C'est bien pour ça qu'il était nécessaire de définir "clairement" des règles pour éviter à l'avenir ce genre de problème. Certains confondaient serveur communautaire et serveur communiste, mais ces problèmes sont réglés maintenant
Pour les mises à jour, malheureusement on ne peut pas aller plus vite que les mises à jour des plugins eux-même, sans compter le temps que ça me prends pour tester tout ça avant de l'appliquer au serveur.
Mais pourquoi ne pas avoir 2 minecraft sur ton PC? Celui qui est installé que tu gardes à jour et un autre dans un dossier à part (comme quand tu as Minecraft sur une clé USB) qui reste sous l'ancienne version. J'utilise souvent cette technique pour justement tester le serveur en version supérieur. Mon minecraft "officiel" reste dans la même version que le serveur et j'utilise l'autre pour faire mes tests dans la version à jour. Ça m'évite de jongler avec Pipix, par exemple. Voilà
Content de te re-compter parmi nous.
"Quand une menace peut en cacher une autre" pour savoir la suite –> Ma fic: Attacks confusion