-que à côté y avait aussi Spyro, Crash Bandicoot, Zelda, des jeux que j'adorais aussi. La violence était secondaire, c'était vraiment le jeu vidéo que j'aimais. La violence c'est juste marrant quand on est gosse, on se sent "grand" mdr.

Je dirai la même chose que Hammerhead, mon enfance était sur les jeux vidéos mais envoyant se que j'ai vécu… je dirai que c'est une bonne chose pour moi d'avoir vu les vieux jeux que celle d'actualité.

Et puis aussi faut voir parce que plus tard on sera "peut-être" parent, c'est à nous de montré le bonne exemple sur les jeux vidéos.

Au passage je voulais faire un ptit coup de pub à ces personnes Dreamschanels, ils font du playthrough, walkthrough du speed run (le boss final de Skyward Sword battu en 29 secondes).

Rivaol nous parle de son amour pour R&C à la 54ème minute ! emoji

Et il s'est trompé ! emoji Par contre, je suis plutôt d'accord avec lui sur le déclin de la popularité de la série … Avant on en parlait beaucoup plus et même sur RG, on en parle bien moins … emoji

Disons que la bonne entente de la communauté fait un peu oublié qu'on est sur un site de R&C.C'est mon avis.

Bon je sais,je suis :hs:

Bonsoir,

J'ai une nouvelle pour les fans de Crash Bandicoot et Jak ad Daxter :

"Alors qu'il tente de remédier à ses difficultés financières, l'éditeur THQ annonce l'arrivée de Jason Rubin, co-fondateur du studio Naughty Dog. Rien que ça

User image

Ses fonctions ? Il a été nommé président de THQ en remplacement de Danny Bilson. Il sera désormais l'interlocuteur privilégié de Brian Chairman, CEO et chairman de l'éditeur développeur californien.

Jason Rubin devra mettre en œuvre la nouvelle politique de THQ avec moins de jeux sous licence mais plus de jeux Triple A et multiplateformes."

Source : PlayFrance

Disons que la bonne entente de la communauté fait un peu oublié qu'on est sur un site de R&C.C'est mon avis.

Bon je sais,je suis :hs:

Bah y a pas vraiment que ça mais ce n'est pas du tout faux, en même temps comment s'en plaindre ^^ ?

EDIT : Parce que les jeux dématérialisés, c'est ça : http://www.jeuxnoob.fr/article-les-jeux-sur-votre-steam-ne-vous-appartiennent-pas-104806193.html

Je vous recommande de bien lire cet article, c'est plutôt intéressant. On sait à quoi on s'attend avec la next gen.

Autant Jeux Noob je peux pas les saquer, autant j'ai trouvé cet article très intéressant et reflétant bien la gen actuelle.