Sujet : Rencontres entre Membres

Merchi ! Si tout se passe bien, le compte-rendu de la rencontre, accompagné des photos et du montage vidéo, sera disponible ce week-end, au plus tard Dimanche emoji

Oh déjà ? Tu es efficace =)

Bon…….. j'ai une bien mauvaise nouvelle emoji

Les fichiers vidéos capturés à Lyon le week-end dernier ont été, suite à une erreur informatique que je ne m'explique toujours pas, totalement perdus. Croyez moi, il n'y a pas plus dégoûté que moi au moment où je vous dis ça, car vous savez à quel point je tiens à ces montages communautaires…

Pour vous résumer la situation : mon ordi fixe a fait deux bluescreens cet après-midi, alors que je bossais sur le montage. Par crainte d'une panne majeure de mon disque-dur interne, j'ai enclenché un processus de back-up. Sauf que voilà… Par défaut, j'ai sélectionné mon disque-dur externe comme support de sauvegarde, et j'effectue d'ailleurs une sauvegarde de ce type une fois par mois. Mon disque-dur externe n'a pas bougé depuis des mois, il est connecté au même port USB, lui-même sélectionné par défaut sur le logiciel de back-up.

Or, pour une raison qui m'échappe encore totalement et qui m'enrage, il a cette fois décidé de cibler ma carte SD, celle de ma caméra, alors que j'avais vérifié à deux reprises que mon disque-dur externe soit bien sélectionné et c'était le cas au moment de la copie… Cette erreur informatique a ainsi entraîné le formatage et la réécriture de ma carte SD, supprimant 7go de vidéos. Autant vous dire, que je l'ai mauvaise, très mauvaise.

Je tiens donc à m'excuser, même si très sincèrement, je n'y suis pour pas grand chose dans cette histoire… Là où je m'en veux, en revanche, c'est de ne pas avoir pris le temps de faire une copie de ma carte SD plus tôt. Chose que je ne fais que très rarement, mon disque-dur interne étant relativement saturé, et sachant que je ne conserve jamais les rush une fois mes montages achevés, pour des raisons d'espace de stockage.

Bref.. je relativise en me disant que l'essentiel reste, comme on le dit, dans notre mémoire, et que le plus important était d'être à vos côtés et d'avoir partagé de bons moments ensemble, mais je ne peux m'empêcher d'éprouver une certaine amertume. Dorénavant, je ne me poserai plus de questions, j'effectuerai immédiatement une copie de mes vidéos en rentrant chez moi.

Heureusement, il nous reste les photos, et deux, trois extraits capturés par notre ami zywuxo, que je diffuserai en vidéo non-répertoriée sur notre chaîne YT, histoire d'avoir tout de même quelques moments animés à se mettre sous la dent emoji

Ah oui c'est regrettable en effet, j'aurais bien aimé conserver une trace vidéo d'une de mes premières rencontres communautaire. Mais comme l'ont souligné les autres c'était une chouette rencontre. Et puis au pire y'a toujours les photos =)

Oh, comme tu le dis si bien c'est une très mauvaise nouvelle. Je l'attendais beaucoup ce montage. Mais bon, j'attendais les petites vidéos de zywuxoemoji

FFUUU ^^"
pas grave RB =)
On a passer un bon moment, c'est ce qui compte =)

aie je croyais que c'était ce week end la rencontre à lyon (où je pouvais pas venir).
je me serais fait un plaisir de vous rencontrer le week end dernier
tant pis emoji

je regrette d'avoir pas pu venir (j'ai plus trop de souvenirs de lyon) mais bon ya des priorités qui prend le dessus

sinon la prochaine c'est quand que j'essaie cette fois ci de venir sur et certain ^^

La prochaine rencontre se déroulera à Paris le week-end des 23 & 24 Avril, à l'occasion de la sortie du film Ratchet & Clank emoji

Je reviendrai plus en détails sur cette rencontre le mois prochain.

La prochaine rencontre se déroulera à Paris le week-end des 23 & 24 Avril, à l'occasion de la sortie du film Ratchet & Clank emoji

Je reviendrai plus en détails sur cette rencontre le mois prochain.


Si j'ai l'occasion j'essaierais de monté sur Paris à cette date ça fait longtemps emoji

La prochaine rencontre se déroulera à Paris le week-end des 23 & 24 Avril, à l'occasion de la sortie du film Ratchet & Clank emoji

Je reviendrai plus en détails sur cette rencontre le mois prochain.


Je pense très probablement monter sur Paris pour la rencontre , mais je vais d'abord attendre plus de détails emoji

Salut à tous, comme je vois que pleins de personnes voulaient monter sur Paris pour la rencontre, et que résultat peu de personnes s'inscrivent, j'ai décidé de vous dire, pour vous inscrire et voir plus de détails, allez sur le topic ratchet le film blabla, et vous verrez les détails de la rencontre sachant quelle a été reporté au dimanche 4 mars en présence du cast vf et en avant première, s il vous plait, voilà voilà, réservez vites vos places