Je ne savais si il fallait que je poste ça ici ou sur le topic du jeu concerné, mais je pense que c'est mieux ici :
Microsoft a racheté la société Mojang.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Mojang est le studio de développement créé par Markus Persson aka Notch, à l'origine du célébrissime Minecraft.
Et Microsoft vient de racheter la boîte et le jeu Minecraft avec tous les droits qui vont avec pour la modique somme de 2,5 milliards de dollars. Et je me pose sérieusement la question : Pourquoi ?
Ok, c'est Notch lui-même qui a voulu vendre sa propre boîte car les enjeux devenaient trop importants, mais quand même.
Microsoft n'a toujours pas compris que ce n'est pas parce qu'une boîte a créé un ou plusieurs jeux déments par le passé que ça continuera forcément en les achetant. Regardez le cas de Rare par exemple. Même racheté depuis 2002, Rare n'a plus jamais fait le moindre jeu de qualité comparable à ce qu'il faisait sous la tutelle de Nintendo à l'époque de la SNES ( Donkey Kong Country ) et de la 64 ( Banjo-Kazooie, Conker's Bad Fur Day ) et qu'ils ont même continué à développer certains jeux sur consoles Nintendo par la suite.
Ou alors, si ils voulaient vraiment racheter Mojang et Minecraft, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt quand le jeu n'était disponible que sur XBOX 360 et annuler les versions Playstation ? Parce que maintenant, ils ont certes les droits de la licence, mais pas du jeu. Et les mises à jour continueront sur les versions Minecraft de Sony. Ils auraient pu l'avoir en exclusivité sur leurs consoles XBOX, ( PC mis à part ) mais non.
Après, c'est bien évidemment une bonne nouvelle pour Notch, mais peut-être pas pour les joueurs.
Bon, je ne m'y connais pas du tout. C'est peut-être une stratégie dont tous les grands commerciaux ont le secret, mais j'avoue que racheter un studio et son seul jeu ( aussi géant soit-il ) alors qu'il est déjà disponible sur tous les supports. J'avoue que cela m'échappe un peu et qu'une explication claire et précise ne serait pas de refus.

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve" ; BlueLombaX
A la fois Lombax, Poney et Dresseur de Pokémon.
L'amitié sur un forum, c'est magique ! : Topic My Little Pony : Friendship is Magic