Sujet : MineCraft

J'en profite aussi pour souhaiter la bienvenue à notre petit nouveau : nicob2000.

Merci bien.
Sinon, j'ai commencé a faire une maison. Mais il me manque pas mal de ressource (du chacha et de la nourriture). Donc si une généreuse personne pouvait m'aider, sa serait sympatyque.

Sinon, j'ai fait le tour de la ville avec daxter et j'aime franchement bien.

Pour les ressources, sers toi à la taverne. Elle est faite pour ça. emoji
Content que tu te plaises sur notre serveur. ^^

On peut construire un petite espace privée sur le serveur de quelqu'un d'autre ?

Pour répondre à SkillShot92, un serveur n'est à la base qu'une partie comme une autre. Si tu te construit une maison près des autres, place un panneau au-dessus de ta porte et indique ton nom, les gens n'y entreront pas, et s'ils entrent ils ne sont pas méchants. Le vol et le vandalisme sont bannis du serveur. J'ignore s'il y a des plug-ins installés pour empêcher les gens d'ouvrir des portes, mais je n'en ai jamais eu besoin sur le serveur RG. On est une famille!

Bon, premièrement vraiment désolé d'avoir manqué le FC, et encore plus qu'il n'aie pas marché, mais j'étais malade (fièvre, j'ai passé un jour couché) et donc j'ai décidé que me lever vers 6h (à cause du décalage) était une mauvaise idée. Dommage. Mais je vais mieux, alors je suis bien content de voir que le serveur redevient actif emoji

J'ai eu la belle surprise de voir le bioblitérateur au-dessus de ma maison. Joli! Les maps ont l'air magnifiques, faudra que je vérifie en jeu. L'arène a l'air bien aussi emoji

Bien content que quelqu'un ait amélioré la taverne. Je crois que je vais déménager les brewing stands que j'avais placé dans un bâtiment supposé public à la taverne, ainsi tous pourront se faire des breuvages. Je vais de ce pas copier-coller mon guide d'alchimie dans un livre que je placerai à côté des stands. La version courte est 6 pages, la version complète de A à Z est 30 pages (de la lecture légère sur la pierre philosophale emoji)

Je vais aussi tenter d'ajouter une ferme automatique à cacao dans la tour à fermes ou alors en ville à quelque part. C'est discret, on dirait juste un arbre couvert de cacao mais il suffit d'appuyer sur l'interrupteur et pop, tout tombe. Tiens, je termine toujours mes paragraphes avec des smileys emoji

Quoi d'autre… Oh, merci pour la ferme à XP. Je vais jeter un coup d'oeil. Sinon, je ne suis pas certain que ça vaille la peine depuis que miner en donne mais bon, on verra bien. Joli l'enchantement fortune, c'est un des rares que je n'ai jamais eu (ça et flame sur une épée :diableemoji

Superbe, un nouveau Nether! J'y pense, je pourrais modifier un carré de la ferme à blé et en faire une ferme à verrues. Sinon, on peut avoir la seed de la map? Je voudrais faire une ferme à slimes plus efficace que de creuser 100 chunks comme l'autre fois, mais il me faut scanner la seed. Si on peut faire /seed, faites comme si je n'avais rien dit. emoji

Bon, je crois que c'est tout. Que Bob Lennon vous accorde sa bénédiction :P

Bon je vais un peu m'ennerver mais…

Qui a piquer les contenus de mes 2 coffres (celui de ma maison de base prêt de la taverne et celui dans les arbres?!)
Il contenais des élément pour que je puisse faire mes travaux!! Mes outil en diamant compris!! je me retrouve donc sans hache, ni pioche on me les a piquer pendant mon absence!(+ des ressource divers dans les 2 coffres comme du poisson que je m'étais casser les fesses à pêcher pour choper des chats!)

ALORS MERCI DE PLUS FOUILLER LES COFFRES ET DE VOUS SERVIR!

Merci.

Malheureusement il sera difficile de remettre les mains sur le contenu de tes coffres, par expérience, on retrouve rarement les objets disparus ou volés (Ténébro en a aussi fait les frais la semaine dernière).
Je signale tout de même que malgré le faite que le serveur n'est pas de plugin pour surveiller le grief et le vol (plugin plus à jour), il m'est possible de protéger vos maison et terrains avec WorldGuard et ainsi vous protéger du grief et des visites indésirables. Il suffit de demander.

Sinon info importante, certains auront certainement remarqué que le serveur est hors ligne. C'est normal, nous venons à l'instant d'être transférer sur le nouveau serveur annoncé vendredi. Voici la nouvelle IP: 87.98.195.149:25601 , il est très important d'utiliser cette IP, même si l'autre serveur fonctionne, car celui-ci sera supprimé à la fin du mois. Aucune sauvegarde de l’ancien serveur ne sera fait à partir de maintenant, tout ce passe sur le nouveau.

Merci de votre attention.

EDIT: A l'occasion du changement de serveur, j'ai décidé de rendre disponible l'accès libre à l'ancien serveur. Ainsi le serveur 88.190.20.238:25601 est maintenant accessible sans inscription sur la whitelist et pour les versions crackées. Attention cette offre est valable jusqu'à la fin du mois (avant la suppression). Le gamemode est disponible aux visiteurs pour facilité leurs déplacements. J'espère que vous apprécierez le serveur. C'est la seul occasion, faites passez le mot! emoji

Encore une dernière question et j'arrête de vous embêter :
Si j'achète le jeu par téléchargement, le jeu ne se jouera pas sur internet mais sur un… programme ? ( genre il y a aura une nouvelle icone "Minecraft" dans le menu principal de l'ordinateur ( comme Skype, Explorer, Chrome, Word ect… ))

Bon ba vivement la réouverture alors ^.^ ba une fois réouvert je voudrais une protection sur mes maisons (celle a coté de la taverne, celle dans l'arbre et manoir.) (celui dans l'eau pas important)

Encore une dernière question et j'arrête de vous embêter :
Si j'achète le jeu par téléchargement, le jeu ne se jouera pas sur internet mais sur un… programme ? ( genre il y a aura une nouvelle icone "Minecraft" dans le menu principal de l'ordinateur ( comme Skype, Explorer, Chrome, Word ect… ))

Quand tu achètes un jeu tu l'installe sur ton PC. C'est un programme. En général quand tu insère le CD-ROM dans le PC c'est juste pour ouvrir le jeu rien de plus. Tu auras donc une icône sur ton bureau ou dans ta barre de tache comme pour un jeu.

@ Mazurka: le serveur fonctionne à la nouvelle adresse indiqué. Actuellement jusqu'à la fin du mois les deux adresses sont valides. Seul le serveur hébergé à l'ancienne adresse sera supprimé. Une occasion pour certains d'y semer l'anarchie ou de découvrir en exclusivité (sans white-list et achat du jeu) le serveur RG.

Donc si j'ai bien compris, le serveur est indisponible pour le moment ?

le serveur fonctionne à la nouvelle adresse indiqué. Actuellement jusqu'à la fin du mois les deux adresses sont valides. Seul le serveur hébergé à l'ancienne adresse sera supprimé. Une occasion pour certains d'y semer l'anarchie ou de découvrir en exclusivité (sans white-list et achat du jeu) le serveur RG.

Oui dans les deux cas.

Merci d'avoir rendue accessible l'ancienne adresse du serveur au possesseur de version crackée. Je passerais y faire un tour demain soir affin de voir par moi même la grande qualité de la map.

Bon je vais un peu m'ennerver mais…
Qui a piquer les contenus de mes 2 coffres (celui de ma maison de base prêt de la taverne et celui dans les arbres?!)
Il contenais des élément pour que je puisse faire mes travaux!!

ALORS MERCI DE PLUS FOUILLER LES COFFRES ET DE VOUS SERVIR!
Merci.

Bon, alors je ne connais pas celui qui a fait ça mais à ce que je sache, tu avais beaucoup de ressources cheatées dans tes coffres. =P (comme des éponges, par exemple ?) Après, c'est sûr que c'est dégueulasse de voler des outils en diamant, j'espère sincèrement que tu les retrouveras. emoji

Bonne visite du serveur, vinx ! Mis à part Métropolis de zywuxo, tu ne retrouveras pas beaucoup de niveaux de la série, par contre. emoji

Oh, superbe! Puisque quelqu'un a aménagé le centre de potions, il restera là (merci à ladite personne, c'est sympa tous les chaudrons). Je vais de ce pas aller placer des guides d'alchimie dans les coffres. Sinon, un petit plugin rendant les coffres privés serait pratique pour limiter le vol.

Edit: suite à un bug, j'ai perdu 20 pages de texte que je venais de copier coller en une demi-heure, alors j'ai ragequitté. La prochaine fois, je penserai à faire "done" entre les pages pour m'assurer que le serveur reçoit le texte.

Au fait, pour éclaircir au sujet de la question niveau téléchargement de minecraft.

Minecraft est un programme en java. Cela veut dire qu'il n'est pas dans un langage lu par les ordinateurs. Il te faut donc java pour y jouer - c'est gratuit, tu l'as surement déjà. Note que mettre à jour Java ne supprime pas les anciennes versions, et si après une update tu ne peux plus lancer le jeu, mets à jour tes pilotes graphiques. Ce que tu télécharges, c'est un programme en .exe (comme tous les autres programme) qui établie la connexion aux serveurs de Mojang pour s'assurer que tu as bien acheté le jeu avant de lancer l'application en java. Tu peux aussi jouer directement dans une fenêtre web, mais alors les mods ne fonctionnent pas. Un mod est une modification du code de jeu, une extension fan-made. Tu peux aussi jouer à minecraft hors ligne si tu as la version téléchargée. Il faut juste te connecter au moins une fois sur ton ordinateur avec ton compte, puis tu pourras te reconnecter en mode hors ligne.

Sinon, un petit plugin rendant les coffres privés serait pratique pour limiter le vol.

Bonne idée et j'ai d'ailleurs trouvé un bon plugin très simple, pouvant verrouiller coffres, dispenders, fours, ateliers, jukebox, y compris leviers, boutons, porte et cerise sur le gâteau des blocs.

Pour cela rien de plus simple, munissez vous d'un stick (bâton de bois) et frapper l'objet à protéger, c'est tout! Frapper une seconde fois si vous voulez retirer la protection. Voilà