Sujet : Blabla [Jeux vidéo]

Marty O'Donnell, compositeur de Halo, licencié sans motif, porte plainte contre Bungie pour des avantages salariaux impayés. Il semblerait que le directeur et le compositeur ne soient pas en très bons termes.

http://www.gameblog.fr/news/43490-marty-o-donnell-le-compositeur-de-la-serie-halo-porte-plaint

Détails de la plainte : http://www.scribd.com/doc/228398397/Marty-O-Donnell-s-lawsuit-against-Bungie
Réponse juridique de Bungie : http://www.scribd.com/doc/228398410/Bungie-s-answer-to-lawsuit-by-Marty-O-Donnell

20ème Trophée Platine obtenu avec celui de Uncharted 3. Franchement, j'ai pris beaucoup de plaisir à finir le jeu entièrement. J'ai adoré !
User image

Ça ferais une bonne étude de cas pour l'épreuve de droit. ^^

Ouais mais après c'est du droit étatsunien. En France déjà, tu peux porter plainte pour licenciement abusif.

Ah j'avais pas pensé à ça.

Si je dit pas d'âneries, il me semble que le système judiciaire US est assez bordelique.

Il n'a surtout rien à voir avec le nôtre, c'est le fameux modèle anglo-saxon, ou système de common law. Il ne s'appuie pas sur des textes de lois (hormis les lois fédérales, il y en a peu au final) mais sur de la jurisprudence. Ce système est assez répandu, mais il est plus intelligible chez nos voisins britanniques que chez ceux outre-Atlantique.

Bref, tout tourne autour du juge. Des fois, dans des séries américaines, on aime bien présenter les juges comme des personnes sans pitié, inflexibles, un peu mégalo…

Autre remarque, si la Constitution française est écrite, la Constitution britannique est tacite. Tu ne la trouveras donc pas, elle est d'ordre traditionnel. Oui, ce n'est pas évident à saisir mais c'est comme ça.

Au Etats-Unis, on a bien une Constitution écrite, avec ses fameux amendements. Soit dit en passant, si leur système judiciaire est assez chaotique et le peu de lois existantes souvent débiles, leur Constitution est bien organisée et propre, comparée au fourre-tout de la Constitution française et aussi de la législation avec des habitudes prises par les parlementaires quand il s'agissait d'émettre des propositions de lois. Malgré des réformes, on arrive encore à fourrer un tas d'articles pour quelques intérêts, sans parler d'hyperlégislation (on aime légiférer sur tout et n'importe quoi, un peu comme Jean-Vincent Placé qui voulait faire voter une loi contre les insultes sur internet, mais il existe déjà un arsenal juridique pour ça).

En France, on compte environ 80 000 lois dans la législation.

Merci pour cet éclaircissement. emoji

est ce que minecraft ps3 propose les mêmes fonctionnalitées que sa version pc ( mod, serveur )

Des mods sur PS3 ?

Minecraft existe enfin avec la boîte sur ps3 et au même prix que celui du psn et le mod ça je ne vois pas pourquoi il ne serait pas sur ps3 mais je que ça sera payant enfin dès qu'il l'auront mis sur ps3.

Non pas de mods. Quant aux textures packs et skins packs, c'est payant (mais 1€ donc ça va).

Au pire si tu veut plus de précisions, mp moi.

Saaaaaalut
Y a t-il quelqu'un qui joue à lords and knights ?
Quelqu'un veut-il jouer avec moi a ce jeu ? C'est un jeu de stratégie ou tu gères des chateaux et tu fais des guerres ^^
L'interface est pas super jolie mais on s'y fait vite
Je joue sur le serveur France 3 et mon pseudo c'est Nnash si ca intéresse quelqu'un…

Votre avis sur l'E3 ?

En ce moment j'essaye de finir ratchet et clank opération destruction à 100% j'y suis presque il me reste quelque points de compétencesa avoir.