pd
Membre
Il est prévu pour cette année?
Il est prévu tous les ans depuis 6 ans 8D
J'ai cru que tu parlais de CoD.
Il est prévu pour cette année?
Il est prévu tous les ans depuis 6 ans 8D
J'ai cru que tu parlais de CoD.
C'est quoi ce truc ? Un Inception adapté en jeu vidéo ?
C'est quoi ce truc ? Un jeux vidéo se basant sur une histoire de Don Rosa ou les Rapetou pénètre dans les souvenirs de Picsou pour trouver un moyen de le voler ?
C'est quoi ce truc ?
C'est quoi ce truc ?
Effectivement, c'est un peu du inception avant l'heure
Mais point de Don Rosa ou de Rapetou ici. Seulement des gamins qui explosent des écureuils, ou un vieux complètement fou et amnésique.
Ce jeu est génial, niveau gameplay aussi, c'est simple, mais ça évolue tout au long du jeu, vraiment cool… Allez, un extrait du meilleur lvl du jeu
"« CLANK », « CLANK », « CLANK », « CLANK »" _Alister.
En même temps, Psychonauts c'est un jeu de Double Fine soit Tim Schafer, soit le gars qui a fait Maniac Mansion, Monkey Island, Indiana Jones 4, Day of the Tentacle, Full Throttle, Grim Fandango, et plus récemment Brütal Legend, Stacking, Costume Quest et un jeu Rue Sésame pour les enfants.
Si vous n'avez jamais fait un seul jeu de cette liste, il serait temps de s'y mettre parce-que ce sont tous (ou presque parce-que les derniers le sont moins) des classiques, des vrais chefs d'oeuvre du jeu vidéo.
Monkay Island et Day of the Tentacle sont vraiment excellents !
Brütal Legend est à faire aussi, pas pour son gameplay qui est relativement chiant, mais pour toute ses références metal, bien que selon moi il manque beaucoup de chose… Metallica, Iron Maiden, Bathory, Celtic Frost où ils sont ? Il n'y pas beaucoup de black et très peu de death et en ce qui concerne l'indus Ministry, KMFDM et Rob Zombie ok, mais pas Deathstars quoi… De même que Judas Priest, Black Sabbath et Manowar sont bien trop représentés selon moi.
"Fouuurchette !"
"Poignédepooorte !"
Ouais enfin après, on peut pas tout mettre. Y'a déjà énormément de références et c'est très bien comme ça. Même le fait que tous les acteurs soient des artistes rock/metal c'est génial. C'est une vraie lettre d'amour, je trouveça génial.
Après le gameplay, certes il est un peu chiant et répétitif, mais bon, tout ce qu'il y a à côté rattrape largement.
Oui, of course, j'en ai pas parlé parce que voilà, on est sur le blabla et tout le monde s'en fou, mais Tim Schafer est un génie…
Oh d'ailleurs, ça fait des mois que je me pose une question… Les monkey Island… Ya moyen de les faire en Français ET avec les graphismes originaux… j'aime pas le look de la remasterisation, mais d'après ce que j'ai compris, quand on passe aux graphismes retro le jeu passe en Anglais, du moins sur console… Si quelqu'un a le jeu…
Oh, et au passage, l'OST de psychonauts est tout aussi géniale
(Peter McConell? ça vous dis quelque chose? Bah il bosse sur les même jeux que le p'tit Tim donc bon )
Bah les Monkey Island en français oui bien sûr, mais il faut se procurer les versions originales. Si tu veux je peux essayer de rechercher un lien où ils y sont, moi je les ai mais faut reussir à retrouver ça.
Moi je préfère la version originale, ça a un certain charme.
Oui, c'est sûr que c'est mieux la version originale, mais bon, c'était plus simple…
Et il me semble que j'avais pas trouvé ya longtemps quand j'avais cherché.. Mais ça date, je confond peut-être aussi. Au cas, si t'as un lien sous la main je suis toujours preneur
Ah bah c'est largement trouvable, mais c'est pas très légal quoi :p Parce-que officiellement, les jeux sont toujours distribués et par conséquent ne sont pas abandonware. LucasArts fait en sorte de ressortir des éditions régulièrement pour pas qu'ils passent en aandonware (la dernière étant cette fameuse remasterisation)
Ah bah c'est largement trouvable, mais c'est pas très légal quoi :p Parce-que officiellement, les jeux sont toujours distribués et par conséquent ne sont pas abandonware. LucasArts fait en sorte de ressortir des éditions régulièrement pour pas qu'ils passent en aandonware (la dernière étant cette fameuse remasterisation)
Ah okay, je pensais que tu parlais de la version boite.. Enfin, techniquement la version Française est en abandonware –'
Je veux bien être gentil, mais quand tu fais une réédition en enlevant du contenu… x)
Non non non, je t'assure que c'est pas du abandonware, LucasArts a été bien clair là dessus y'a quelques années quand les gens ont commencés à les distribuer ou à faire des remake gratuits (notamment celui de Maniac Mansion). Et y'a pas vraiment moins de contenu, c'est juste que la traduction française est pas présente sur l'original (ce qui est très con d'ailleurs), mais en soit tout est présent quelque part.
Bon j'arrive pas à retrouver le nom du cd gravable avec une bonne partie des jeux lucas qui était super cool. Je l'ai chez mes parents, donc je te redis ça ce week end si j'y pense.
Et pour ce qui est des boîtes, tu peux les trouver, mais ça a tendance à être surcôté.
Ouais enfin après, on peut pas tout mettre. Y'a déjà énormément de références et c'est très bien comme ça. Même le fait que tous les acteurs soient des artistes rock/metal c'est génial. C'est une vraie lettre d'amour, je trouveça génial.
Après le gameplay, certes il est un peu chiant et répétitif, mais bon, tout ce qu'il y a à côté rattrape largement.
Plus metal que rock cela dit…
"Fouuurchette !"
"Poignédepooorte !"
Plus metal que rock cela dit…
Sauf que metal et rock parfois ça se superpose beaucoup. Y'a tellement de noms et de variantes différentes qu'au final ça se vaut. Ma mère a toujours dit Hard Rock pour des trucs qui se font parfois appeler Heavy Metal donc bon.