Sujet : Les dessins animés et films d'animation

Premier trailer du prochain PIXAR, "En Avant". Sortie prévue le 4 Mars 2020.



Graphiquement c'est beau (comme tout film Pixar qui se respecte) mais j'avoue ne pas bien saisir l'intrigue et par extension l'intérêt. On verra d'ici 9 mois ce que les autres teasers donneront. Pour le moment ça ne me m'emballe pas plus que ça.
Et voilà, Toy Story 4 est enfin sorti ! emoji

Final émouvant mais dans l'ensemble bien en deçà du précédent sur tous les points, excepté la technique emoji

Plus rapide que moi !

Je suis en train de faire la queue. 

Avec ce temps, je vais être le seul dans la salle x) 

Teaser de "Soul", 2ème film Pixar de 2020. Sortie prévue le 24 Juin 25 Novembre.



Y a t-il des trucs bien à me conseiller (ou à d'autre) que vous auriez vu ou qui va sortir (à part soul) ?
J’ai regardé le voyage d’Arlo, au début en regardant le titre j’ai cru que Arlo c’était le gamin. Bref c’était un film bien sympa à regarder du début à la fin. 

Le Voyage d'Arlo est tellement sous-côté, je trouve, parmi les films Pixar, c'est dommage car il a de belles qualités.

Une scène en particulier m'a beaucoup ému.. (spoiler) lorsque le petit explique à Arlo juste avec des bâtons ce qu'il est advenu de sa famille

C'est d'une telle justesse dans l'animation et la musique, pfiou filename14.png

Sinon, en ce moment je regarde la nouvelle série animée La Bande à Picsou sur Disney + et je me régale. Bien plus développée, inventive et audacieuse dans son écriture et son traitement des thèmes que la série initiale que j'avais déjà beaucoup appréciée étant gamin.

Je trouve que la nouvelle direction artistique est super maîtrisée et colle bien à l'ensemble, ainsi que la bande-son plus envolée.

Bref, une vraie réussite, et ça fait du bien de se replonger dans cet univers sous un nouvel angle filename64.png

Si vous avez du temps à perdre sur Netflix, allez tout de suite regarder Les Schtroumpfs et le Village Perdu ! Visuellement c’est magnifique ! J’ai adoré ce mélange de couleur et de fantaisie ! L’animation et l’expression des personnages, au top ! On retrouve vraiment l’univers des bandes dessinés et ça c’est chouette ! Pour le coup je vous recommande la VO , même si la vf est correct. Des films comme ça je dis oui !

Bonjour, je cherche un pseudo a la ratchet et clank, avez-vous une idée
Y a t-il des trucs bien à me conseiller (ou à d'autre) que vous auriez vu ou qui va sortir (à part soul) ?

Je te conseille Le Parc des Merveilles, beau film qui laisse place à l'imagination. Si tu as gardé ton âme d'enfant, ça pourrait te plaire.


Bonjour, je cherche un pseudo a la ratchet et clank, avez-vous une idée

 Ah, j'aime l'humour !


Sinon je ne peux que vous encourager à jeter un oeil à Trollhunters, Série animé de Dreamworks, réalisée par Guillermo Del Toro , qui est très rapidement devenu ma série préférée ! Un visuel magnifique et une histoire très belle !

(un petit tour par 3:BELOW, et le prochain Wizards, qui sont la suite et fin de Trollhunters.)

Ankama vient de dévoiler un teaser pour la saison 4 de Wakfu !!


Chaque semaine, une nouvelle vidéo de ce style sera publiée, se focalisant sur le parcours de l'un des membres de la Confrérie du Tofu. Cette semaine, il s'agit de Tristepin.

Et surtout, ce teaser annonce le lancement d'une campagne Kickstarter (crowdfunding) en Juin, l'objectif étant donc de récolter un maximum de participations financières de la part de la communauté, France 4 et Netflix ayant refusé d'apporter leur financement.

Bref, je souhaite de tout coeur qu'ils puissent concrétiser cette quatrième et dernière saison, cette série mérite une conclusion digne de ce nom filename64.png

Pour rappel, l'intégrale de la série se trouve sur Netflix et est à regarder dans l'ordre qui suit :

- saison 1 (26 épisodes)
- saison 2 (26 épisodes)
- trilogie OAV (3 épisodes de 45 min)
- saison 3 (12 épisodes)

J'attendais tellement cette annonce qu'au début, j'ai pas compris. Si ils décident de s'en remettre au financement participatif, je me demande quel sera le moyen de diffusion des épisodes si cette campagne venait à être un succès.

J'espère qu'ils récolteront assez pour cette saison et pour rattraper la catastrophe de la fin de la dernière saison à cause principalement d'un faible financement de Netflix. Mais vu l'adoration des fans pour cette série, je ne m'inquiète pas plus que ça.

Petite correction, c'est 13 épisodes pour la saison 3.

Yes ! Merci de m’avoir fait découvrir cette série ! J’en suis déjà à 7 épisodes et j’adore ! J’aime beaucoup les personnages. Je vais pas enchainer direct hein. Je ferais une pause une fois que j’aurais fini la première saison. 


filename11.png