Sujet : Blabla [Jeux vidéo]

j'ai une question

Admettons que ma ps3 lache et que j'en rachette une autre dans l'avenir
ça voudrais dire que tous les jeux auquels j'ai acheté sur le store seront perdus ou il suffit que je reconnecte ma session pour les récupérer emojiemoji
Pouvez-vous éclairer ma lanterne sil-vous plaît emoji

Membre supprimé

Bah oui, tu retourne sur ton compte et tu vas dans tes achats.
Petite astuce: tu peux aussi enregistrés tes sauvegardes de jeux vidéo sur un clé USB. C'est pratique pour pas tout se retaper emoji

ok c'est ce que je pensais, j'avais un doute mais….
merci gars emoji

Bah oui, tu retourne sur ton compte et tu vas dans tes achats.
Petite astuce: tu peux aussi enregistrés tes sauvegardes de jeux vidéo sur un clé USB. C'est pratique pour pas tout se retaper emoji

Sauf que certaines sont bloquées (genre Assassin's Creed) pour "éviter" le trophy hack. Le seul moyen de les copier c'est de les envoyer sur le cloud avec un compte PS+.

Membre supprimé

Je vien d'avoir la confirmation d'un messages par playstation® que je vais pouvoir avoir ratchet gladiator HD avec le code d'achat gratuitement grace que ratchet & clank Qforce sur PSvita sort en retard. Je suis trop content

Noooon, tu crois ? emoji
Hmm, attends, ça me dit quelque chose… Ah oui c'est ça ! On le savait déjà depuis avant-hier !

Membre supprimé

Bah il y a toujours des gens à la bour emoji

Bah il y a toujours des gens à la bour emoji

J'en fais aussi partis ><

Et donc les européens aussi auront Gladiator HD ?

Membre supprimé

Oui, vers printemps 2013, il serra gratuit pour ceux qui achète Q-Force vita. Sinon, il serra payant.

Moi j'ai rien reçu. ='(

Oui, vers printemps 2013, il serra gratuit pour ceux qui achète Q-Force vita. Sinon, il serra payant.

Hum…je me trompe peut-être mais il me semble que même les personnes ayant acheté la version PS3 de QForce auront Gladiator HD gratuitement eux-aussi.

Lors de la sortie de Ratchet & Clank: QForce sur PlayStation 3 en novembre 2012, nous avions annoncé que la version PlayStation®Vita serait disponible en janvier 2013. Pour ceux d'entre vous qui ont acheté la version PS3™ du jeu et qui attendaient la version PS Vita, nous tenons à nous rattraper de notre retard en vous offrant MotorStorm® RC en téléchargement gratuit.

Nous vous proposerons également le jeu Ratchet™: Gladiator sur PlayStation®3 en téléchargement gratuit dès qu'il sera disponible sur le PlayStation®Store. Vous recevrez plus d'informations à ce sujet dans un prochain e-mail.

Ah… Très intéressant emoji

Surtout que mon Gladiator sur PS2 ne marche plus emoji

Donc on a le droit au 2 jeux alors !
Très bonne nouvelle ! emoji
Je viens de recevoir l'email moi aussi.

Bonsoir,

J'ai réinitialisé ma PS3 sans le faire exprès hier en voulant passé d'une résolution HD à une résolution SD pour pouvoir jouer au modes multijoueurs sur l'écran à tube cathodique de mon copain, une belle gaffe… Pourquoi me direz-vous ?

Parce que le fait d'avoir réinitialisé ma PS3 m’empêche d'utiliser mes sauvegardes et d'obtenir des trophées. D'ailleurs, je ne sais toujours pas s'y je pourrais me-reconnecté à mon compte PSN/SEN… emoji

Par contre, j'aimerais savoir si mes sauvegardes et mon compte PSN/SEN sont récupérable ou si je suis obliger de recommencer mes jeux et de créer un nouveau compte PSN ?

Oula… tu as formaté le système ? Si c'est le cas, tu n'as aucun moyen de récupérer tes sauvegardes, navré. À moins bien entendu que tu en aies fais des copies auparavant, sur une clé USB ou un disque-dur externe.

Les trophées sont liés à ton compte, donc ils devraient pouvoir être récupérés sans soucis, à condition que tu aies régulièrement fait la synchronisation en étant connecté au PSN. Sinon, ils sont également perdus.