ah ouais cool je vais essayer de tenter .. on verra
Essayer de tenter… ya un truc qui cloche…
Apparament (dans les posts sur ce lien) les jeux pris avec l'abonnement ne son plus jouables lorsque l'abonnement est finis
Pis cest comme l'ablnnement quon a eu gratos apres le piratage de 2011 , y avait pas grand chose d'interressant
Pis cest comme l'ablnnement quon a eu gratos apres le piratage de 2011 , y avait pas grand chose d'interressant
On te donnait des jeux complets gratuits. Je me rappelle de InFamous, LittleBigPlanet… etc. Tu pouvais en prendre 2. Inintéressant ? Ah ? Dans ce cas on ne se satisfait pas des mêmes choses, surtout que Sony n'en était pas obligé.
L'intérêt du PS+ réside dans sa rentabilité pour le consommateur. Certains jeux que l'on achète finissent dans la commode et prennent la poussière une fois terminé. Pour 50€, tu auras 3 mois de jeux gratuits, c'est le moment de se faire plaisir. C'est aussi un moyen de profiter de différentes promos pour les consommateurs de dématérialisé. Bien sûr, il faut oublier la propriété définitive et se dire que c'est de la location, mais si tu prends en compte les critères cités plus haut, tu te rends compte que ça reste valable, et d'ailleurs ça marche bien comme système promotionnel. Tu vois l'intérêt ? ^^
Oui mais je reste mefiant vis a vis de cette offre, bien que ca ait des avantages, apres je nai pas crasher sur lbp, ni sur rac qfb
Saluti,
Aujourd'hui j'aimerai vous demander votre avis. En effet en ce moment je suis sur la conception d'un jeu pour mon projet tutoré d'étude supérieure et on fait un jeu "survival horror" qui n'en est pas vraiment un mais je vais revenir dessus après.
Je suis donc chargé scénario, communication et aussi "idées" sur le jeu donc là je m'adresse à vous en tant que membre de la communication du projet qu'on a nommé Lucyd qui rappelle Lucid dream et c'est fait exprès. Donc la chose que je vais vous demander va découler de la partie suivante qui est le scénario :
Vous incarnez donc Lucy une petite fille qui fait des rêves bizarres où le décor se détruit et où elle est poursuivie par un être qui lui veut du mal. Vous êtes Lucy à la 3ème personne, vous la contrôlez. Elle se déplace sur un chemin de lumière, autour de vous y'a du vide et pleins de chemins de lumière qui se croise. En fait c'est un labyrinthe et le but est de trouver la sortie, les chemins vont dans tous les sens, il n'y a pas de gravité prédéfinie (image). La vitesse des niveaux est encore à prédéfinir mais on se base sur du 2-3 minutes avec des évènements aléatoires.
C'était la première partie du jeu, l'autre partie sera plus narrative et se passera dans la maison de la petite fille. Le scénario sera plus figuratif qu'explicite, à vous de trouver les significations de ce qui se trouvera dans la maison. Dans cette maison, la vue sera différente (à la première personne comme dans The Path ou à la 3ème ou en pixel art, ce n'est pas défini). L'idée c'est que dans la maison il y a des choses à trouver pouvant vous aider à la narration mais vous n'êtes pas obligés de chercher ces objets, vous pouvez retourner dans les rêves continuer le jeu directement. La maison fera office de hub mais ne sera pas dépourvue de danger pour autant et le côté survival horror sera sûrement développé à l'intérieur de la maison mais pas dans la chambre de Lucy qui sera l'endroit safe du jeu où un journal se tiendra à jour au fur et à mesure que vous finirez les niveaux.
Voilà je pense en avoir pas mal dit sur ce que pourrait être le jeu maintenant je vous demande une chose :
Qu'est-ce que vous seriez en droit d'attendre de ce jeu ? Alors attention je ne vous demande pas de faire le jeu hein mais seulement de me dire ce que vous en attendriez. Je poste ça sur plusieurs forums et on regroupe les idées pour voir ce qui pourrait être sympa mais si on ne trouve pas notre bonheur on oubliera.
Donc voilà, en terme de jeu, gameplay comme musique ou chara-design (même si celui de Lucy est déjà fait ici) qu'est-ce que vous pourriez attendre d'un tel jeu ?
N'hésitez pas à faire des critiques aussi sur ce que j'ai évoqué au niveau du jeu en lui-même, on demande ça dans le but que ça nous plaise à nous, concepteurs, mais aussi à vous joueurs ! Merci
"A coincidence brought on by stupidity"
Heuuuuuuu vous pouvez répéter la question? ^^'
Le concept m'a l'air bien sympa en tout cas. ^^
Ohoh RAY, excellente nouvelle que tu participes à un tel projet ! Vraiment c'est super intéressant et enrichissant, quelle chance !
Alors, qu'est-ce-que j'attendrais d'un jeu comme ça, aussi original ?
Bah perso, comme l'on contrôle un enfant, et ça c'est pareil pour Heart Of Darkness et Papo & Yo, la vision d'un monde par un enfant. L'idée des différents embranchements dans tous les sens peut faire penser à la peur d'un enfant par rapport aux nombreux problèmes complexes de la vie donc c'est une excellente idée.
Après, je pense qu'il faudrait que ce soit simple et rapide à prendre en main. Le mieux serait que ce soit aussi bien maniable mais c'est pas l'idéal. Niveau gameplay, je m'attends pas à grand-chose à vrai dire, un truc dans le style "survival" avec un enfant … peut-être des poursuites chouettes avec des moments de plate-forme je dirais.
Ca reste uniquement mon avis bien sûr mais si ça peut t'aider, j'en serai ravi.
Bah écoute on a eu une idée mais on se demande encore si on va concrétiser, c'est de faire toute la maison dans un style de dessin très enfantin mais on se demande si ça va pas un peu trop trancher avec l'univers du rêve qui sera plus glauque aussi. Histoire que le joueur ne soit pas perdu entre 2 jeux totalement différents si tu vois ce que je veux dire. Après au travers des yeux d'un enfant, on travaille le concept avec l'idée du journal où l'on pourra voir ce genre d'images.
Mais yep thanks pour ce que tu dis et on va prendre en compte l'idée de plate-forme à laquelle on réfléchissait aussi ^^
"A coincidence brought on by stupidity"
Le monstre dans ses reves serait-il la réincarnation de cette personne qui la frappe? =O
Pitey draco, ne continue pas stp, ça va spoiler un merveilleux jeu.
Et oui la plate-forme est plutôt quelque chose d'accessible et de logique pour le gameplay d'un enfant d'autant si c'est dans les rêves.
Excellente idée Yann ! Très originale.
Je ne m'y connais pas très bien en "geekeries" (je me suis mis aux jeux que récemment). Donc, je ne suis pas le meilleur placé pour te conseiller. Néanmoins, je vais essayé de poser une pierre à l'édifice.
D'entré de jeu (ce cas de le dire), la description du jeu m'a fait pensé à Shad’O (avec l'idée de rêve angoissant). Cela dit, comme c'est elle que l'on incarne, c'est différent.
Pour les design, je ne sais pas. Mais pourquoi pas s’inspirer de Rayman Origin. Ou dans les trucs plus carton, j'avais pensé à Bugs Bunny : lost in Time.
Sera t-elle seule ou aidée, accompagnée (guidée ?) dans ses rêves ?
Pour la suite, je ne sais pas…
En tout les cas, je te souhaite bon courage !
Question : c'est quoi un "Tower Défense" ?