Sujet : Blabla [Jeux vidéo]

Je veux bien qu'il ya des grands jeux vieux et mythiques dans le classement (Gt4,Mgs…emoji

Mais pas Mario !!!

Je veux bien qu'il ya des grands jeux vieux et mythiques dans le classement (Gt4,Mgs…emoji

Mais pas Mario !!!

Mario est mythique bonhomme

Membre supprimé

c'est l'embleme de la nitendo un peu comme sonic est sega emoji emoji mais perso j'aime pas trop la serie mario il y a des niveau qui font froid dans le dos comme dans super mario 3 BRRRRR en tout cas ils ont vraiment fait du n'importe quoi avec mario aventurier okay mais pas conducteur de kart est athléte je prefére notre bon vieux sonic emoji

Ces jeux sont certes bons mais… Ou est l'invention ? C'est de la reprise en mieux. C'était là ce qui faisait la force des jeux à l'époque. La première fois qu'on joue à Max Payne on découvre le bullet time. C'est fantastique et jouissant en même temps. C'est bien de ça dont je parle. Le fait que la nouveauté à l'époque nous ai tous ébloui. Tu regardes aussi la durée de vie des jeux de l'époque et ceux d'aujourd'hui. Je rappelle qu'aujourd'hui nous sommes entre 10 et 15h de jeux (c'est une moyenne me gueuler pas : Ah mais GTA, ah mais RDR) alors qu'à l'époque les jeux duraient en moyenne 20-25h. Par une difficulté plus poussée mais aussi par l'envie de faire découvrir des choses.
Prenons Deus-Ex par exemple. Peu de gens connaissent la première version et beaucoup ont en entendu parler avec la sortie du prochain. Le jeu est sorti au début des années 2000. Graphiquement il était pas mal sans plus, le scénario était béton, l'histoire était très longue et surtout… Le gameplay ! Plusieurs façons de faire un cambriolage : Bourrin, piratage, infiltration et j'en passe. Une telle profondeur est très rare de nos jours. C'est bien pour ça que des jeux comme Mario64, FF VII ou Deus-Ex mérite d'être à une aussi bonne place dans le classement comparé à RDR. Parce que faut prendre du recul. C'est peut être votre jeu préféré mais c'est loin d'être le meilleur
Bastien : R&C ne se prend pas au sérieux comparé aux jeux que je cite. Il ajoute un fun qui ne lui est pas négligeable.

Certes, mais le but d'un classement est d'évoluer. Sinon à quoi bon? Même si une bonne partie des jeux du classement y ont leur place, la plupart ne sont que des intrus…
Prenons un exemple.
Que dirais-tu si le top des ventes était encore Mario 64 suivi de près par sonic?
Ce serait insensé. D'une part parce que ces jeux sont plus que mauvais (et je pèse mes mots), mais aussi car le but d'un classement est d'évoluer. Etant donné les choses, ça fait plus penser à un classement fantôme qu'autre chose. Alors même si les jeux d'aujourd'hui n'inventent rien dans la plupart, ils ont une puissance scénaristique très poussée. C'est le nouveau moyen des développeurs d'innover…

rere : j'ai qcheté super mario bros et la NES ya moin d'un an et je jou a zelda III tous les week end emoji

Ok alors faisons un top 10 des jeux "évolutifs"
10 : CoD black Ops
9 : Medal of Honor
8 : Battlefield Bad Company 2
7 :…

1 : Uncharted 2

Nan je suis désolé un classement comme ça évolue assez peu vu ce qu'on sort de nos jours. Et je suis désolé mais les premiers sonic sont encore super plaisants à jouer emoji

Membre supprimé

Il faut vivre avec son temps et pas toujours vouloir revenir en arrière.
Certes les jeux vidéos ont "innovés" avant, mais ce n'étais pas difficile, c'était le début de l'ère. Maintenant, on offre des jeux avec les bases de ce qu'on fait les anciens jeux tels que Mario.

C'est comme si on faisait un classement avec :

1.Télé noir et blanc
2. Game Boy Advance
3. …
4. …
5. …
6. Télé couleur
7. …





100. Ipad 2.

ça n'aurait aucun sens de dire " La Game Boy a innové, la télé noir et blanc aussi, alors que la technologie actuelle n'est qu'une amélioration des technologies précédentes.

Puis, niveau graphismes, avouez que au plus le temps passe, au plus c'est sublime.

Et certains jeux actuels sont divertissants. Bref, ce classement est un classement nostalgique de la vieille époque. Dans quelques années, vos enfants vous diront : " Beurk, les jeux ps3 sont moches" et les jeux ps3 seront dépassés, ils n'auront donc plus rien à faire dans un classement de 2100 .

Et dernière chose : rares sont les jeux ps1 qui égales les jeux ps3, normal ce n'est pas la même machine, alors inutile de comparer. Encore que Peter Pan : l'aventure au pays imaginaire ( jeu de mes 6 ans ) est encore comparable aux jeux ps2.

Edit : niveau scénario ,Mario fait pâle figure face à certains jeux actuels. On peut le considérer comme une icone à notre époque, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il surpasse les jeux pas3/2

ces jeux font parti de la culture ils seront tjs dans les tops 100 dans 100 ans , j'ai été choqué du classement de sonic, pour moi il devrai etre dans le top 10-20
EDIT : les classements évolurai si beaucoup de bon jeux sortai emoji

Je crois que Bastien résume bien la chose. Ce classement est ni plus, ni moins truqué.
Même pour l'époque, je suis désolé, les Mario n'ont jamais que toujours été la copie conforme du précédent; ils n'ont rien à faire dans ce classement.
Après chacun ces goûts, mais BO, en première place, je trouve ça juste dégueulasse. Même moi je pourrais faire un jeu vidéo aussi pourri. Puis cod, c'est cod, on ferait un jeu vidéo sur les bisounours et qu'on l'appellerait call of duty suffirait à ce qui se vende à des centaines de millions d'exemplaires.

J'ai envie de dire : le classement jv.com ne fait que refléter sa communauté emoji

J'ai envie de dire : le classement jv.com ne fait que refléter sa communauté emoji


Lol tellement vrai. emoji

J'ai envie de dire : le classement jv.com ne fait que refléter sa communauté emoji


Sa c'est envoyer ! emoji

Mais bon, est ce que vous connaissez le FPS Homefront qui va sortir en Mars ?

Il n'était pas trop attendu par les joueurs mais sa premiere note à été 9/10 emoji

J'ai envie de dire : le classement jv.com ne fait que refléter sa communauté emoji


Sa c'est envoyer ! emoji

Mais bon, est ce que vous connaissez le FPS Homefront qui va sortir en Mars ?

Il n'était pas trop attendu par les joueurs mais sa premiere note à été 9/10 emoji

Perso, si je devais m'acheter un FPS, ça serai un Battlefield. Je trouve qu'Hommefront essaie trop de copier Call of bide, donc c'est sans moi emoji

Moi les Battlefield je trouve pas ça super…

C'est bien mais je trouve sa lassant ^^

Moi je prenderais plutôt Killzone, Homefront ou Crysis.

rere : as tu seulement jouer ou meme juste vu des images de super mario bros 1 et 2 et 3 ?
ils n'ont aucun raport . . .

ps: le jeu "mario" n existe pas . . .
la j'esseye de faire des deduction pour savoir si vous parlez de mario bros , Super mario bros , ou mario 64 -_-'