Sujet : MineCraft

Wéééééé, vive l'End =D

@Mazurka: C'est un simple bug visuel, ton xp est toujours présente, il suffit que tu en regagnes un peu pour que ça réapparaisse emoji

effectivement sa sauté coté barre ba sa va j'ai rien perdu alors merci.

Salut à tous,

Quelques annonces importantes à faire passer:

A partir de demain, je serai absent toute la semaine, cette absence pourrait se prolonger jusqu'à la fin du mois.

Deuxième chose; le 11 novembre, nous fêterons le premier anniversaire du serveur, un an déjà! Tout ça pour rappeler que si ce serveur existe, c'est que nous pouvons compter sur la participation financière de quelques membres. Je fais donc une petite piqûre de rappel pour les anciens et les nouveaux membres. Depuis le début, je peux compter sur la participation de Zywuxo, Scorpion/Bill et RL pour régler la facture tous les mois, sans broncher même quand l'un de nous est peu présent sur le serveur. Même si la part de chacun est dérisoire (3,75€), elle représente une somme importante après 12 mois. Notre serveur compte 39 membres dont une quinzaine de membres actifs.
Je n'oublie pas que certains n'ont pas de carte bancaire, mais avec de la volonté, vous pouvez trouver d'autres moyen de revenu. En voici un, pour ceux qui possèdent des cartes prépayées ou forfaits bloqués, ce site qui vous permet de récupérer vos fonds de crédit. Bien sûr, il y a de la perte en commissions, mais ça vous permet de récupérer quelques euros à la fin du mois si il vous reste du crédit (plutôt que de le perdre).
Je ne vous dit pas ça pour vous forcer la main, mais il faut comprendre que l'on aimerait un peu plus de soutien et pas être toujours les seuls à payer. Vous n’êtes pas obliger de participer à hauteur de 3€ ou tous les mois, si vous ne pouvez vraiment pas, rien qu'un euro de temps en temps et avec 2 ou 3 personnes serait déjà pas mal.

Voilà, je vous remercie de votre attention.

Si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe et pour ceux qui souhaitent passer le cap et participer durant mon absence, contactez un des admins (Zywuxo ou RL), ils me feront passez le mot à mon retour.

@ Crustace: Vois avec Zywuxo pour créer un portail, par contre je ne sais pas si l'END est vraiment adapté au multi (cf: bug des dragons ->plantage serveur), à voir si un plugin existe pour gérer l'END en multi.

P.S: Dynmap est de nouveau fonctionnel emoji

CHEEEEEEEEEEESE

User image

Tout ça pour dire que désormais l'End est totalement accesible !! emoji

Je vous annonce officiellement que je redeviens un membre actifs de ce serveur. En effet, par manque de temps et financier, depuis l'ouverture, j'ai eu une periode d'absence, mais c'est fini. D'ailleurs Skrunch, tu peux compter sur moi pour y participer financierement (boulot oblige emoji).

Welcome home DarKaze!

Tu vas être un peu perdu, le serveur à bien évoluer depuis 9 mois, en tout cas content de te compter de nouveau parmi nous emoji

Oui je vois ca ^^ Quel est l'interet du mode survie ? Perso, je sais pas comment m'y remettre. Quand au mode créa, j'ai ajouté ma petite part à coté du Crash de Dax emoji

Avant je ne jurais que par le mode créatif, maintenant je suis uniquement sur le monde survie, c'est tellement mieux ! Il faut se fixer des objectifs évidemment, pour accrocher emoji

Moi j'ai construit des usines à xp, je m'acharne à piéger TenebroLO et à le troller, je passe mon temps à enchanter des objets, à me balader dans l'End, à récolter des ressources pour le coffre commun,… Y'a pas moyen de m'ennuyer pour ma part x)
Alors que le créatif on s'en lasse super rapidement…

Enfin bref, met-toi en survie pendant quelque jours avec des objectifs (maison,…emoji et tu verras la magie faire son effet emoji

Bah on s'amuse comme des p'tits fous en se faisant parfois des mauvais coups emoji

Sinon, je suis en train de faire un nouvel étage à la salles des coffres (je n'exclu même pas le fait d'en faire direct un quatrième mais bon) vu qu'avec ce que Crustace et moi récoltons un max de ressources et que au point où ça en est on est plus très loin du coffre par item (bon aussi pour certains j'en met un max pour que ça me fasse pas chier comme la redstone) donc pour l'instant vous étonnez pas si c'est un peu le bazar où si certains noms ne correspondent pas, j'essaie de finir ça au plus vite et si vous hésitez sur le placement des ressources, mettez les dans le coffres de trucs à trier pour m'éviter de m'arracher les cheveux emoji

Bah j'ai voulu me faire une armure et un stuff full diamant mais y'en avait pas :p. Plus sérieusement, je vais p-e tenter le survie emoji, parsemé de ptites créations sur le créatif emoji

De mon côté, la construction de New Minepolis en space avance bien emoji

J'ai ajouté de nouvelles rues dans le quartier résidentiel, qui n'attendent plus que vos maisons emoji

Sinon, si certains d'entre vous souhaitent participer à la construction de cette ville; ils sont les bienvenus emoji

Bah j'ai voulu me faire une armure et un stuff full diamant mais y'en avait pas :p. Plus sérieusement, je vais p-e tenter le survie emoji, parsemé de ptites créations sur le créatif emoji

Normal, personne ne dépose le diamant, j'en ai 1300 chez moi, donc hésite pas à m'en demander si tu veux. Je ne dépose pas ça dans le coffre commun sinon tout va disparaître d'un coup x)

Non mais c'était une blague ^^.
1300 Diamants ? Mais n'as tu vraiment rien à faire de tes journées ? emoji

Bon, je viens de constater qu'il y avait de plus en plus de grief sur le serveur : certaines maisons ont du verre brisé, les torches que je place sont souvent virées (elles sont là pour éviter le spawn de mobs dans la ville hein), et ce que j'ai fait récemment en décoration dans le métro a été tout simplement supprimé. Qu'importe que ça ait été fait avec le mode créatif, cela reste quand même quelque chose qui s'est fait après une ou deux heures, et je trouve ça vraiment dégueulasse de la part de certains de tout simplement virer sans l'avis de l'auteur.
C'est ce aussi qui s'était passé avec les torches qui étaient placés à la verticale sur les bâtiments que j'avais placés à la main (oui, elles sont toujours placées à la main), et personne n'avait dit explicitement que vous comptiez les virer : on m'avait demandé de passer sur le serveur, et au moment où j'arrive, personne ne m'avait prévenu de quoi que ce soit.

Donc écoutez, soit vous essayez de ne pas faire quoi que ce soit qui serait considéré comme du grief, soit je décide tout simplement de quitter définitivement le serveur et de ne plus le financer (déjà qu'il n'y a pas grand-monde qui s'en donne la peine), parce que j'ai déjà dépensé 45€ personnellement (et c'est ce qu'ont payé les autres jusqu'à présent) pour que vous puissiez profiter du serveur sans vous soucier de rien. Mais alors tout simplement virer mon travail sans m'en parler, je trouve ça complètement irrespectueux par rapport au temps que je passe sur le serveur et immoral de votre part.

C'est dingue comme ça me donne encore plus envie de prendre Minecrat, juste pour rejoindre le serveur RG.

…. Oh wait emoji

C'est dingue comme ça me donne encore plus envie de prendre Minecrat, juste pour rejoindre le serveur RG.

…. Oh wait emoji

Tu verrais déjà comme on s'amuse avec Crustace, t'y repenserais 8D