Sujet : [R&C1] Vos avis

J'y ai rejoué après la saga future. C'est fou ce qu'il est sombre ce jeu. o_O

Membre supprimé

Moi aussi je fais le mode defi

Moi je connais ce jeu par coeur car j'ai tous les boulons et tous les points de compétences emoji
Sinon je lui donnerai la note de 17/20 car comme nous l'a dit Lombax56 ce jeu est assez sombre sur certaines planètes comme celle de Rilgar , d'Oltanis avec sa base très obscure et nocturne où encore Aridia par exemple . En effet la plupart des planètes sont obscures et dangereuses emoji
Sinon je l'aime moins que les autres Ratchet et Clank car on ne peut pas faire upgrader où évoluer son arme (mais heureusement qu'ils avaient installé un système d'arme en or à la fin du jeu quand même emoji ). Mais il reste un très bon jeu avec la disposition d'un important arsenal mais aussi avec de très beaux paysages accompagnés d'une très belle et grande aventure emoji

Membre supprimé

Mais il peut avoir des planetes tres belle comme pokitaru

Oui ou encore Métropolis. ^^
Mais avec du recul, la plupart des planètes sont sombres.

Comparaison :
Planètes sombres : Veldin , Aridia , station blarg , Rilgar , Umbris , Batalia , Orbite Oltanis , Oltanis , Quartu , Orbite Veldin .
Total : 10 planètes

Planètes éclairées : Novalis , Kerwan , Eudora , Gaspar , Pokitaru , Orxon , Hoven , Kalebo III .
Total : 8 planètes

8<10 = Les planètes du jeu sont plus sombres emoji

Membre supprimé

Pour 2 planetes

@zaxel: tu les a toutes en tete les planetes?

Je connais le jeu par coeur et j'ai oublié de dire que lors du retour sur Veldin , celle-ci est plus sombre que lors du premier passage emoji

Moi je lui met 17.5/20 car je trouve que c'est un très bon jeu malgré quelques défauts.

Il y a un scénario plutot bon, les environnements variés, l'arsenal d'armes et de gadgets vraiment sympa, les relations entre les deux héros plus travaillées que dans les autres volets… Enfin que du bonheur à part le système de combat qui n'était pas encore au point (pas de déplacement latéral, pas d'armes évolutives…emoji

Membre supprimé

J'ai finis un bon nombre de fois ce jeu (comme les autres r&c d'ailleurs) et je trouve qu'il y a un poil plus de difficulté que dans les autres opus Ps2 car les développeurs n'ont pas directement intégrés les niveaux d'armes, l'exp de nanotech, le déplacement latéral, les armures, etc et heureusement d'ailleurs ! Sinon R&C 2 et 3 ne seraient pas ce qu'ils sont, ils ont surtout bien marché grâce aux améliorations mais cela les a rendu plus facile du coup. De plus c'est dans cet opus que les boulons sont les plus mérités donc cela oblige à bien détruire toutes les caisses et ramasser tout les boulons (ou presque) donc cela améliore la durée de vie. Pour parler du scénario, eh bien c'est pour moi l'un des meilleurs car c'est le début de la longue histoire qu'est la serie Ratchet & Clank. Pour finir je lui attribue la note de 18,5/20 car je trouve les phases avec clank trop lourdes et trop longues (surtout celle à Orxon) et je trouve également pénible que l'on doive acheter les munitions une par une. A part ça c'est un superbe jeu surtout qu'il ne faut pas oublier que c'est le premier de la serie. emoji

15/20 un peu trop dure au début

Bah c'est mieux comme ça c'est plus divertissant mais j'avais un peu galérer sur Oltanis et j'avais rager sur le passage en magnéti bottes mais maintenant ça va.

Membre supprimé
Je connais le jeu par coeur et j'ai oublié de dire que lors du retour sur Veldin , celle-ci est plus sombre que lors du premier passage emoji


noublie pas sais le soir

Moi, je donne 18 sur 20 car il est beau pour un jeux sortie en 2002 et que c'est un grand adventure qui nous attend.